Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par User17706 Mer 30 Oct 2013 - 14:51
Lilypims a écrit:
Chocolat a écrit:
Lilypims a écrit:

Mais ils ne le sont pas et, en attendant, nous sommes seuls.
Et bien il faut le dire, haut et fort, ça !
Le dire à la hiérarchie = vous êtes incompétents (tous les enfants ont le droit d'être scolarisés normalement"), changez de métier.
Le dire aux gens hors EN = tu es égoïste (tu ne veux t'occuper que des enfants sans problèmes), change de métier.
J'ai une idée, d'un coup: si les profs créaient un syndicat? bounce 
Olympias
Olympias
Prophète

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par Olympias Mer 30 Oct 2013 - 14:56
Pour ceux que ça intéresse
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par Chocolat Mer 30 Oct 2013 - 14:58
PauvreYorick a écrit:
J'ai une idée, d'un coup: si les profs créaient un syndicat? bounce 
Je sais que tu dis ça pour rire, mais je réagis quand même.
Des syndicats, il y en a déjà; et beaucoup trop, d'ailleurs; mais ils ne savent pas être efficaces.


_________________
Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Art1111
avatar
User17706
Bon génie

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par User17706 Mer 30 Oct 2013 - 15:03
Pour rire, à moitié seulement: le genre d'action dont il était question me semblait typiquement relever d'une démarche syndicale, l'idéal pour sortir les personnels de leur isolement individuel. Je précise, au cas où, que je suis syndiqué (au SNES). Je comprends que l'on déplore que l'efficacité des syndicats ne soit pas plus grande qu'elle ne l'est, mais je m'estime très mal placé pour jeter la pierre, parce que je n'ai pas beaucoup contribué, sinon par ma cotisation, à une quelconque activité syndicale.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par Chocolat Mer 30 Oct 2013 - 15:07
Olympias a écrit:Pour ceux que ça intéresse
Merci.
Il y a le même genre de doc pour les EIP et pour les TSL, mais la différence entre les trois est très importante.
Elle me paraît en tout cas ingérable pour les TED sans AVS.

_________________
Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par Chocolat Mer 30 Oct 2013 - 15:16
PauvreYorick a écrit:Pour rire, à moitié seulement: le genre d'action dont il était question me semblait typiquement relever d'une démarche syndicale, l'idéal pour sortir les personnels de leur isolement individuel. Je précise, au cas où, que je suis syndiqué (au SNES). Je comprends que l'on déplore que l'efficacité des syndicats ne soit pas plus grande qu'elle ne l'est, mais je m'estime très mal placé pour jeter la pierre, parce que je n'ai pas beaucoup contribué, sinon par ma cotisation, à une quelconque activité syndicale.
J'ai été syndiquée, et j'ai essayé de contribuer par ma cotisation, ainsi qu'à travers une implication sur le terrain.
Aujourd'hui je ne le suis plus, et ce pour deux raisons principales :

- je ne me sens presque jamais représentée (au niveau des problématiques abordées et défendues)
- je n'approuve pas la stratégie de communication adoptée


Je persiste néanmoins à penser et à affirmer que leur existence est indispensable, à condition qu'ils changent de stratégie et de cheval de bataille.

_________________
Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Art1111
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée - Page 2 Empty Re: Pendaison accidentelle à Tarascon : l'institutrice relaxée

par auléric Mer 30 Oct 2013 - 15:24
Chocolat a écrit:
Lilypims a écrit:

Mais ils ne le sont pas et, en attendant, nous sommes seuls.
Et bien il faut le dire, haut et fort, ça !

Mais le problème est que chacun tente de se débrouiller dans son coin comme il peut, parce que c'est bien connu que le fait de reconnaître que non, on n'y arrive pas, est une preuve de faiblesse (ou d'incompétence) qui sera pointée du doigt par ceux qui sont censés apporter des solutions...
c'est tout à fait çà
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum