Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Dwarf Dim 26 Jan 2014 - 2:22
Ce soir, excellent documentaire sur les références littéraires, historiques, politiques et philosophiques présentes dans la double trilogie Star Wars : à ne pas hésiter à utiliser dans nos cours de tous niveaux, en français, latin, grec et même histoire! Je le fais depuis des années et cela marche toujours très bien. Les analyses du documentaire sont toutes pertinentes et très utiles à utiliser dans la perspective de l'étude de l'intertextualité ou des structures symboliques.

http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/star-wars-les-origines-d-une-saga?autoplay=1


Dernière édition par Dwarf le Dim 26 Jan 2014 - 12:59, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par John Dim 26 Jan 2014 - 2:27
Je n'ai pas vu le doc., mais apparemment il était effectivement très bien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Dwarf Dim 26 Jan 2014 - 2:30
Oui, et pour maîtriser le sujet et l'utiliser en cours depuis des années, je confirme que c'est du solide. N'hésitez pas!
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Presse-purée Dim 26 Jan 2014 - 7:45
Merci pour l'info, je vais regarder cela.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
JEMS
JEMS
Grand Maître

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par JEMS Dim 26 Jan 2014 - 8:32
Merci beaucoup pour l'information.
Je suis en train de le dévorer Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Karine B. Dim 26 Jan 2014 - 8:40
j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder

(et je vais à l'expo SW en mars)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InviteeF
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par InviteeF Dim 26 Jan 2014 - 8:45
Cool, merci!!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Dwarf Dim 26 Jan 2014 - 12:59
Karine B. a écrit:j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder

(et je vais à l'expo SW en mars)

J'ai vu les prix pour l'avant première sur vente privée...  affraid affraid affraid 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Karine B. Dim 26 Jan 2014 - 13:02
Dwarf a écrit:
Karine B. a écrit:j'attends vendredi et la fin des écrits pour regarder

(et je vais à l'expo SW en mars)

J'ai vu les prix pour l'avant première sur vente privée...  affraid affraid affraid 

22 euros pour moi (mais pas l'avant première)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Dwarf Dim 26 Jan 2014 - 13:22
Karine B. a écrit:
22 euros pour moi (mais pas l'avant première)
C'est déjà beaucoup... Et tu multiplies par deux pour l'avant première...  Wink Mais je pense que je craquerai sans doute pour l'expo plus tard (j'ai déjà raté la précédente...).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Karine B. Dim 26 Jan 2014 - 13:23
Dwarf a écrit:
Karine B. a écrit:
22 euros pour moi (mais pas l'avant première)
C'est déjà beaucoup... Et tu multiplies par deux pour l'avant première...  Wink Mais je pense que je craquerai sans doute pour l'expo plus tard (j'ai déjà raté la précédente...).

c'est un cadeau qu'on m'a fait

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reinemère
Reinemère
Niveau 5

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Reinemère Dim 26 Jan 2014 - 15:37
Merci de l'info, j'étais passée à côté. Ce documentaire va servir dès demain en term pro !... Mythes et figures mythiques n'auront plus de secrets pour mes élèves ! Very Happy
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars Empty Re: Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars

par Dwarf Dim 26 Jan 2014 - 17:06
Reinemère a écrit:Merci de l'info, j'étais passée à côté. Ce documentaire va servir dès demain en term pro !... Mythes et figures mythiques n'auront plus de secrets pour mes élèves ! Very Happy
 Excellent documentaire sur les références contenues dans Star Wars 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum