Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurel76
aurel76
Niveau 6

Notation administrative des TZR Empty Notation administrative des TZR

par aurel76 Jeu 5 Déc 2013 - 17:41
Je me pose une question quant à la notation administrative quand on effectue des remplacements de courte durée.
Notre RAD prend le soin de consulter tous les établissements où on a exercé dans l'année ou note à sa convenance? Je n'ai jamais mis les pieds dans mon RAD depuis 5 ans que j'y suis rattachée donc je ne vois pas comment ils pourraient se faire une idée correcte.

avatar
User17706
Bon génie

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par User17706 Jeu 5 Déc 2013 - 18:09
aurel76 a écrit:Je me pose une question quant à la notation administrative quand on effectue des remplacements de courte durée.
Notre RAD prend le soin de consulter tous les établissements où on a exercé dans l'année ou note à sa convenance? Je n'ai jamais mis les pieds dans mon RAD depuis 5 ans que j'y suis rattachée donc je ne vois pas comment ils pourraient se faire une idée correcte.
La notation s'établit après sollicitation de l'avis des chefs des établissements où tu as exercé. Des circulaires codifient ça, je n'ai pas de référence précise malheureusement.

(En pratique, c'est très, très, très opaque. Par exemple, normalement, préalablement à la proposition de notation, il y a un entretien. Mais dans le cas des TZR éparpillés, qui reçoit le professeur? Il peut arriver, j'en ai été témoin, que les CdE se renvoient la balle et que personne, finalement, ne le reçoive.)
fandorine
fandorine
Niveau 9

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par fandorine Jeu 5 Déc 2013 - 18:14
Exactement. Tous les ans, au mois de mars, je reçois un coup de fil du CDE de mon RAD me disant qu'il a contacté son collègue du bahut où j'officie, mis telle appréciation, et qu'il m'envoie le papelard à signer par courrier.

J'édite, parce que je n'avais pas lu tout le post de PauvreYorick: j'en suis à mon deuxième RAD, et dans le précédent, le CDE ne prenait même pas la peine de me téléphoner. Je recevais ma notation dans ma boîte aux lettres, à retourner signée au plus vite, sans plus de civilités. Bon, soyons honnêtes, je n'en étais pas plus chagriné que ça.
aurel76
aurel76
Niveau 6

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par aurel76 Jeu 5 Déc 2013 - 18:49
Oui pareil on me l'a toujours faite parvenir par courrier cette notification.

En effet je doute que les CDE perdent leur temps à appeler tous les établissements de l'année en cas d'accumulation de remplacements.

Et l'entretien préalable je n'ai vu ça dans aucun établissement où j'ai exercé.
Nita
Nita
Empereur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Nita Jeu 5 Déc 2013 - 20:34
Dans toutes mes AFA, le principal a "dicté" son appréciation au CDE de mon RAD, en cas de doutes, ils ont recopié l'appréciation de l'année précédente...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Charivari
Charivari
Expert

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Charivari Jeu 5 Déc 2013 - 21:01
aurel76 a écrit:Oui pareil on me l'a toujours faite parvenir par courrier cette notification.

En effet je doute que les CDE perdent leur temps à appeler tous les établissements de l'année en cas d'accumulation de remplacements.

Et l'entretien préalable je n'ai vu ça dans aucun établissement où j'ai exercé
.
+1, jamais eu le moindre début de semblant d'entretien.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
avatar
User17706
Bon génie

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par User17706 Jeu 5 Déc 2013 - 21:10
En pratique, ce fameux entretien, ce n'est d'ailleurs pas forcément une absence qu'on ait à regretter.
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Notation administrative des TZR Empty Notation TZR en 2020

par freakfeatherfall Jeu 15 Avr 2021 - 8:41
Bonjour,
Je déterre ce sujet, car, souhaitant envoyer une candidature pour un poste à l'étranger (contrat local avec détachement), je vois qu'on me demande des documents et informations que je n'ai pas. Je n'ai notamment ni note administrative ni note d'inspection sur i-prof, seulement une note pédagogique datant de mon entrée dans le métier (01/09/2017). Je suis TZR (remplacements de courte/moyenne durée) depuis que je suis néo-titulaire et je n'ai jamais été inspecté (même quand j'étais stagiaire).
Est-ce normal ? Notation administrative des TZR 2314601941
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par LadyOlenna Jeu 15 Avr 2021 - 8:51
La note administrative n'existe plus depuis quelques années maintenant (janvier 2017 apparemment, donc c'est normal que tu n'en aies pas). La note pédagogique ("d'inspection") est attribuée à l'entrée dans le métier (selon le rang au concours), et n'évolue ensuite que sur inspection (avant le PPCR).
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par freakfeatherfall Jeu 15 Avr 2021 - 9:04
LadyOlenna a écrit:La note administrative n'existe plus depuis quelques années maintenant (janvier 2017 apparemment, donc c'est normal que tu n'en aies pas). La note pédagogique ("d'inspection") est attribuée à l'entrée dans le métier (selon le rang au concours), et n'évolue ensuite que sur inspection (avant le PPCR).

D'accord, merci Lady.
Je me demande pourquoi certains établissements demandent en documents joints à la candidature la "note administrative" et un "avis de notation"... Notation administrative des TZR 3795679266
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par LadyOlenna Jeu 15 Avr 2021 - 9:09
Oui il faudrait qu'ils se mettent à jour ! Razz
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Mehitabel Jeu 15 Avr 2021 - 10:25
freakfeatherfall a écrit:
LadyOlenna a écrit:La note administrative n'existe plus depuis quelques années maintenant (janvier 2017 apparemment, donc c'est normal que tu n'en aies pas). La note pédagogique ("d'inspection") est attribuée à l'entrée dans le métier (selon le rang au concours), et n'évolue ensuite que sur inspection (avant le PPCR).

D'accord, merci Lady.
Je me demande pourquoi certains établissements demandent en documents joints à la candidature la "note administrative" et un "avis de notation"... Notation administrative des TZR 3795679266

Parce que certains candidats n'ont pas de PPCR et que c'est ce qui sert à départager les candidats entre eux selon le barème établi par l'établissement. S'il y a un PPCR alors c'est le PPCR qui entre en compte pour le barème.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par LadyOlenna Jeu 15 Avr 2021 - 10:37
Certes, mais est-ce vraiment pertinent de départager des candidats sur la base de notes qui remontent à 5 ans ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Mehitabel Jeu 15 Avr 2021 - 10:44
LadyOlenna a écrit:Certes, mais est-ce vraiment pertinent de départager des candidats sur la base de notes qui remontent à 5 ans ?

Ce n'est pas le seul critère, mais il fait partie du barème, cela rapporte des "points" qui permettent au final de départager des candidats sur des critères autres que "X a une jolie photo", "Y a une lettre de recommandation bidon écrite par son copain proviseur du lycée machin", "Z est le meilleur ami du prof de maths du lycée".
Parce qu'à profil équivalent (expérience/diplômes/échelon) : comment on fait ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par LadyOlenna Jeu 15 Avr 2021 - 11:03
Mehitabel a écrit:
LadyOlenna a écrit:Certes, mais est-ce vraiment pertinent de départager des candidats sur la base de notes qui remontent à 5 ans ?

Ce n'est pas le seul critère, mais il fait partie du barème, cela rapporte des "points" qui permettent au final de départager des candidats sur des critères autres que "X a une jolie photo", "Y a une lettre de recommandation bidon écrite par son copain proviseur du lycée machin", "Z est le meilleur ami du prof de maths du lycée".
Parce qu'à profil équivalent (expérience/diplômes/échelon) : comment on fait ?
Ben on prend celui qui paie. Ou qui couche. Évidemment :dehors2:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Mehitabel Jeu 15 Avr 2021 - 11:05
LadyOlenna a écrit:
Mehitabel a écrit:
LadyOlenna a écrit:Certes, mais est-ce vraiment pertinent de départager des candidats sur la base de notes qui remontent à 5 ans ?

Ce n'est pas le seul critère, mais il fait partie du barème, cela rapporte des "points" qui permettent au final de départager des candidats sur des critères autres que "X a une jolie photo", "Y a une lettre de recommandation bidon écrite par son copain proviseur du lycée machin", "Z est le meilleur ami du prof de maths du lycée".
Parce qu'à profil équivalent (expérience/diplômes/échelon) : comment on fait ?
Ben on prend celui qui paie. Ou qui couche. Évidemment :dehors2:
Notation administrative des TZR 346737548


Razz Razz Razz Razz Razz
Pour certains candidats, j'aurais sans problème proposé de donner personnellement de ma personne  abi :lol:


Dernière édition par Mehitabel le Jeu 15 Avr 2021 - 13:28, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par Daphné Jeu 15 Avr 2021 - 11:20
LadyOlenna a écrit:
Mehitabel a écrit:
LadyOlenna a écrit:Certes, mais est-ce vraiment pertinent de départager des candidats sur la base de notes qui remontent à 5 ans ?

Ce n'est pas le seul critère, mais il fait partie du barème, cela rapporte des "points" qui permettent au final de départager des candidats sur des critères autres que "X a une jolie photo", "Y a une lettre de recommandation bidon écrite par son copain proviseur du lycée machin", "Z est le meilleur ami du prof de maths du lycée".
Parce qu'à profil équivalent (expérience/diplômes/échelon) : comment on fait ?
Ben on prend celui qui paie. Ou qui couche. Évidemment :dehors2:

Si c'est une CDE qui le dit... :lol:  abi
piesco
piesco
Modérateur

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par piesco Jeu 15 Avr 2021 - 12:29
Je savais !!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
MySand
MySand
Je viens de m'inscrire !

Notation administrative des TZR Empty Re: Notation administrative des TZR

par MySand Sam 30 Avr 2022 - 8:57
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma notation administrative de 25 en tant que Maître auxiliaire echelon 0, avec:
BIEN en ponctualité assiduité
BIEN en activite efficacité
T BIEN en autorité rayonnement

a savoir l'echelon est 00 et notation sans grille de référence.

Du coup, a votre avis la note de 25 est-elle une bonne note ? Je me rend pas compte

Merci pour vos réponses.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum