Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Dim 3 Nov - 21:40
A cheval sur le XIXe et le XXe, le très grand Steinlen, bien connu des amateurs de chats :
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Journee%20Serbe


Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Actu-27A-2-Steinlen

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Stein3Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Steinlen-theophile-alexandre-cocorico-c-1899

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Clinique%20cheron%20steinlen
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Dim 3 Nov - 21:48
Asha Kraken a écrit:A cheval sur le XIXe et le XXe, le très grand Steinlen, bien connu des amateurs de chats
Oui Very Happy 

Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Dim 3 Nov - 21:51
You're welcome ! Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Dim 3 Nov - 21:59
Tout lecteur de SF connait Suidmak (je serai bref, appréciant peu son œuvre en général).

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Reve_etrange

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 A_l_ecoute_de_l_univers

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Dim 3 Nov - 22:22
Tom O'Brien.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tim_O%27Brien_%28illustrator%29

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Clintons-models

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Medusa-of-technology

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Statue-of-liberty

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Milosovich

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Xi-jinping

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 2001-04mcvb

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Nestya Dim 3 Nov - 22:29
Mark Ryden, délicieusement glauque:

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Mark-r10



Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Artwor10

Nicoletta Ceccoli:

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Olympi10

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Nc1-tr10

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
philann
philann
Doyen

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par philann Dim 3 Nov - 22:37
NEstya: Si je ne dors pas bien par ta faute..... furieux 
Superbes dessins...mais comme un malaise...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Nestya Dim 3 Nov - 22:39
philann a écrit:NEstya: Si je ne dors pas bien par ta faute..... furieux 
Superbes dessins...mais comme un malaise...
Et je n'ai pas mis les plus malsains. Mark Ryden me fascine mais certains dessins sont vraiment vraiment glauques!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Dim 3 Nov - 23:26
Nestya est joueuse. :diable: Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 2252222100 

Christopher Shy.

http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Shy

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Northp10

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Dead-s10

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Nadiacanvasgalpro21W

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Christopher-Shy-1

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Dim 3 Nov - 23:45
Dave McKean.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_McKean

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Mckean_rushdie.thumbnail

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Cages-Dark-Horse-edition-Dave-McKean

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Ray%20Bradbury%20Homecoming%20Dave%20McKean

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Dave-mckean-artwork-large-81970

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Der_student_von_prague

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Tori_Amos_God

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Comics-dave-mckean-comic-con-2013-souvenir-book

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 032dcoralinemckean

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User17706
Bon génie

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par User17706 Lun 4 Nov - 0:21
c'est mignon par ici !
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Lun 4 Nov - 19:13
Et ben c'était Halloween à la bourre dans le coin... Un peu d'érotisme bon teint (avec Gaston Barret) pour rétablir l'équilibre !bounce 
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 724818DSCF5471Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Barret-gaston-1910-1991-france-la-maison-tellier-2500886
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par coindeparadis Lun 4 Nov - 20:36
Heureusement que le fil ne s'intitule pas :
Les illustrateurs à exploiter en classe ! Wink 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Lun 4 Nov - 21:08
Pour revenir à des illustrateurs moins "olé olé" Embarassed  , je propose Jesse Wilcox Smith  :
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 3
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Smithbanbeast
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Jessie-Willcox-Smith-Mother-Goose
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Lun 4 Nov - 21:13
Dans un genre plus sombre et fritzlangien, Arthur Wragg :
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 2Q==

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Psalm3Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 04
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Nestya Lun 4 Nov - 21:19
Plus féérique, Josephine Wall bisous :

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 2lqa0j10

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 D2434d10

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Free-w10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Lun 4 Nov - 21:23
Harold von Schmidt

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Forgiven,+Cosmopolitan+illustration,+1926.

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Hvs

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Pair+of+colonial+period

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 HaroldVonSchmidt_RidingAway_1

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Hvs

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par JPhMM Lun 4 Nov - 21:26
Asha Kraken a écrit:je propose Jesse Wilcox Smith
cheers 

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 910

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Abbey_10


Dernière édition par JPhMM le Sam 9 Nov - 12:04, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Mar 5 Nov - 0:18
Avant que d'aller déguster ma 28ème aspirine en 24 heures, un petit insert de Ralph "Gonzo" Steadman  :Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Ralph_steadman+(30)
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Ralph-Steadman-illustration-fear-and-loathing-in-las-vegas-30508894-488-319

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 7fb8fd64ee1e7d6b6adcc1a80aded7d39d658631_m

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Sc00edab6cLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Steadman1
Fletcher Christian
Fletcher Christian
Niveau 2

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Fletcher Christian Mar 5 Nov - 11:02
Bonjour,

Au fait, quelle(s) différence(s) faites vous entre peinture et illustration ?

Nils
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Mar 5 Nov - 15:20
L'illustration implique d'accompagner un texte quel que soit le support (disque , livre , affiche), l'image ne peut se concevoir isolée si vous préférez. Par exemple, les images de Steadman ont servi à orner les bouquins de Hunter S Thompson ou de Lewis Caroll, celles de Barret, les contes érotiques de La Fontaine...
Fletcher Christian
Fletcher Christian
Niveau 2

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Fletcher Christian Mar 5 Nov - 16:02
Toutes les images présentée sur ce fil accompagnent un texte, un livre, une affiche ?

On voit bien que certaines flirtent independamment. Qu'est ce qui fait que, par exemple chez Hopper, on a franchit le cap ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Mar 5 Nov - 16:18
Pour ma part, je n'ai inséré que des images accompagnant un texte (livre, pub, affiche, carte de jeu de rôle, pochette de disque), sinon, effectivement, on passe à un autre statut (dessinateur BD, et encore, même ce terme est impropre puisque l'on parle souvent d'illustrateur BD, peintre). La pratique "pure" relevant du mythe , il n'est pas étonnant de constater que la plupart des artistes cités sur ce fil ont été polyvalents  et ont travaillé indépendamment d'un boulot de commande.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Mar 5 Nov - 16:56
Je pense qu'il a déjà été cité mais okazou, j'insère du Arthur Rackham, célèbre pour ses fabuleuses illustrations d'Alice et ses fées délicieuses :
Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Arthur-rackham-bearsLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Blanche-Neige+-+wikiLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Arthur_rackham_serpentineLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Alice_in_Wonderland_by_Arthur_Rackham_-_05_-_Advice_from_a_Caterpillar
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Matthew76 Mar 5 Nov - 18:00
Toujours aussi cool à parcourir ce fil...
ça fait rêver tout ça...
Merci...
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Empty Re: Les illustrateurs du XXe siècle.

par Asha Kraken Mar 5 Nov - 19:03
Tous les heureux possesseurs de magazines français des années 50-60 connaissent René Gruau :Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcS7YgWXVRTFf3W9jQhxQfqnTGQDFnhv2gDFosxXO9cTtDHHh_ARLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ6_VddR7pc6EYUAihnbLTc64QanRpA457G9U_Wvd7YR7iHyYE3Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Gruau_dior_bas_1952Les illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Ren%C3%A9+gruau+illustrateur+de+mode+rouge+baiser+rouge+a+levres+vanessa+lekpaLes illustrateurs du XXe siècle. - Page 4 Gruau2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum