Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?  - Page 2 Empty Re: Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?

par piesco Lun 27 Jan 2014 - 18:30
mamamanette a écrit:Bonjour !
Il me semble que l'on perd le concours du CAPES en démissionnant... en est-il de même pour l'agrégation ?
Je suppose que oui mais... j'ai un doute, un truc que j'ai dû entendre un jour... Ma petite recherche Internet (très rapide, à la veille des écrits :lol: ) n'a rien donné.

Merci !

 Very Happy Tu penses déjà à démissionner?

 trefle
yogi
yogi
Sage

Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?  - Page 2 Empty Re: Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?

par yogi Lun 27 Jan 2014 - 18:31
Marcel Khrouchtchev a écrit:
yogi a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Non, franchement non. Qu'ils soient d'accord ou non avec cela, tous ceux qui savent un tout petit peu comment fonctionne la France savent ce qu'est l'agrégation. Et ils sont souvent très heureux de ne pas avoir eu à la passer.

Je n'ai jamais rencontré d'anglo-saxons qui connaissaient l'agreg.Il m'est difficile de leur expliquer que je suis prof suite à un concours.

Moi j'en connais au moins une dizaine. Comme quoi...

Avec des personnes lambda,tu parles d'un master,tout le monde comprend, les concours en France  No 
Tu parles d'universitaires qui connaissent notre système pas de Mr Tout le monde.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?  - Page 2 Empty Re: Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?

par Marcel Khrouchtchev Lun 27 Jan 2014 - 18:37
yogi a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
yogi a écrit:

Je n'ai jamais rencontré d'anglo-saxons qui connaissaient l'agreg.Il m'est difficile de leur expliquer que je suis prof suite à un concours.

Moi j'en connais au moins une dizaine. Comme quoi...

Avec des personnes lambda,tu parles d'un master,tout le monde comprend, les concours en France  No 
Tu parles d'universitaires qui connaissent notre système pas de Mr Tout le monde.

Ah oui, évidemment. Mais même en France, tu demandes à M. Tout-le-Monde ce qu'est l'agrégation, et tu auras des surprises!
Dans une famille comme la mienne (plutôt modeste au départ), personne ne savait ce que c'était (et j'ai moi-même appris ce que c'était en 3e année de fac).
yogi
yogi
Sage

Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?  - Page 2 Empty Re: Perd-on l'agrégation si on démissionne de l'EN ?

par yogi Lun 27 Jan 2014 - 18:38
Marcel Khrouchtchev a écrit:
yogi a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Moi j'en connais au moins une dizaine. Comme quoi...

Avec des personnes lambda,tu parles d'un master,tout le monde comprend, les concours en France  No 
Tu parles d'universitaires qui connaissent notre système pas de Mr Tout le monde.

Ah oui, évidemment. Mais même en France, tu demandes à M. Tout-le-Monde ce qu'est l'agrégation, et tu auras des surprises!
Dans une famille comme la mienne (plutôt modeste au départ), personne ne savait ce que c'était (et j'ai moi-même appris ce que c'était en 3e année de fac).

+100

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum