Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Gryphe Sam 11 Jan 2014 - 14:35
John a écrit:Il n'y a pas non plus le logo du Snudi, donc apparemment c'est une pétition plutôt lancée par le secondaire, non ?
Si j'ai tout bien compris, le SNUDI fait partie de la FNEC-FP-FO, donc pas la peine de mettre leur logo spécifique.  Smile 
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Sam 11 Jan 2014 - 14:58
Gryphe a écrit:
John a écrit:Il n'y a pas non plus le logo du Snudi, donc apparemment c'est une pétition plutôt lancée par le secondaire, non ?
Si j'ai tout bien compris, le SNUDI fait partie de la FNEC-FP-FO, donc pas la peine de mettre leur logo spécifique.  Smile 

Mais alors pourquoi celui du SNFOLC y est  ?  Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 3795679266

D'ailleurs, il y a le logo du SNES, du SNEP mais pas celui de la FSU.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Paddy Sam 11 Jan 2014 - 15:01
zoupinette a écrit:
Pourquoi est-ce un problème ? 31 août ou 1er septembre , c'est important ?
Je préfère avoir le We de l'ascension.

Quel rapport ?  Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 3795679266 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Gryphe Sam 11 Jan 2014 - 15:06
nova32 a écrit:il y a le logo du SNES, du SNEP mais pas celui de la FSU.
Justement parce que le SNUipp ne s'associe pas.

Mais alors pourquoi celui du SNFOLC y est  ?
Tu as raison. J'ai beau essayer de suivre le schmilblick, mais les voies du syndicalisme sont impénétrables.  :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Lefteris Sam 11 Jan 2014 - 15:09
Cath a écrit:Déjà, c'est symbolique.
Si tu enseignes depuis longtemps, tu as connu le mois de juillet entièrement libre. Ce n'est plus le cas. Maintenant on attaque le mois d'août, ce n'est pas rien.
Et tu te doutes que ce ne sera pas toujours le 31 août.
Exactement : on rogne peu à peu , de tous côtés, on ouvre plusieurs fronts, ce qui interdit de lutter pour tout. Il s'agit de noyer dans les réformes , de faire en sorte que la profession ne sache plus ou donner de la tête, et qu'en outre si elle se mobilise sans cesse , elle soit discréditée.
Ici, il s'agit d'habituer peu à peu les enseignants à l'annualisation,  en rognant juillet , en rognant août, en faisant récupérer tout et rien, même sans élèves , en imposant des réunions le mercredi, le samedi même ( des collègues "d'ambition réussite" se voient imposer ça, pour cadrer avec les horaires du  1er degré)  . Et tout en envoyant des signaux forts : "Vous voyez, on fera ce qu'on veut de vous , vous plierez peu à peu ...".
S'ils ne le font pas brutalement, c'est tout simplement pour ne pas voir les concours se vider définitivement.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Ruthven Sam 11 Jan 2014 - 16:02
Une fois que le verrou d'août aura sauté, même pour un jour (notamment pour les nominations des nouveaux), il n'y aura plus qu'une pichenette à donner pour zoner les vacances d'été.

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Lefteris Sam 11 Jan 2014 - 16:09
Ruthven a écrit:Une fois que le verrou d'août aura sauté, même pour un jour (notamment pour les nominations des nouveaux), il n'y aura plus qu'une pichenette à donner pour zoner les vacances d'été.

Absolument évident :si les technocrates le veulent à toute force, sachant pertinemment que ça ne sert à rien (comme les journées rattrapées sans élèves, où la présence jusqu'au 5 juillet) c'est qu'il y a une volonté, non avouée, extrêmement puissante derrière.
Il faut toujours voir sur plusieurs coups pourquoi tel pion est avancé ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par ysabel Sam 11 Jan 2014 - 16:38
zoupinette a écrit:Pas moi ! A cause de cette phrase " nous ne pouvons accepter de devoir effectuer notre rentrée au mois d’août ". Où est le problème ?  POur le reste du texte, je signe des deux mains.



Quelle naïveté !

C'est signé, évidemment...  Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
neo
neo
Sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par neo Sam 11 Jan 2014 - 19:04
Signé, et diffusé aux collègues !

Le calendrier scolaire proposé par le Ministre prévoit une pré-rentrée :
- le 29 août 2014,
- le 28 août 2015 (et une rentrée des élèeves le 31 août 2015),
- le 31 août 2016.
Voir les annexes du projet : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2631

Rappel : Résultat du vote sur le projet de calendrier au CSE du 14 novembre 2013 :
Votes :
- 1 pour,
- 26 contre (dont SNES et FSU, SNALC),
- 14 abstentions (dont SE-UNSA)
- 9 refus de vote (dont SGEN-CFDT)

On ne s'étonnera pas de l'absence du Sgen et de l'Unsa dans cette pétition !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Sam 11 Jan 2014 - 20:23
Mélu a écrit:Ben en août, c'est pas légal, donc si ça le devient, c'est que ça pue...

Hmmm... techniquement, juillet est-il légal? Ne sommes-nous pas payés dix mois? (et coucou au passage  Wink )
avatar
Cath
Enchanteur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Cath Sam 11 Jan 2014 - 20:24
Bah non ...
neo
neo
Sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par neo Sam 11 Jan 2014 - 20:24
Gryphe a écrit:Le nombre de signatures a doublé depuis la fin de l'après-midi... (700 > 1400)
L'effet d'un mail du Snes national aux adhérents !  Wink 
Aujourd'hui, on a dépassé les 5000 ! C'est bien, mais on peut encore faire mieux !
Ne pas hésiter à diffuser le lien aux collègues !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Sam 11 Jan 2014 - 20:24
Ruthven a écrit:Une fois que le verrou d'août aura sauté, même pour un jour (notamment pour les nominations des nouveaux), il n'y aura plus qu'une pichenette à donner pour zoner les vacances d'été.

Ben, tiens, bien sûr! Vu que c'est dans les cartons, hein...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Gryphe Sam 11 Jan 2014 - 20:29
Lefteris a écrit:Il faut toujours voir sur plusieurs coups pourquoi tel pion est avancé ...
Je voudrais bien qu'on m'explique les coups suivants alors... parce que comme je me fatigue à l'expliquer, vacances plus courtes = EDT moins bien faits = plus de trous dans les EDT = profs davantage présents dans les bahuts (ah, CQFD ?), mais sans bureau pour travailler = cours moins bien préparés = élèves moins bien formés = compétences et connaissances des élèves en baisse.
J'avoue, j'abuse assez nettement. Embarassed Mais y'a un peu de ça quand même...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Lefteris Sam 11 Jan 2014 - 20:40
Gryphe a écrit:
Lefteris a écrit:Il faut toujours voir sur plusieurs coups pourquoi tel pion est avancé ...
Je voudrais bien qu'on m'explique les coups suivants alors... parce que comme je me fatigue à l'expliquer, vacances plus courtes = EDT moins bien faits = plus de trous dans les EDT = profs davantage présents dans les bahuts (ah, CQFD ?), mais sans bureau pour travailler = cours moins bien préparés = élèves moins bien formés = compétences et connaissances des élèves en baisse.
J'avoue, j'abuse assez nettement. Embarassed Mais y'a un peu de ça quand même...
Je pense tout simplement que ceux qui dirigent  (ou qui manipulent dans l'ombre ) ont des obsessions idéologiques, ou des intérêts inavouables, économiques notamment, et font passer les réformes coûte-que-coûte, se moquant complètement de l'efficacité. L'absurdité ne les dérange pas , on le voit sans arrêt (programmes, rythmes, socle, orientations etc.) , et pas que dans l'EN.  

Or, cette obsession de réduire les vacances et d'emprisonner l'enseignant dans l'établissement est tenace... et en plus des lobbies importants  poussent à la roue pour le zonage, sans compter l'économie réalisée (plus de gens sur le terrain, car  stages faits l'été, etc.).
Que les cours soient moins bien préparés , tout le monde s'en tape hormis les enseignants (et d'ailleurs les tenants de la présence nient les préparations ou les minimisent, pédagogistes influents en tête).   Il suffira d'obliger à valider des compétences, de la même manière qu'on surnote, et des campagnes de com' affirmeront que le niveau monte. Et  on demandera aux CDE de camoufler les dysfonctionnements et de se dém..der .
Bref, nihil novi ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Adri
Adri
Grand Maître

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Adri Sam 11 Jan 2014 - 20:42
signée évidemment, commencer en août, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux...

Quant à dire que la journée ajoutée en juillet, ça fait rigoler les enseignants pour qui ça ne change rien, ben, je ne suis pas d'accord, Pseudo : ça dépend sans doute des établissements, mais nous, on est là jusqu'au dernier jour (pas les élèves, évidemment !) quitte à faire des réunions creuses, parce qu'on doit être là... Suspect et franchement, c'est encore plus exaspérant !

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Lefteris Sam 11 Jan 2014 - 21:01
Adri a écrit:signée évidemment, commencer en août, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux...

Quant à dire que la journée ajoutée en juillet, ça fait rigoler les enseignants pour qui ça ne change rien, ben, je ne suis pas d'accord, Pseudo : ça dépend sans doute des établissements, mais nous, on est là jusqu'au dernier jour (pas les élèves, évidemment !) quitte à faire des réunions creuses, parce qu'on doit être là... Suspect et franchement, c'est encore plus exaspérant !
Nous aussi, et j'ai même oui dire que dans certains collèges on était sommé d'assurer la garderie jusqu'au bout...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Pseudo Sam 11 Jan 2014 - 21:35
Adri a écrit:signée évidemment, commencer en août, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux...

Quant à dire que la journée ajoutée en juillet, ça fait rigoler les enseignants pour qui ça ne change rien, ben, je ne suis pas d'accord, Pseudo : ça dépend sans doute des établissements, mais nous, on est là jusqu'au dernier jour (pas les élèves, évidemment !) quitte à faire des réunions creuses, parce qu'on doit être là... Suspect et franchement, c'est encore plus exaspérant !


Ca existe surement, puisque tu le vis, mais en 19 ans d'EN je n'ai jamais vu des profs venir un 5 ou 6 juillet, hors obligation d'examen. Ni même le 4. En collège, après le brevet, il existe parfois vaguement quelques bricoles un jour ou deux pour les 10 ou 15 élèves présents, et puis basta.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par caperucita Sam 11 Jan 2014 - 23:49
En effet, après le brevet, on doit plafonner à 5 élèves dans le collège, en revanche, les profs sont sommés de venir faire leur EDT plein, jusqu'au dernier jour de juillet !! ( et d'ailleurs ce qui m'exaspère là-dedans, c'est qu'on nous demande de venir, mais qu'on n'a plus nulle part où aller, puisque les agents nous "chassent" de nos salles pour les nettoyer à fond, on se retrouve donc tous en salle des profs, tu parles, même si on veut bosser (pour ne pas avoir à le faire l'été) on ne peut pas !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par verdurin Sam 11 Jan 2014 - 23:50
Cath a écrit:Déjà, c'est symbolique.
Si tu enseignes depuis longtemps, tu as connu le mois de juillet entièrement libre. Ce n'est plus le cas. Maintenant on attaque le mois d'août, ce n'est pas rien.
Et tu te doutes que ce ne sera pas toujours le 31 août.
Je n'enseigne plus.
Mais je me souviens des cours allant jusqu'au 14 juillet.
Avec la rentrée en octobre, ou fin septembre, j'ai la mémoire qui flanche.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Dim 12 Jan 2014 - 0:00
verdurin a écrit:
Je n'enseigne plus.
Mais je me souviens des cours allant jusqu'au 14 juillet.
Avec la rentrée en octobre, ou fin septembre, j'ai la mémoire qui flanche.
Début octobre je crois puis mi-septembre ensuite. D'où les HSA de septembre non payées, d'ailleurs...
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par stanleymilgram Dim 12 Jan 2014 - 7:52
Adri a écrit:signée évidemment, commencer en août, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux...

Quant à dire que la journée ajoutée en juillet, ça fait rigoler les enseignants pour qui ça ne change rien, ben, je ne suis pas d'accord, Pseudo : ça dépend sans doute des établissements, mais nous, on est là jusqu'au dernier jour (pas les élèves, évidemment !) quitte à faire des réunions creuses, parce qu'on doit être là... Suspect et franchement, c'est encore plus exaspérant !



Je confirme les propos d'Adri.
Nous avons même des longues heures de visionnage forcé des grands moments de l'année passée,
à la gloire des classes à projets .....
Adri
Adri
Grand Maître

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Adri Dim 12 Jan 2014 - 8:09
Pseudo a écrit:
Adri a écrit:signée évidemment, commencer en août, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux...

Quant à dire que la journée ajoutée en juillet, ça fait rigoler les enseignants pour qui ça ne change rien, ben, je ne suis pas d'accord, Pseudo : ça dépend sans doute des établissements, mais nous, on est là jusqu'au dernier jour (pas les élèves, évidemment !) quitte à faire des réunions creuses, parce qu'on doit être là... Suspect et franchement, c'est encore plus exaspérant !


Ca existe surement, puisque tu le vis, mais en 19 ans d'EN je n'ai jamais vu des profs venir un 5 ou 6 juillet, hors obligation d'examen. Ni même le 4. En collège, après le brevet, il existe parfois vaguement quelques bricoles un jour ou deux pour les 10 ou 15 élèves présents, et puis basta.

et ce n'est pas exceptionnel, j'ai fait un certain nombre d'établissements, en collège, je n'ai jamais fini avant le dernier jour officiel, après le brevet, nous avons des réunions de préparation de rentrée...
avatar
Langelot
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Langelot Dim 12 Jan 2014 - 8:12
Dans le primaire, nous avons déjà commencé en août. On s'en remet tout juste. :lol: 
Dans le secondaire, le 15 juin c'est déjà presque les vacances.
A terme, ils veulent qu'on reste 35 heures dans les établissements. ON lance une pétition ?
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Dim 12 Jan 2014 - 8:29
zoupinette a écrit: Dans le primaire, nous avons déjà commencé en août. On s'en remet tout juste. :lol: 

Il y a longtemps ?
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 3 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par MarieL Dim 12 Jan 2014 - 8:38
zoupinette a écrit: Dans le primaire, nous avons déjà commencé en août. On s'en remet tout juste. :lol: 
Dans le secondaire, le 15 juin c'est déjà presque les vacances.
A terme,  ils veulent qu'on reste 35 heures dans les établissements. ON lance une pétition ?

Ce genre de remarque est déjà éprouvant quand cela vient de personnes extérieures mais de la part d'une collègue, franchement... Dans "le" secondaire, il y a aussi des établissements pour qui la fin de l'année est rude, les décisions d'orientation sont prises, les retenues ne sont plus envisageables, les notes ne comptent plus, et des élèves parmi les plus difficiles continuent à venir bien décidés à ne rien faire, voire à profiter de la situation, et dans le même temps il faut remplir d'urgence des évaluations de ceci et de cela, préparer la rentrée (pour recommencer à la rentrée d'ailleurs), assister à des réunions de toutes sortes et entendre "vous êtes déjà en vacances, non ? vous ne devez plus avoir d'élèves"...


Signé, confirmation presque immédiate - et je veux bien aussi un lien pour afficher en SDP

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum