Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par Elyas Lun 27 Jan 2014 - 14:22
Si tes discussions sont si houleuses, il te suffit de dire à ta cde que tu demandes à ce que vos échanges soient écrits et que tu refuses tout entretien oral sans un membre de ton syndicat comme médiateur.

Clairement, là, il y a volonté de te faire expulser du collège.

Le fait de lui écrire demande une réponse écrite de sa part. Tu as le droit de lui demander de formuler par écrit son exigence, c'est la loi. Là, elle ne passe que par l'oral pour t'amener à accepter sous la pression un truc qu'elle sait relever d'autres règles.

C'est tout.
avatar
user7337
Fidèle du forum

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par user7337 Lun 27 Jan 2014 - 14:28
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais non, tu dis clairement à ton chef d'établissement, en citant le décret de 1950, que si le complément de service est hors de la commune, il ne peut te l'imposer!
Si je ne dis pas de bêtise, c'est un coup à perdre son poste fixe. On m'avait conseillé de refuser, mais, je risquais de perdre mon poste fixe.

Et Will.T avait alors dit à celui qui me conseillait de refuser : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Je cherche la discussion !

EDIT : par là ==> https://www.neoprofs.org/t42473p20-une-decision-du-ta-d-amiens-annule-le-complement-de-service-hors-de-sa-commune-d-un-tzr


Dernière édition par benjy_star le Lun 27 Jan 2014 - 14:32, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 14:29
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais non, tu dis clairement à ton chef d'établissement, en citant le décret de 1950, que si le complément de service est hors de la commune, il ne peut te l'imposer!
Si je ne dis pas de bêtise, c'est un coup à perdre son poste fixe. On m'avait conseillé de refuser, mais, je risquais de perdre mon poste fixe.

Et Will.T avait alors dit à celui qui me conseillait de refuser : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Je cherche la discussion !

Mais non, elle ne risque rien, car si un poste fixe est supprimé, c'est sa collègue arrivée après elle qui sera victime de la mesure.
Faut suivre la discussion!
avatar
Apices Juris
Niveau 6

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par Apices Juris Lun 27 Jan 2014 - 15:08
Malaga a écrit:
turbulette a écrit: Vraiment merci à tous pour vos infos!  I love you
J'ai quand même encore des questions: mon cde peut-il obtenir un BMP plus important que prévu s'il le réclame à la dasen? (je sais, je suis naïve)
2e question: les 10% d'HSA qui doivent être absorbés dans la DHG doivent-ils être oligatoirement répartis sur toute les matières?

Pour ta première question, c'est possible. L'année dernière, la DHG prévoyait un BMP de 6h dans ma matière et nous devions nous répartir (de mémoire) 6 heures supplémentaires. Nous avons demandé à notre CDE que le BMP soit à 9h et donc que nos heures supplémentaires soient plus faibles. Cela a été accepté plus haut.
Demander un BMP supérieur, c'est demander l'augmentation du nombre des emplois attribués à l'établissement. Sachant que les emplois sont rares, il ne faut pas s'attendre à ce que l'inspecteur d'académie et le recteur les lâchent facilement. Mais ça peut arriver, comme en témoigne Malaga. C'est juste une question de circonstances, de négociation et d'intérêt réciproque des parties en présence.

Quant aux HSA : 10 % ?! Ouch ! Ça ne s'améliore pas, à ce que je vois...
Mais non, les HSA ne doivent pas obligatoirement être réparties sur toutes les matières. C'est déjà assez compliqué comme ça de les faire assurer, on ne va pas en plus se créer des contraintes supplémentaires Wink

_________________
Apices juris non sunt jura.
ysabel
ysabel
Enchanteur

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par ysabel Lun 27 Jan 2014 - 19:06
turbulette a écrit:Help! nouvelle entrevue avec ma cde, elle affirme qu'elle a le droit de me choisir. Mon syndicat me dit que "c'est l'usage" de faire partir le dernier arrivé mais rien n'est écrit noir sur blanc dans les textes...
A qui m'adresser? L' IA?

Si tu refuses le CdS, il y a mesure de carte scolaire et alors c'est le dernier arrivé qui doit partir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
turbulette
turbulette
Niveau 4

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par turbulette Lun 27 Jan 2014 - 22:11
bon, dernières nouvelles: la DGH qui va être remontée à la dasen me fait apparaitre à 18,30 sans cds. Pouf, plus de cds nulle part, ni sur moi, ni sur mes collègues.
Dire que j'ai eu droit à ce chantage pour avoir refusé une 5e classe! Je crois que c'est ce qui s'appelle de l'intimidation? Ou tout du moins un coup de bluff. Ras-le-bol!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 22:20
Tu as bien fait de ne pas te laisser faire!
turbulette
turbulette
Niveau 4

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par turbulette Lun 27 Jan 2014 - 22:24
 Merci à toi et aux autres, ça aide d'avoir des avis extérieurs. Mais je crains que la guerre ne fasse que commencer!  chevalier
J'ai un entretien pour ma note administrative cette semaine...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

complément de service: mon cde peut-il me choisir? - Page 2 Empty Re: complément de service: mon cde peut-il me choisir?

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 22:26
Tiens-nous au courant et bon courage (je me répète, mais je souligne que même si les solutions et les règles semblent simples sur le papier, le plus dur est d'en obtenir l'application quand on doit faire face à une personne butée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum