Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Moonchild Jeu 12 Déc 2013 - 21:00
Cripure a écrit:
plotch a écrit:nous sommes condamnés à réagir à posteriori.
C'est où, ça ?
Moonchild a écrit:Si vous êtes condamnés à réagir à posteriori
Hein ? C'est où bounce
Au pays des accents imaginaires.  
araignée 
PabloPE
PabloPE
Expert

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par PabloPE Jeu 12 Déc 2013 - 21:02
Janne a écrit:Mais bien sûr, les PE n'ont rien fait, rien dit... cafe
Sans même parler des grèves, il faut voir ce que les dindons ont pris comme menaces l'an dernier  No 

Et la pétition n'a toujours pas dépassé les 20000 signataires (dont beaucoup de "simples" parents d'élèves)

Remarquez quand on voit que jacques Risso ne recueille même pas 8000 signatures alors que son histoire pourrait être notre histoire à tous  pale

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par arcenciel Jeu 12 Déc 2013 - 21:03
atrium a écrit:Je vais être sévère avec mes collègues PE: nous sommes, pour des raisons liées à l'organisation des écoles maternelles et primaires, les enseignants les plus "proches" de la population. Au fin fond des bleds du Massif Central, dans les beaux quartiers parisiens comme au milieu des cités des quartiers nords de Marseille, il y a des PE qui travaillent au contact de la population. C'est notre division, notre inconséquence, la croyance naïve qu'ont certains (beaucoup) d'entre nous dans des fumisteries soi disant pédagogiques qui n'ont jamais fait leurs preuves, notre manque de professionnalisme et notre adhésion aux discours culpabilisateurs de notre hiérarchie qui expliquent que nous puissions si aisément être écrasés, là où les profs de prépas gagnent grâce à leur cohésion due, je pense, à une forte identité professionnelle: ils savent pourquoi ils travaillent, avec quelles méthodes et ce qu'ils veulent obtenir.
En appeler à la solidarité des collègues, je suis pour; de même que je me réjouis que les profs de prépas aient réussi à faire reculer le gouvernement, mais tant que nous nous laisserons acheter à coup de diminution des heures de cours au profit de réunions bidons qui servent essentiellement à nous fliquer, je doute que nous réussissions à nous faire respecter.
Ceci dit, pour les rythmes, je ne m’inquiète pas trop: on en reparlera après les municipales.
+1
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par MrBrightside Jeu 12 Déc 2013 - 21:05
PauvreYorick a écrit:
Cripure a écrit:
plotch a écrit:nous sommes condamnés à réagir à posteriori.
C'est où, ça ?
Moonchild a écrit:Si vous êtes condamnés à réagir à posteriori
Hein ? C'est où bounce
Je songe à une réponse en trois lettres mais elle doit être exclue par la charte  Embarassed 


 :lol: :lol: :lol: :lol: 

avatar
User17706
Bon génie

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User17706 Jeu 12 Déc 2013 - 21:07
Ben en même temps, «posteriori»... la réponse est dans la question Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User5899 Jeu 12 Déc 2013 - 21:09
Rien  cafe 
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par atrium Jeu 12 Déc 2013 - 21:14
Bon, je me dévoue: il y a tout de même des coups de pied au posteriori qui se perdent.  Embarassed 

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
Moonchild
Moonchild
Sage

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Moonchild Jeu 12 Déc 2013 - 21:26
plotch a écrit:On obtient un rdv le lendemain d'une manifestation de 5000 personnes et une grève qui a bloqué toutes les prépas ...

Et bien moi aussi quand je discute de ce sujet j'explique en quoi les PE ont raison de protester : donc je n'en fais pas moins que vous.
Notez bien que, moi, je ne vous ai pas du tout demandé de monter au front sur la question spécifique des rythmes scolaires (j'ai même admis avec vous que cela serait un peu incongru, CF un message précédent) ; en revanche je reproche aux profs de CPGE (en y ajoutant les grandes écoles et les universités) leur manque de réactivité sur les programmes du secondaire alors qu'il était parfaitement légitime qu'ils s'expriment sur ce point et qu'ils auraient pu avoir une influence significative s'ils avaient daigné s'occuper un peu de ce qu'on fait subir aux élèves avant qu'ils ne leurs soient confiés - en mauvais état forcément.
Et je dois dire qu'à votre "Mais comment voulez vous que l'on soit au courant...", j'aurais presque envie de répondre sans ménagement "mais en sortant la tête de votre trou pauv' pomme" tant cela donne l'image d'une institution close, d'un bastion totalement coupé du monde extérieur. C'est bien beau de se mobiliser maintenant au son des "si on s'en prend aux prépas, c'est toute l'école qu'on attaque" alors que ça fait bien longtemps que le primaire et le secondaire ont été dévastés sans que cela ne provoque de réaction notable du côté des chaires supérieures ; enfin bon, mieux vaut tard que jamais...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Jacq Jeu 12 Déc 2013 - 21:30
plotch a écrit:Alors je vais poser deux questions :

- Moonchild vous avez fait quelque chose pour les rythmes en primaire ?

- Jacq vous avez fait quelque chose pour les programmes de lycée ?

J'attends les réponses avec impatience ...

Pour tout te dire je ne sais pas (ou plus).... tout simplement parce qu'à cette époque il y avait beaucoup de grèves, entre autre au LP (tu es peut être au courant "camarade" qu'il y a eu quelques réformes en LP, toutes plus brillantes les unes que les autres) et que durant ces années elles se sont multipliées.

Et effectivement si les collègues de mon établissement (ceux du lycée général) sont en grève j'ai tendance à suivre par solidarité, attendant qu'ils fassent de même lorsque des réformes touchent le LP. Mobilisation qui est d'ailleurs assez rare. En LP nous avons été très soutenus par nos collègues du lycée général et du collège [EDIT : et sans eux  nous n'aurions d'ailleurs eu aucun écho, CQFD, merci à eux ] mais sur le plan local, entre autre par les collègues du collège car même s'ils n'étaient pas touchés "eux" cela avait des conséquences sur l'orientation de leurs élèves.  Ils s'occupaient donc de leurs élèves... Or tes élèves de classes prépa, ils doivent bien venir de quelque part, du lycée, donc vous êtes touchés aussi par les réformes du lycée (tu l'indiquais d'ailleurs pour la physique, ok).

Et, tout en étant au LP je suis au courant des réformes du général parce que cela m'intéresse, parce que ces gens-là je les croise en salle des prof, que nous discutons (chose incroyable) malgré nos différences de statut (incroyable encore !) et parce que je me sens concerné au delà de mon petit intérêt personnel.

Pour les PE je suis l'actualité et je suis ce qui se dit dans la littérature syndicale ou même sur ce forum, ce qui me permet d'être un peu informé.
Venir dire ici qu'on ne voit pas comment on pourrait être au courant de la réforme du lycée me laisse un peu sans voix (cela tombe bien puisque j'écris actuellement, je ne suis donc pas trop handicapé pour te répondre, "camarade").  
Tu dis que tu n'es pas au courant.
Mais tu parles des fois avec ces personnes étranges qui passent en salle des prof que tu dois fréquenter aussi ? Tu sais ces gens étranges qui n'ont peut être pas les mêmes classes que toi ?

Bon, je suis bien content pour vous, vous avez obtenu gain de cause.... vous allez pouvoir retourner enchaîner les heures supplémentaires pour combler cet affreux gouffre financier d'une journée de grève ! Vous avez profité de vos contacts. Tant mieux. Félicitations. Vos élèves s'en porteront certainement mieux.

Moi je vais continuer à perdre (parfois) des journées de salaires pour des conneries, pour lutter vainement contre la dégradation continuelle de mes conditions d'enseignement et pour les élèves sans valeur à qui j'enseigne et qui ont essuyé la plupart des économies réalisées sur le dos des petits durant ces dernières années.  Je vais le faire avec autant de plaisir que je sais que j'ai ton soutien actif !
Il est clair que nous n'avons pas les mêmes moyens d'action, pas les mêmes relais, pas les mêmes élèves, pas les mêmes parents d'élèves.... et il est clair qu'il y a ceux qui comptent, et ceux qui ne comptent pas. Pas de chance, je ne compte pas, et mes élèves comme leurs parents comptent encore moins.
Mais je t'assure que je suis heureux de savoir que tout va pour le mieux dans votre petit monde à vous.....
C'est l'essentiel, non ?


Dernière édition par Jacq le Jeu 12 Déc 2013 - 21:35, édité 3 fois
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:32
Moonchild a écrit:
plotch a écrit:On obtient un rdv le lendemain d'une manifestation de 5000 personnes et une grève qui a bloqué toutes les prépas ...

Et bien moi aussi quand je discute de ce sujet j'explique en quoi les PE ont raison de protester : donc je n'en fais pas moins que vous.
Notez bien que, moi, je ne vous ai pas du tout demandé de monter au front sur la question spécifique des rythmes scolaires (j'ai même admis avec vous que cela serait un peu incongru, CF un message précédent) ; en revanche je reproche aux profs de CPGE (en y ajoutant les grandes écoles et les universités) leur manque de réactivité sur les programmes du secondaire alors qu'il était parfaitement légitime qu'ils s'expriment sur ce point et qu'ils auraient pu avoir une influence significative s'ils avaient daigné s'occuper un peu de ce qu'on fait subir aux élèves avant qu'ils ne leurs soient confiés - en mauvais état forcément.
Et je dois dire qu'à votre "Mais comment voulez vous que l'on soit au courant...", j'aurais presque envie de répondre sans ménagement "mais en sortant la tête de votre trou pauv' pomme" tant cela donne l'image d'une institution close, d'un bastion totalement coupé du monde extérieur. C'est bien beau de se mobiliser maintenant au son des "si on s'en prend aux prépas, c'est toute l'école qu'on attaque" alors que ça fait bien longtemps que le primaire et le secondaire ont été dévastés sans que cela ne provoque de réaction notable du côté des chaires supérieures ; enfin bon, mieux vaut tard que jamais...

OK donc pourquoi tu ne critiques pas Jacq pour la réforme des programmes ? parce qu'il n'est pas prof de CPGE ?
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:32
Jacq a écrit:
plotch a écrit:Alors je vais poser deux questions :

- Moonchild vous avez fait quelque chose pour les rythmes en primaire ?

- Jacq vous avez fait quelque chose pour les programmes de lycée ?

J'attends les réponses avec impatience ...

Pour tout te dire je ne sais pas (ou plus).... tout simplement parce qu'à cette époque il y avait beaucoup de grèves, entre autre au LP (tu es peut être au courant "camarade" qu'il y a eu quelques réformes en LP, toutes plus brillantes les unes que les autres) et que durant ces années elles se sont multipliées.

Et effectivement si les collègues de mon établissement (ceux du lycée général) sont en grève j'ai tendance à suivre par solidarité, attendant qu'ils fassent de même lorsque des réformes touchent le LP. Mobilisation qui est d'ailleurs assez rare. En LP nous avons été très soutenus par nos collègues du lycée général et du collège mais sur le plan local, entre autre par les collègues du collège car même s'ils n'étaient pas touchés "eux" cela avait des conséquences sur l'orientation de leurs élèves.  Ils s'occupaient donc de leurs élèves... Or tes élèves de classes prépa, ils doivent bien venir de quelque part, du lycée, donc vous êtes touchés aussi par les réformes du lycée (tu l'indiquais d'ailleurs pour la physique, ok).

Et, tout en étant au LP je suis au courant des réformes du général parce que cela m'intéresse, parce que ces gens-là je les croise en salle des prof, que nous discutons (chose incroyable) malgré nos différences de statut (incroyable encore !) et parce que je me sens concerné au delà de mon petit intérêt personnel.

Pour les PE je suis l'actualité et je suis ce qui se dit dans la littérature syndicale ou même sur ce forum, ce qui me permet d'être un peu informé.
Venir dire ici qu'on ne voit pas comment on pourrait être au courant de la réforme du lycée me laisse un peu sans voix (cela tombe bien puisque j'écris actuellement, je ne suis donc pas trop handicapé pour te répondre, "camarade").  
Tu dis que tu n'es pas au courant.
Mais tu parles des fois avec ces personnes étranges qui passent en salle des prof que tu dois fréquenter aussi ? Tu sais ces gens étranges qui n'ont peut être pas les mêmes classes que toi ?

Bon, je suis bien content pour vous, vous avez obtenu gain de cause.... vous allez pouvoir retourner enchaîner les heures supplémentaires pour combler cet affreux gouffre financier d'une journée de grève ! Vous avez profité de vos contacts. Tant mieux. Félicitations. Vos élèves s'en porteront certainement mieux.

Moi je vais continuer à perdre (parfois) des journées de salaires pour des conneries, pour lutter vainement contre la dégradation continuelle de mes conditions d'enseignement et pour les élèves sans valeur à qui j'enseigne et qui ont essuyé la plupart des économies réalisées sur le dos des petits durant ces dernières années.  Je vais le faire avec autant de plaisir que je sais que j'ai ton soutien actif !
Il est clair que nous n'avons pas les mêmes moyens d'action, par les mêmes relais, pas les mêmes élèves, pas les mêmes parents d'élèves.... et il est clair qu'il y a ceux qui comptent, et ceux qui ne comptent pas. Pas de chance, je ne compte pas, et mes élèves comme leurs parents comptent encore moins.
Mais je t'assure que je suis heureux de savoir que tout va pour le mieux dans votre petit monde à vous.....
C'est l'essentiel, non ?

OK alors pourquoi tu ne t'en prends pas à Moonchild pour les rythmes ? Parce qu'il n'est pas prof de CPGE ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User5899 Jeu 12 Déc 2013 - 21:35
atrium a écrit:Bon, je me dévoue: il y a tout de même des coups de pied au posteriori qui se perdent.   Embarassed 
C'est quoi, ce comité de défense des monstres ? :shock:
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:36
Voila je vous laisse entre vous Very Happy
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Jacq Jeu 12 Déc 2013 - 21:38
Je ne critique par Moonchild parce que je ne vois pas pourquoi je devrais le faire..... son statut je m'en tape, je ne le connais même pas....

Salut Moonchild au fait  fleurs 
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:40
Jacq a écrit:Je ne critique par Moonchild parce que je ne vois pas pourquoi je devrais le faire..... son statut je m'en tape, je ne le connais même pas....

Salut Moonchild au fait  fleurs 

Mais si Moonchild était prof de CPGE vous lui reprocheriez de ne pas faire grève pour les rythmes, mais comme il est dans le secondaire vous ne dîtes rien .. C'est quand même bizarre ! moi aussi je veux des fleurs !!!
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par atrium Jeu 12 Déc 2013 - 21:41
Cripure a écrit:
atrium a écrit:Bon, je me dévoue: il y a tout de même des coups de pied au posteriori qui se perdent.   Embarassed 
C'est quoi, ce comité de défense des monstres ? :shock:

J'étais surpris (et vaguement déçu) que vous n’ayez pas dégainé le premier.  Razz 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Jacq Jeu 12 Déc 2013 - 21:41

plotch a écrit:
Jacq a écrit:Je ne critique par Moonchild parce que je ne vois pas pourquoi je devrais le faire..... son statut je m'en tape, je ne le connais même pas....

Salut Moonchild au fait  fleurs 

Mais si Moonchild était prof de CPGE vous lui reprocheriez de ne pas faire grève pour les rythmes, mais comme il est dans le secondaire vous ne dîtes rien .. C'est quand même bizarre ! moi aussi je veux des fleurs !!!

 fleurs 
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:43
Jacq a écrit:
plotch a écrit:
Jacq a écrit:Je ne critique par Moonchild parce que je ne vois pas pourquoi je devrais le faire..... son statut je m'en tape, je ne le connais même pas....

Salut Moonchild au fait  fleurs 

Mais si Moonchild était prof de CPGE vous lui reprocheriez de ne pas faire grève pour les rythmes, mais comme il est dans le secondaire vous ne dîtes rien .. C'est quand même bizarre ! moi aussi je veux des fleurs !!!

 fleurs 


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  sunny 
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User5899 Jeu 12 Déc 2013 - 21:43
atrium a écrit:
Cripure a écrit:
atrium a écrit:Bon, je me dévoue: il y a tout de même des coups de pied au posteriori qui se perdent.   Embarassed 
C'est quoi, ce comité de défense des monstres ? :shock:

J'étais surpris (et vaguement déçu) que vous n’ayez pas dégainé le premier.  Razz 
Ben si...
Moonchild
Moonchild
Sage

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Moonchild Jeu 12 Déc 2013 - 21:52
plotch a écrit:OK donc pourquoi tu ne critiques pas Jacq pour la réforme des programmes ? parce qu'il n'est pas prof de CPGE ?
Parce la mobilisation de Jacq et de ses collègues n'aurait eu aucun impact : s'il y a bien un corps de métier qui est encore moins écouté par le ministère que les enseignants de lycée et collège ou que les professeurs des écoles, ce sont bien les professeurs de lycée professionnel qui sont, et c'est absolument désolant, considérés par notre hiérarchie comme la septième roue du carrosse.

Il faut bien vous rentrer dans le crâne qu'en dépit d'une image déplorable auprès de l'opinion publique - et sur ce point vous me semblez de moins en moins défendable - les profs de CPGE (ainsi que des grandes écoles et de certaines universités), sont sans doute les derniers enseignants à être écoutés en haut lieu et à disposer de réseaux d'influence (en particulier auprès des IG dont le rôle est tout de même central dans la rédaction des programmes).
avatar
Bouboule
Doyen

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Bouboule Jeu 12 Déc 2013 - 21:58
Moonchild a écrit:... en revanche je reproche aux profs de CPGE (en y ajoutant les grandes écoles et les universités) leur manque de réactivité sur les programmes du secondaire alors qu'il était parfaitement légitime qu'ils s'expriment sur ce point et qu'ils auraient pu avoir une influence significative s'ils avaient daigné s'occuper un peu de ce qu'on fait subir aux élèves avant qu'ils ne leurs soient confiés - en mauvais état forcément.

Bon désolé mais il faut que j'intervienne là.
Je connais (un peu) le côté sciences physiques via le poste que j'occupe actuellement.
Dire que les CPGE ne sont pas intervenues sur le programme du secondaire, c'est être peu au courant. Ok, elles ne sont pas descendues dans la rue. Mais elles ont critiqué, et étaient bien impliquées dans les critiques de l'udppc.
L'inspection générale a même essayé d'écarter leur influence des GT sur les programmes de prépa qui suivaient. Heureusement, les groupes ont été mis en place juste avant mai 2012 (cherchez pourquoi je dis ça si vous êtes vraiment au courant), sinon ce serait pire actuellement en cpge même si les collègues n'échappent pas à quelques jolies inventions pédagogistes, type analyse documentaire obligatoire et autre enseignement spiralaire.

Là, c'est la relance, car "on" ne peut plus leur répondre "arrêtez de critiquer sans avoir vu les miracles que notre réforme va produire". C'est bon, ils ont vu en quelques semaines que les inégalités s'étaient bien creusées entre les habituels quelques éléments de tête et la suite.
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:59
Moonchild a écrit:
plotch a écrit:OK donc pourquoi tu ne critiques pas Jacq pour la réforme des programmes ? parce qu'il n'est pas prof de CPGE ?
Parce la mobilisation de Jacq et de ses collègues n'aurait eu aucun impact : s'il y a bien un corps de métier qui est encore moins écouté par le ministère que les enseignants de lycée et collège ou que les professeurs des écoles, ce sont bien les professeurs de lycée professionnel qui sont, et c'est absolument désolant, considérés par notre hiérarchie comme la septième roue du carrosse.

Il faut bien vous rentrer dans le crâne qu'en dépit d'une image déplorable auprès de l'opinion publique - et sur ce point vous me semblez de moins en moins défendable - les profs de CPGE (ainsi que des grandes écoles et de certaines universités), sont sans doute les derniers enseignants à être écoutés en haut lieu et à disposer de réseaux d'influence (en particulier auprès des IG dont le rôle est tout de même central dans la rédaction des programmes).

Remerciez nous alors puisque l'on va discuter de vos programmes (comme je viens de vous le montrer) au lieu de vous énerver pour rien ... Je vous rappelle que nous n'avons pas été consultés pour les programmes du secondaire, tout comme nous n'avons pas été consultés pour la baisse programmée de notre rémunération. Je pense que vous pensez que l'on possède une influence qui n'existe pas. Vous avez vu tout le mal que l'on a eu pour éviter que l'on ampute nos salaire de 15% ? et encore ce n'est pas gagné ...
avatar
Bouboule
Doyen

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Bouboule Jeu 12 Déc 2013 - 22:01
Moonchild a écrit:... sont sans doute les derniers enseignants à être écoutés en haut lieu et à disposer de réseaux d'influence (en particulier auprès des IG dont le rôle est tout de même central dans la rédaction des programmes).

Vous retardez d'une guerre. Les ig ont changé de nature, mais malheureusement oui, ils s'occupent à nouveau des programmes.
avatar
Bouboule
Doyen

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Bouboule Jeu 12 Déc 2013 - 22:01
plotch a écrit: Vous avez vu tout le mal que l'on a eu pour éviter que l'on ampute nos salaire de 15% ? et encore ce n'est pas gagné ...

Je pense que vous avez toujours autant de soucis à vous faire.
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 22:03
D'autre part ce sont les IG qui ont du pouvoir (tout pouvoir même ..) sur nous et non le contraire ..
Olympias
Olympias
Prophète

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 5 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Olympias Jeu 12 Déc 2013 - 22:14
Une cinquantaine de professeurs et élèves de classes préparatoires du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont occupé jeudi soir l’établissement pour une soirée de «vigilance» dans le cadre du bras de fer avec l’Education Nationale.

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/12/classes-prepas-le-lycee-lakanal-occupe-cette-nuit_966192
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum