Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

25e Semaine de la presse et des médias dans l’école® Empty 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:12
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1900 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale STP (Société de Traitement de Presse) se charge de la préparation des 45 000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.

http://www.clemi.org/fr/spme/
avatar
stephielucky
Habitué du forum

25e Semaine de la presse et des médias dans l’école® Empty Re: 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

par stephielucky Ven 10 Jan 2014 - 5:47
Bonjour

Merci pour l'info.

Bonne journée
avatar
InvitéF
Niveau 4

25e Semaine de la presse et des médias dans l’école® Empty Re: 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

par InvitéF Ven 10 Jan 2014 - 7:31
J'inscrivais systématiquement mes classes à la semaine de la presse avant. Mais ces dernières années, à force de lire n'importe quoi dans les journaux, je ne le fais plus. Pour l'esprit critique et la citoyenneté, je trouve aisément de meilleurs documents sur lesquels faire plancher mes élèves...
avatar
fran24
Niveau 6

25e Semaine de la presse et des médias dans l’école® Empty Re: 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

par fran24 Ven 10 Jan 2014 - 7:53
Merci pour l'info. Malheureusement, il faudrait pouvoir s'y inscrire dès l'ouverture, car 5 heures plus tard, il ne reste qu'un tiers des titres disponibles...( et pas les meilleurs!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum