Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Celadon Mar 28 Jan 2014 - 19:09
Non, non, on ne rêve pas : c'est bien sous la gauche.
http://www.marianne.net/Qatar-Un-lycee-Voltaire-version-Charia_a235442.html
"A Doha, le lycée Voltaire est un lycée franco-qatari. Il enseignera désormais la charia, la loi islamique, et la mixité y sera interdite. L'accord a été signé en présence de la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret... "
Elle est où la corde pour se pendre ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par arcenciel Mar 28 Jan 2014 - 19:12
Charmant! (euh gauche ou droite c'est pareil: déliquescence...)
pimpampoum
pimpampoum
Niveau 2

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par pimpampoum Mar 28 Jan 2014 - 19:16
affraid 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Reine Margot Mar 28 Jan 2014 - 19:17
Suspect pale affraid No 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
philann
philann
Doyen

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par philann Mar 28 Jan 2014 - 19:17
VOLTAIRE !!  :shock: :shock: :shock: 
En voilà un mauvais nom pour un tel enseignement!!! Ils n'ont pas prévu de le rebaptiser au passage ?

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Celadon Mar 28 Jan 2014 - 19:18
On est vraiment prêts à tout ! Je suis deg. Complètement.
philann
philann
Doyen

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par philann Mar 28 Jan 2014 - 19:24
Celadon a écrit:On est vraiment prêts à tout ! Je suis deg. Complètement.

je suis d'accord, of course...mais tu le sais déjà!  😢 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Lefteris Mar 28 Jan 2014 - 19:27
Celadon a écrit:Non, non, on ne rêve pas : c'est bien sous la gauche.
http://www.marianne.net/Qatar-Un-lycee-Voltaire-version-Charia_a235442.html
"A Doha, le lycée Voltaire est un lycée franco-qatari. Il enseignera désormais la charia, la loi islamique, et la mixité y sera interdite. L'accord a été signé en présence de la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret... "
Elle est où la corde pour se pendre ?

J'en connais un dont les cendres doivent se retourner dans leur tombe, au Panthéon. :shock: 

Enfin, faut bien céder , faire les yeux doux, si l'on veut la finance islamique, le PSG qui irradie nos vies , et vendre des produits de luxe ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Le grincheux
Le grincheux
Sage

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Le grincheux Mar 28 Jan 2014 - 19:40
Au risque de choquer, c'est anecdotique. Le Qatar est comme ça, essaie de se donner bonne conscience et une virginité avec des choses comme Al Jazyira alors qu'ils sont souvent pires que les saoudiens (au moins, les saoudiens ont quelques excuses). On n'y changera rien et ce n'est pas le fait d'avoir un lycée franco-quatari qui y changera quelque chose.

En revanche, les investissements du Qatar en France sont dangereux parce qu'ils sont beaucoup plus incidieux. C'est avant tout contre ces investissements qu'il est urgent de se mobiliser.


Dernière édition par Le grincheux le Mar 28 Jan 2014 - 20:04, édité 1 fois

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Seifer
Seifer
Érudit

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Seifer Mar 28 Jan 2014 - 19:49
https://www.youtube.com/watch?v=f_UmP1YzXBM

"Tes parents sous anxiolytiques dans les mines modernes,
Faut du gazole dans la bagnole pour rentrer la thune dans ta compagnie
Des bénéfices aux actionnaires et toi qui galères pour payer des fringues à tes mômes
Que t'es triste à mourir
La jeunesse est au shit, à l'AC, à la colle,
Dis-moi qu'est-ce qu'on lui offre qui vaille mieux que ça ,
Que l'appât du gain toujours encore, de l'avoir sur nos êtres
Nous n'avons plus de rêves que celui d'oublier
Tu les as vu les autres,
Ils ont le regard pauvre, plein de sous dans leur poches,
La commission qu'ils se sont fait pour le crédit de leur bagnole,
Ils sont en Porsche ou en Aston, toujours accompagné d'une conne
ils ont le regard de la mort, le regard de la mort,
L'obscurantisme décidément fait des petits de jours en jours,
C'est sûr eux, ils brûlent pas de bagnoles
Pendant qu'ils font des farandoles dans leurs x de boites de nuit ,
Dans leur x d'assemblée,
C'est sur qu'ils font partie de la communauté
[...]
Ils n'ont que l'argent à la bouche. Il n'y a que l'argent qui les touche
Il y a des dollars sur leur bavoir, sûr qu'ils en ont à nous en vendre, de la connerie
Moi je dis que celui qui s'achète une action a du sang sur les mains
Celui d'un ouvrier à l'autre bout du monde qu'on renverra chez lui, en lui disant merci
Mais il faut gagner plus, mais il faut gagner plus, mais il faut gagner plus
De l'or, de l'or, toujours on veut de l'or, de l'or, de l'or, toujours on veut de l'or
[...]
Sûr, si tu voles un x de portable, tu prendras 2 ans
Sûr si tu payes pas ton x de loyer, ils t'enverront l'huissier
Mais si tu prends des milliards, allez sers la main aux politiques..."

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Thalie
Thalie
Grand sage

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Thalie Mar 28 Jan 2014 - 20:09
J'avais vu un reportage d' Envoyé Spécial il me semble, sur ce lycée. Il y a un fort turn over de proviseurs car nombreux ont eu des "problèmes" avec les qataris.
Au moins, les "problèmes" seront désormais bien clarifiés pour tous !  :censure: 
Le grincheux
Le grincheux
Sage

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Le grincheux Mar 28 Jan 2014 - 20:27
Thalie a écrit:J'avais vu un reportage d' Envoyé Spécial il me semble, sur ce lycée. Il y a un fort turn over de proviseurs car nombreux ont eu des "problèmes" avec les qataris.
Au moins, les "problèmes" seront désormais bien clarifiés pour tous !  :censure: 
Je pense que les enseignants qui partent en toute bonne foi doivent avoir des surprises. Le Qatar, ce n'est absolument pas ce qu'on pense. Il y a un monde si j'ose dire entre le Qatar tel qu'il est et l'image qu'il veut donner de lui dans le monde occidental. Les pays ouverts du golfe persique sont plutôt Bahrain, les EAU et Oman. Les autres, c'est la jungle salafiste avec tout ce que cela implique.

Pour information, les barhaini disent retourner à la civilisation lorsqu'ils passent la frontière depuis l'Arabie Saoudite ou le Qatar. C'est un signe.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Celadon Mar 28 Jan 2014 - 20:30
C'est bien la preuve qu'on n'a pas grand-chose à y faire, si ce n'est chercher du fric. Grrr
Le grincheux
Le grincheux
Sage

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Le grincheux Mar 28 Jan 2014 - 20:35
Celadon a écrit:C'est bien la preuve qu'on n'a pas grand-chose à y faire, si ce n'est chercher du fric. Grrr
Que veux-tu ? Ils sont assis sur des barils de pétrole et tant qu'on sera obnubilés par le véhicule électrique (une vaste fumisterie hors de propos ici), cela ne changera pas.

Ils financent aussi monstrueusement notre déficit public...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Paratge Mar 28 Jan 2014 - 20:46
Au moins eux, ils combattent l'influence délétère des créatures mamelues impudiques !
Aredius
Aredius
Niveau 9

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Aredius Mar 28 Jan 2014 - 21:26
Plaie d'argent va devenir mortelle chez nous.

Proverbe chinois :

Si tu dois ton pain à un chien, dis-lui "bonjour monsieur le chien"

Au sujet de sous :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/27/lutte-contre-la-corruption-la-france-rappelee-a-l-ordre_4354895_823448.html#xtor=RSS-3208

Extraits :
"
LE GROUPE D'ETATS CONTRE LA CORRUPTION (GRECO) DU CONSEIL DE L'EUROPE NOTE QU'IL RESTE DES LACUNES IMPORTANTES DANS LA RÉGLEMENTATION ET LE STATUT DES PARLEMENTAIRES, JUGES ET PROCUREURS."

"« Les rémunérations, indemnités et autres avantages, une fois cumulés, placent les parlementaires français dans une situation avantageuse à l'échelle européenne. L'emploi de [ces] moyens et ressources reste globalement peu transparent. »"

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Lefteris Mar 28 Jan 2014 - 21:36
Il doit falloir de sacrés contorsions pour enseigner : imaginons par exemple un cours de français (au hasard, Le fanatisme ou Mahomet le prophète puisqu'on est au lycée Voltaire  araignée ) suivant juste après une lecture des louanges du caravanier inspiré. Ou un cours de SVT après une sourate sur la création du monde, ou un hâdith sur l'impureté des femmes. A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité 248604097

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par coindeparadis Mar 28 Jan 2014 - 21:41
Quand je pense que j'ai manqué y travailler  pale ! Mais j'ai préféré Bahrein (qui donne des cours de religion obligatoire soit dit en passant). On m'avait aussi proposé un poste en Ukraine ...
Ben on est bien quand même chez soi !A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Images?q=tbn:ANd9GcR8dslsMQhaA3pgRFir6WEjPsjHmu3JOD9MwV3bhNPwUKH1hdI1iA

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par atrium Mar 28 Jan 2014 - 22:19
Celui qui a choisi le nom de ce lycée est un sacré farceur.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
avatar
User5899
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par User5899 Mar 28 Jan 2014 - 22:36
arcenciel a écrit:Charmant! (euh gauche ou droite c'est pareil: déliquescence...)
C'est bien sûr qu'avec la droite, ce serait aussi minable ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Celadon Mer 29 Jan 2014 - 0:07
Lefteris a écrit:Il doit falloir de sacrés contorsions pour enseigner : imaginons par exemple un cours de français (au hasard, Le fanatisme ou Mahomet le prophète puisqu'on est au lycée Voltaire  araignée ) suivant juste après une lecture des louanges du caravanier inspiré. Ou un cours de SVT  après une sourate sur la création du monde, ou un hâdith sur l'impureté des femmes.  A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité 248604097
Parce que tu penses qu'il y a des cours de SVT ? Et qu'ils savent qui est Voltaire ?
Mais comme la culture n'a plus aucune valeur, ce n'est pas grave d'aller signer un accord pareil.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Edgar Mer 29 Jan 2014 - 0:21
Celadon a écrit:
Lefteris a écrit:Il doit falloir de sacrés contorsions pour enseigner : imaginons par exemple un cours de français (au hasard, Le fanatisme ou Mahomet le prophète puisqu'on est au lycée Voltaire  araignée ) suivant juste après une lecture des louanges du caravanier inspiré. Ou un cours de SVT  après une sourate sur la création du monde, ou un hâdith sur l'impureté des femmes.  A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité 248604097
Parce que tu penses qu'il y a des cours de SVT ? Et qu'ils savent qui est Voltaire ?
Mais comme la culture n'a plus aucune valeur, ce n'est pas grave d'aller signer un accord pareil.

Les ayants droit, s'ils existaient, devraient faire un procès ...


Dernière édition par Edgar le Mer 29 Jan 2014 - 0:40, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par User5899 Mer 29 Jan 2014 - 0:37
Edgar a écrit:Les ayants droits
 :shock: :shock: :shock: 
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par Edgar Mer 29 Jan 2014 - 0:40
C'est une boutade... (ah, non, j'ai fait une faute de frappe, c'est ça, je viens de voir)


Dernière édition par Edgar le Mer 29 Jan 2014 - 0:42, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité Empty Re: A Doha, le lycée VOLTAIRE enseigne la charia dans un environnement exempt de mixité

par User5899 Mer 29 Jan 2014 - 0:42
Ouf. J'ai cru à une nouvelle blague des grammairiens pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum