Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clo74
Niveau 9

Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes? - Page 2 Empty Re: Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes?

par clo74 Mer 5 Fév 2014 - 19:02
Réponse de mon syndicat : j'aurai bien deux notes. La secrétaire m'a donc raconté des bêtises!
lene75
lene75
Prophète

Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes? - Page 2 Empty Re: Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes?

par lene75 Mar 3 Fév 2015 - 21:29
Je fais remonter le sujet pour profiter de votre expérience puisque je suis dans la même situation cette année :

1) Finalement, faut-il une note ou deux ? Je viens d'avoir ma proposition de note en tant qu'agrégée stagiaire, mais pas de notice de notation dans le corps des certifiés.

2) Dans mes souvenirs, durant l'année de stage, le CDE avait toute liberté de notation dans les limites de l'échelon. Or là, sur la notice, on m'a attribué la note moyenne de mon échelon de reclassement au 1er septembre et ma CDE propose l'augmentation qu'elle pense être maximale de +1 par rapport à cette note moyenne, comme si j'étais titulaire avec une notation antérieure égale à la moyenne, donc. Est-ce que c'est comme ça que ça marche pour les stagiaires ? Parce que du coup, je me retrouve avec une note certes supérieure à la moyenne, mais inférieure à celle que j'avais comme certifiée, et comme j'ai en principe un reliquat d'ancienneté, je n'atteindrai pas le maximum de l'échelon avant d'en changer malgré l'appréciation dithyrambique de ma CDE.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes? - Page 2 Empty Re: Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes?

par Karine B. Mer 4 Fév 2015 - 8:52
lene75 a écrit:Je fais remonter le sujet pour profiter de votre expérience puisque je suis dans la même situation cette année :

1) Finalement, faut-il une note ou deux ? Je viens d'avoir ma proposition de note en tant qu'agrégée stagiaire, mais pas de notice de notation dans le corps des certifiés.

2) Dans mes souvenirs, durant l'année de stage, le CDE avait toute liberté de notation dans les limites de l'échelon. Or là, sur la notice, on m'a attribué la note moyenne de mon échelon de reclassement au 1er septembre et ma CDE propose l'augmentation qu'elle pense être maximale de +1 par rapport à cette note moyenne, comme si j'étais titulaire avec une notation antérieure égale à la moyenne, donc. Est-ce que c'est comme ça que ça marche pour les stagiaires ? Parce que du coup, je me retrouve avec une note certes supérieure à la moyenne, mais inférieure à celle que j'avais comme certifiée, et comme j'ai en principe un reliquat d'ancienneté, je n'atteindrai pas le maximum de l'échelon avant d'en changer malgré l'appréciation dithyrambique de ma CDE.

il faudrait voir la circulaire de ton académie, dans la notre il est écrit que les services du rectorat procèdent à une harmonisation en fonction du reclassement (et de la situation antérieure + la proposition faite par le chef)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lene75
lene75
Prophète

Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes? - Page 2 Empty Re: Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes?

par lene75 Mer 4 Fév 2015 - 8:57
Je ne sais pas si j'ai eu accès à la circulaire complète, mais dans ce que j'ai lu, il n'y a aucune indication : juste les grilles sans aucune indication de la manière de noter.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
celitian
celitian
Sage

Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes? - Page 2 Empty Re: Note administrative: Agrégée stagiaire ancienne certifiée titulaire - deux notes?

par celitian Mer 4 Fév 2015 - 9:07
L'année d'obtention, j'ai eu 2 notes : une plus élevée en mars, une autre en septembre diminuée de 0.6.

L'année d'après, j'ai été augmentée de 1.1 pour être à 40.

Personnellement, ce n'est pas la note administrative qui me pose problème mais la note pédagogique, nouvelle note calculée à partir de ma note pédagogique de certifiée car je n'ai jamais eu de note pédagogique de reclassement saisie ; je ne compte plus mes mails, mes courriers au rectorat, à l'inspecteur, j'en suis au stade des courriers sous couvert du proviseur.

Donc juste un petit conseil, vérifie bien la saisie de ta note pédagogique de reclassement avant que ton inspecteur vienne pour ta titularisation.

Félicitations en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum