Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cristyna
Cristyna
Niveau 2

[FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider Empty [FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider

par Cristyna Lun 20 Jan - 22:58
Bonsoir,
J'ai un élève qui ne parle pas français depuis la semaine dernière. Y a-t-il des ouvrages qui pourraient m'aider? Je recherche des évaluations (qui aient du sens) à donner à l'élève. Pour l'instant, nous échangeons dans sa langue natale mais je ne sais pas si en tant que professeur de français c'est un choix pertinent pour l'apprentissage de l'élève. Que me conseillez-vous?
Merci.


Dernière édition par holderfar le Lun 20 Jan - 23:25, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
yogi
yogi
Sage

[FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: [FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider

par yogi Lun 20 Jan - 23:01
Il y a des sites de FLE comme lepointdufle.net

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

[FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: [FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider

par Libé-Ration Mar 21 Jan - 22:06
Il ne faut pas parler à l'élève dans sa langue. Pour le reste, fouille dans les messages longs et détaillés que j'ai déjà postés sur le forum, avec des dizaines de documents à télécharger.
Serge
Serge
Médiateur

[FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider Empty Re: [FLE] J'ai un nouvel élève non francophone et je ne sais pas comment l'aider

par Serge Dim 9 Sep - 7:02