Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles - Page 4 Empty Re: Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles

par trompettemarine Lun 23 Déc 2013, 12:26
Cath a écrit:
D'un côté, on ne va pas ouvrir 70 places de plus en ASSP et 100 en Alim juste pour un LP afin de satisfaire les demandes des familles...

J'ai un peu de mal avec un certain nombre d'acronymes...
Que signifient ceux-là que je les ajoute à mon répertoire ?
avatar
Cath
Enchanteur

Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles - Page 4 Empty Re: Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles

par Cath Lun 23 Déc 2013, 13:02
ASSP : ce sont les anciens "Sanitaire et Social"
Alim : bac pro cuisine ou service.
Audrey
Audrey
Oracle

Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles - Page 4 Empty Re: Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 13:54
Mon collège fait partie de ceux qui expérimentent la chose... *sigh*
Hélips
Hélips
Prophète

Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles - Page 4 Empty Re: Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles

par Hélips Lun 23 Déc 2013, 14:03
condoléances

Sans rire, c'est le CDE qui s'est porté volontaire ou ça a été imposé un cran plus haut ? Ou ça a été discuté en CA ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles - Page 4 Empty Re: Expérimentation : le passage en seconde laissé au choix... des familles

par Edgar Lun 23 Déc 2013, 14:15
Cela me semble une suite logique de l'accès pour tous à la 6ème. On prolonge mécaniquement la logique au lycée et à la fac ensuite. Les collègues du lycée le vivent déjâ plus ou moins avec les sections STG par exemple, et nous mettons chez nous en place des cours de soutien pour les secondes qui n'ont pas le niveau, ce qui prouve bien quelque chose. Plus dur sera le fait de devoir faire des cours niveau 3ème en classe de 1ére et à 40 par classe pour les collègues de lycée, mais c'est le propre de l'enseignement de masse, et plus ou moins la situation de facto mais non officielle de beaucoup de lycées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum