Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SimonTemplar
SimonTemplar
Niveau 1

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par SimonTemplar Lun 22 Fév 2016 - 18:28
bonjour

Je viens de voir les postes proposés par le Lycée Franco - Qatarien Voltaire et j'ai plusieurs interrogations :
- les conditions de recrutement indiquées sur la première page de l'onglet recrutement du site (postes primaire) ne se retrouvent pas sur la fiche de poste pour les postes du secondaire (logement, billet avion, rémunérations,...). Est ce normal ?
- la fiche de poste indique un niveau maximal de rémunération de 14000 QAR (un peu moins de 3500 euros). Est ce suffisant pour faire vivre une famille sur place ?
- quelqu'un pourrait-il faire partager son expérience professionnelle sur la vie au lycée et personnelle sur la vie au Qatar ?

Merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par coindeparadis Lun 22 Fév 2016 - 19:51
1) Il semble qu'il y ait un gros turn-over
2) J'ai eu un retour l'an passé, qui montre qu'ils sont, disons,... très "dépendants" de la religion...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par Marcel Khrouchtchev Lun 22 Fév 2016 - 19:57
C'est que c'est un lycée voulu par le Qatar et très dépendant du pouvoir local, tandis que le "vrai lycée français", qui s'appelle lycée Bonaparte, relève de l'AEFE. (d'ailleurs il est étonnant que les noms aient été donnés dans ce sens, mais bon...)
Olympias
Olympias
Prophète

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par Olympias Lun 22 Fév 2016 - 20:01
Bon...eh bien je ne vais pas y aller !!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par coindeparadis Lun 22 Fév 2016 - 20:14
Et il a été inauguré par Sarkozy !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par Mehitabel Lun 22 Fév 2016 - 20:47
14000 pour faire vivre une famille, s'il n'y a pas de logement pris en charge ou une vraie allocation logement, c'est impossible. Un appartement 2-3 chambres c'est 7-8000 au minimum, ça fait pas beaucoup de reste à vivre.
Il me semble que les postes proposés en primaire sont des détachements, mais que ceux du secondaire sont de simples contrats locaux.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par coindeparadis Lun 22 Fév 2016 - 21:13
Il y a deux ans (et non pas un comme je l'ai écrit plus haut) il y avait pour les PE un logement T3 (tous frais payés) et on signait un contrat local. Mais il fallait impérativement être un couple marié. Pas de femmes célibataires, pas de couples non mariés.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire Empty Re: postes au Lycée Franco-Qatarien Voltaire

par Marcel Khrouchtchev Lun 22 Fév 2016 - 21:14
On peut difficilement s'étonner de telles revendications au vu du statut de l'établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum