Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fran24
Niveau 6

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par fran24 Sam 23 Nov 2013 - 19:22
Ici, c'est la première fois qu'on nous demande de remplir ces papiers: effectivement, bientôt l'envoi va coûter plus que cela ne rapporte...
et comme pour beaucoup de dûs (indemnités déplacements lors des conférences pédagogiques par exemple...) on risque de se décourager et leur laisser ces petites sommes: serait-ce le but???
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Chocolat Sam 23 Nov 2013 - 19:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:Pour 2, cela commence à valoir le coup, je crois que je touche près d'une centaine d'euros par mois.
Tout le monde sait que le premier enfant d'un fonctionnaire vit d'amour et d'eau fraîche !

_________________
nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Art1111
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Trinity Sam 23 Nov 2013 - 19:34
fran24 a écrit:Ici, c'est la première fois qu'on nous demande de remplir ces papiers: effectivement, bientôt l'envoi va coûter plus que cela ne rapporte...
et comme pour beaucoup de dûs (indemnités déplacements lors des conférences pédagogiques par exemple...)  on risque de se décourager et leur laisser ces petites sommes: serait-ce le but???
Même pas sûr. Quand j'ai fait la morte, ils m'ont relancée 4 fois pour que je remplisse leur fichue paperasse. Pour les frais de déplacement, par contre, ils rendent la déclaration si pénible dans certains coins que certains laissent certainement tomber, en effet.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Crayon12
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Chocolat Sam 23 Nov 2013 - 19:35
Septimus a écrit:C'est la même chose pour moi le rectorat me demande les mêmes documents chaque année pour toucher la somme colossale de 2,29€... Soit dit en passant 2,29€ c'est quand même se moquer du monde...
C'est une injustice, carrément.

Mais ça ne choque personne.

_________________
nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Art1111
Leclochard
Leclochard
Empereur

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Leclochard Sam 23 Nov 2013 - 19:46
Chocolat a écrit:
Septimus a écrit:C'est la même chose pour moi le rectorat me demande les mêmes documents chaque année pour toucher la somme colossale de 2,29€... Soit dit en passant 2,29€ c'est quand même se moquer du monde...
C'est une injustice, carrément.

Mais ça ne choque personne.
La bonne question, c'est: qui a officiellement décidé -sans rire- d'attribuer cette somme ? Je veux dire que c'est si dérisoire qu'on ne peut y voir qu'une humiliante aumône. Je ne m'abaisserai pas à la réclamer.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
colombane
colombane
Fidèle du forum

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par colombane Dim 24 Nov 2013 - 8:37
Je ne connais pas la procédure pour les autres académies, mais sur Orléans Tours, tous les ans, en octobre/novembre, il y a une feuille à compléter.
enfant de + de 16 ans : joindre certificat de scolarité, ou certificat d'apprentissage.......
l'attestation que le conjoint ne touche pas de supplément familial.

LA NOUVEAUTE de cette année : l'attestation CAF pour ceux qui ont 2 enfants et plus. demandé par le centre payeur - certainement pour vérifier que les enfants sont bien à charge.

Il est vrai que je relance pour avoir toutes les attestations dans le délai requis. Cette année le 7 novembre. Je n'ai eu que 3 retardataires qui n'avaient pas leur code CAF internet...... qui ont finalement du se déplacer pour avoir leur feuille.

Je regroupe tout le lycée pour l'envoi... alors les retardataires me gênent (avant, j'envoyais au fur et à mesure, maintenant, j'empile, je pointe et je relance.... pour ne pas bloquer tout le monde)

Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Chocolat Dim 24 Nov 2013 - 10:42
Leclochard a écrit:
La bonne question, c'est: qui a officiellement décidé -sans rire- d'attribuer cette somme ? Je veux dire que c'est si dérisoire qu'on ne peut y voir qu'une humiliante aumône. Je ne m'abaisserai pas à la réclamer.
Je suis d'accord, et c'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas réclamée, moi non plus.

Mais j'aimerais bien, moi aussi, pouvoir mettre une tête derrière une décision tellement dépourvue de bon sens.

_________________
nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Art1111
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par MarieL Dim 24 Nov 2013 - 12:43
Mais il faut donc le réclamer ce supplément ? A qui, exactement ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
colombane
colombane
Fidèle du forum

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par colombane Dim 24 Nov 2013 - 21:32
C'est le travail de la secrétaire de ton établissement. Va la voir....
aurel76
aurel76
Niveau 6

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par aurel76 Dim 24 Nov 2013 - 22:21
Ici on ne m'a jamais demandé de papier hormis les certificats de naissance, depuis rien.
carofifi
carofifi
Niveau 9

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par carofifi Dim 24 Nov 2013 - 22:30
Je suis dans l'Acad de Bordeaux, et je confirme qu'il faut refournir une tripotée de pièces justificatives, remplir un formulaire et en faire remplir un au conjoint, avant le 16 décembre.
Là, ça fait une heure que je bataille pour essayer de trouver sur le site de la CAF l'attestation du nombre d'enfants à charge qui nous est demandée. furieux cafe 
carofifi
carofifi
Niveau 9

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par carofifi Dim 24 Nov 2013 - 22:32
Quelqu'un saura-t-il m'aider à trouver cette *** d'attestation CAF, je dois être cru-cruche mais je ne vois pas ce que c'est!
tempête
tempête
Niveau 8

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par tempête Dim 24 Nov 2013 - 22:33
Chez moi, aucune demande spécifique. J'ai 2 enfants et mis à part la demande initiale, je n'ai rien fourni de nouveau en début d'année...
C'est bizarre ces différences !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par Herrelis Lun 25 Nov 2013 - 12:48
Trinity a écrit:Ici, pour les mirifiques 2,29€, il faut que je remplisse un papier tous les ans depuis 4 ans je crois (mon fils a 6 ans). Une année, j'ai décidé de ne pas remplir leur foutu papier (qu'ils les gardent leurs 2,29€ !), ils m'ont relancée 4 fois.
Haha pareil. Je n'ai jamais fait la demande, vu que bon 2.29 euros par mois, bof bof quoi. Ben ils m'ont appelée... 4 ou 5 fois!! A chaque fois j'ai dit gentiment "non, laissez tomber, ça ira". Ça les a surpris Razz. PAr contre la paperasse pour me rembourser mon déménagement hein, je l'ai fournie mais il manquait toujours un truc!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par olive-in-oil Lun 25 Nov 2013 - 12:59
colombane a écrit:Je ne connais pas la procédure pour les autres académies, mais sur Orléans Tours, tous les ans, en octobre/novembre, il y a une feuille à compléter.
enfant de + de 16 ans : joindre certificat de scolarité, ou certificat d'apprentissage.......
l'attestation que le conjoint ne touche pas de supplément familial.

LA NOUVEAUTE de cette année : l'attestation CAF pour ceux qui ont 2 enfants et plus. demandé par le centre payeur - certainement pour vérifier que les enfants sont bien à charge.

Il est vrai que je relance pour avoir toutes les attestations dans le délai requis. Cette année le 7 novembre. Je n'ai eu que 3 retardataires qui n'avaient pas leur code CAF internet...... qui ont finalement du se déplacer pour avoir leur feuille.

Je regroupe tout le lycée pour l'envoi... alors les retardataires me gênent (avant, j'envoyais au fur et à mesure, maintenant, j'empile, je pointe et je relance.... pour ne pas bloquer tout le monde)

+1
J'ai même eu une tripotée de rappels sur I-prof pour me dire de bien fournir l'attestation de quotient ET de paiement de la CAF sinon, pffiouf, plus de SFT ! No 

Bon, en même temps, pour 3 gamins, cela vaut la peine de faire un dossier... (personnellement, pour 2,29 €, je ne me casserais pas la tête à faire de la paperasse !)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par olive-in-oil Lun 25 Nov 2013 - 13:06
carofifi a écrit:Quelqu'un saura-t-il m'aider à trouver cette *** d'attestation CAF, je dois être cru-cruche mais je ne vois pas ce que c'est!
Sous le logo, dans une colonne à gauche de l'écran d'accueil récapitulant ta situation personnelle, tu as :

- Consulter mes droits et mes paiements
- Demander une attestation

Tu cliques dessus et tu sélectionnes ensuite ce que tu souhaites (de paiement et de quotient, choisir la période)

Voilà ! Wink
carofifi
carofifi
Niveau 9

nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 Empty Re: nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ???

par carofifi Lun 25 Nov 2013 - 13:19
olive-in-oil a écrit:
colombane a écrit:Je ne connais pas la procédure pour les autres académies, mais sur Orléans Tours, tous les ans, en octobre/novembre, il y a une feuille à compléter.
enfant de + de 16 ans : joindre certificat de scolarité, ou certificat d'apprentissage.......
l'attestation que le conjoint ne touche pas de supplément familial.

LA NOUVEAUTE de cette année : l'attestation CAF pour ceux qui ont 2 enfants et plus. demandé par le centre payeur - certainement pour vérifier que les enfants sont bien à charge.


+1
J'ai même eu une tripotée de rappels sur I-prof pour me dire de bien fournir l'attestation de quotient ET de paiement de la CAF sinon, pffiouf, plus de SFT ! No 

Merci pour ta réponse, Olive, c'était bien la seule attestation que je trouvais à télécharger mais il n'était pas précisé dans le mail du rectorat qu'il s'agissait de celle-ci.nouvelles mesures pour toucher le supplément familial ??? - Page 2 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum