Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

46 - 74%
6 - 10%
10 - 16%
 
Total des votes: 62
 
avatar
Invité
Invité

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Invité Mer 1 Avr 2009 - 8:54
Bon, alors là, le titre (pour une fois) est bien clair : vous demande-t-on votre avis pour ce qui concerne vos niveaux d'enseignement?

Chez nous, c'est la première fois qu'on peut se réunir pour se mettre d'accord sur des propositions. L'histoire dira si la direction en aura tenu compte.


Dernière édition par Camélionne le Sam 4 Avr 2009 - 17:29, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Invité Mer 1 Avr 2009 - 9:00
Nous choisissons en tenant compte des desiderata des unes et des autres, et en faisant des concessions.
Ex : deux de mes collègues n'avaient plus de 6e depuis des années, et nous (deux profs plus jeunes) les laissions prendre les 4e-3e. Mais l'an dernier, je souhaitais suivre mes 4e en 3e, donc ma deuxième collègue me les a laissés, et nous tournerons l'année prochaine. J'ajoute que je n'aime pas particulièrement les 3e. Je me sens particulièrement bien avec les 6e-5e (rapport à mon tempérament joueur sans doute, et au programme que j'adore - je suis moins à l'aise sur l'explicatif-argumentatif).
Je ne suis pas sûre que nous continuions toujours, car j'ai cru percevoir que le Principal n'aimait pas cette idée de "s'encroûter" dans un niveau donné, ce qui se conçoit.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Amaliah Mer 1 Avr 2009 - 9:12
Chez ns on chosisit à condition que ça tombe bein pr les horaires et qu'on soit tous d'accord et que ce soit équitable (classes de niveau en zep), et c'est ainsi que j'ai cette année une très bonne 6°, la 4° la plus nulle et une 4° moyenne, trop cool! Ce sont les deux niveaux que je préfère.
Je déteste le Moyen Age et une collègue déteste les 4°, ça tombe bien!
avatar
Mina
Niveau 10

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Mina Mer 1 Avr 2009 - 10:06
On se répartit les niveaux entre nous, on voit si ça tombe bien aussi pour les horaires, et on fait une proposition au chef, qui décide en définitive. Parfois c'est difficile de faire entendre sa voix, certains collègues obtiennent toujours ce qu'ils veulent, alors que d'autres sont obligés de faire des concessions. Mais dans l'ensemble on a globalement les niveaux qu'on veut.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par zabou Mer 1 Avr 2009 - 10:17
Non car tzr je récupère les niveaux que les collègues choisissent.
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Hamlette Mer 1 Avr 2009 - 11:03
Je n'ai rien coché, car chez nous c'est :

"Oui, nous nous mettons tous d'accord et nous choisissons nos niveaux, mais au final la direction décide seule !"

Et on a parfois de grosses surprises, alors que la répartition de service qu'on fait tient la route et convient à tout le monde...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Daphné Mer 1 Avr 2009 - 11:09
Cela dépend des disciplines !
Il y a des équipes qui fonctionnent bien et s'entendent pour se partager les niveaux, mettre les pendules à l'heure et faire une répartition équitable.
Il y en a d'autres où c'est impossible, entre les râleurs, les pénibles, les il n' y a que moi qui bosse vraiment ! ben voyons ! les autres ne f...........rien, c'est bein connu :lol: et les tout pour moi rien pour les autres, ce n'est pas facile !!
Alors on fait une fiche de voeux et l'administration tranche.
littlemary
littlemary
Doyen

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par littlemary Mer 1 Avr 2009 - 12:06
Jusqu'à présent, nous nous partageons les niveaux entre collègues, toutes disciplines confondues...Mais avec le nouveau "chef", on propose et il dispose ! On verra à la rentrée...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Nestya Mer 1 Avr 2009 - 12:23
Nous aussi, nous faisons la répartition entre nous. Mais je ne sais pas comment ça se passera cette année car nous avons un nouveau chef. De plus, comme j'ai un CDS ailleurs, il va falloir faire avec.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
fame59
fame59
Niveau 9

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par fame59 Mer 1 Avr 2009 - 17:20
Nous sommes 22 profs de français dans mon établissement........ je n'ose imaginer une réunion pour se répartir les niveaux ! ! !

On remplit une fiche de voeux et la direction essaye au maximum d'en tenir compte.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Nestya Mer 1 Avr 2009 - 17:23
fame59 a écrit:Nous sommes 22 profs de français dans mon établissement........ je n'ose imaginer une réunion pour se répartir les niveaux ! ! !
.

22!!! ton établissement doit être énorme. Je n'ai jamais vu plus de 6 ou 7 profs de français dans un même établissement.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
fame59
fame59
Niveau 9

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par fame59 Mer 1 Avr 2009 - 17:43
Nestya a écrit:
fame59 a écrit:Nous sommes 22 profs de français dans mon établissement........ je n'ose imaginer une réunion pour se répartir les niveaux ! ! !
.

22!!! ton établissement doit être énorme. Je n'ai jamais vu plus de 6 ou 7 profs de français dans un même établissement.

C'est une usine ....... Razz
Cela fait 3 ans que j'y suis et je ne connais pas encore tous les profs....... ! Rolling Eyes
MAis dans les profs de français, certains sont à mi-temps, ce qui peut expliquer aussi le nombre de profs.
alprechac2
alprechac2
Expert

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par alprechac2 Mer 1 Avr 2009 - 17:47
comme Mushroom : on fait une super répartition qui convient à TOUT le monde, et la direction change tout sans prétexte valable, si ce n'est celui de faire ch*** certains profs qu'elle ne peut pas supporter ....
Rosy
Rosy
Niveau 9

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Rosy Mer 1 Avr 2009 - 20:19
Nous nous entendons bien et nous choisissons nos niveaux (mais 3 alors que j'aimerais bien seulement 2 niveaux, ça doit ê plus gérable, j'ai toujours l'impression de laisser une classe de côté...)
En plus, je ne suis pas chiante: je suis celle qui ne veut absolument pas de 6è ce qui enchante mes collègues!!;-)
On essaie aussi de répartir les classes (entre les bonnes et les mauvaises/chiantes), mais cette année, les classes chiantes que j'étais censée avoir sont plutôt sympas! alors je ne me plains pas!!
Mais c'est vrai que ce n'est pas partout comme cela, je me souviens de mon 1er poste fixe, on s'était mis d'accord entre collègues fin juin pour les niveaux, je bosse tt l'été et à la pré-rentrée j'apprends que j'ai un autre niveau! J'étais dégoûtée!:-(
sand
sand
Guide spirituel

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par sand Mer 1 Avr 2009 - 20:53
Dans mon collège, l'équipe de français est à peu près soudée. Pour les niveaux, la répartition est vite faite : il n'y a pas d'heure sup, chacun a donc trois niveaux, à part les 2 collègues à temps partiel.
Comme Lulamae, je préfère les petits. Mais je prends ce qu'on me donne.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Patate Mer 1 Avr 2009 - 22:53
On s'organise entre profs de français (nous sommes 7), et c'est la coordinatrice qui tranche, et c'est le principal qui tranche sur ce qu'a fait la coordinatrice.

La coordinatrice fait un boulot formidable: elle essaie de contenter tout le monde, et ce n'est pas facile quand les collègues la menacent limite de se suicider (je n'exagère pas) s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. De plus les voeux ne sont pas très réalistes ("je ne veux que des sixièmes"). Mais la coordinatrice fait avec.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par gaisou Jeu 2 Avr 2009 - 0:17
Dans mon collège on s'arrange entre profs de français pour avoir chacun deux niveaux; en général on est plutôt satisfait.
roxanne
roxanne
Oracle

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par roxanne Jeu 2 Avr 2009 - 8:36
Patate a écrit:On s'organise entre profs de français (nous sommes 7), et c'est la coordinatrice qui tranche, et c'est le principal qui tranche sur ce qu'a fait la coordinatrice.

La coordinatrice fait un boulot formidable: elle essaie de contenter tout le monde, et ce n'est pas facile quand les collègues la menacent limite de se suicider (je n'exagère pas) s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. De plus les voeux ne sont pas très réalistes ("je ne veux que des sixièmes"). Mais la coordinatrice fait avec.
p...., ça c'est le genre de trucs qu'une TZR longue durée comme moi ne supporte pas ...mais ces gens _là qui font une dépression si ils n'ont pas ce qu'ils veulent , on les envoie faire deux ans TZR et on en reparle ....
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Garance Jeu 2 Avr 2009 - 11:47
On est 15 et on fait une réunion avec le responsable de matière après lui avoir transmis nos voeux. Il fait une 1ère répartition, nous la propose. S'il y a litige, le directeur intervient.

Cela se passe de la même façon dans toutes les matières.
avatar
barbara
Niveau 1

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par barbara Jeu 2 Avr 2009 - 15:44
Nous sommes 6 profs de Lettres : c'est moi qui fais la répartition en essayant d'exaucer tous les voeux....Et ça marche !!! Nous enseignons sur 2 niveaux ( voire 1 seul pour les LC en Français...).
Jusqu'à cette année, chacun était satisfait....
On verra l'an prochain, avec de nouveaux collègues et un nouveau principal...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Patate Ven 3 Avr 2009 - 11:26
roxanne a écrit:
Patate a écrit:On s'organise entre profs de français (nous sommes 7), et c'est la coordinatrice qui tranche, et c'est le principal qui tranche sur ce qu'a fait la coordinatrice.

La coordinatrice fait un boulot formidable: elle essaie de contenter tout le monde, et ce n'est pas facile quand les collègues la menacent limite de se suicider (je n'exagère pas) s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. De plus les voeux ne sont pas très réalistes ("je ne veux que des sixièmes"). Mais la coordinatrice fait avec.
p...., ça c'est le genre de trucs qu'une TZR longue durée comme moi ne supporte pas ...mais ces gens _là qui font une dépression si ils n'ont pas ce qu'ils veulent , on les envoie faire deux ans TZR et on en reparle ....

Mes collègues qui font ça sont des "vieux", à une petite dizaine d'années de la retraite. Ils disent qu'ils ont déjà donné lorsqu'ils étaient jeunes, que eux aussi ont connu les galères des remplacements. Et qu'aujourd'hui ils ont bien le droit d'obtenir ce qu'ils veulent.
Je précise que cette même collègue est venue me voir en début d'année, très en colère, parce que pour une journée on m'avait attribué "SA" salle. Elle m'a demandé si je ne voulais pas échanger. Comme j'ai refusé (je navigue sur 5 salles différentes cette année), elle est repartie très très en colère.
loute
loute
Niveau 8

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par loute Ven 3 Avr 2009 - 13:47
on s'arrange entre nous, mais de là à parler de choix... par exemple à la rentrée, j'aurai 3 quatrièmes et 1 troisième... ça m'éclate moyen, mais sinon il fallait prendre des HSA, et ça m'éclatait encore moins! bref, on s'est débrouillé pour que chacun puisse garder 2 niveaux, et que le collègue qui écope des 3eI soit celui qui en veut. ensuite, on donne tout ça au chef, qui est content d'avoir une partie du boulot faite!
Venise
Venise
Niveau 9

Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez? Empty Re: Choisissez-vous les niveaux dans lesquels vous enseignez?

par Venise Ven 3 Avr 2009 - 14:49
Dans les collèges où j'ai été (3) on s'est toujours réparti les niveaux entre nous en essayant au maximum de satisfaire tout le monde et d'épargner les susceptibilités de chacun en étant juste.

Pour l'année à venir mon seul voeu est d'avoir une 3ème après le reste m'est égal car cela fait trois ans que j'enseigne sur 3 niveaux, alors...

Ca s'est toujours plutôt bien passé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum