Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Jeu 30 Jan 2014 - 12:36
Modulo a écrit:Gryphe, vile flatteuse !

looooooooooo a écrit:
Pour commencer, merci merci merci. Pour m'avoir répondu et pour me mettre du baume au coeur.

Mais je t'en prie ! Ayant moi même fait une année de stage sous une énorme pression (j'ai fait partie de la première fournée de stagiaires sans formation à 18h), je ne peux que comprendre l'état de stress et de fatigue que tu ressens :)C'est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé à militer syndicalement : renseigner les collègues.

looooooooooo a écrit:
Ensuite, je ne suis pas en M2 (enfin, plus : je l'ai eu en juin 2013), je suis donc "D.U.". Est-ce que ça change la donne ?

Non, ça ne change rien, je prenais juste un exemple mais pas besoin de situation particulière pour justifier la démission : la préparation aux oraux se suffit en elle même.

looooooooooo a écrit: Donc j'aimerais savoir si tes sources sont sûres. Si tu me dis oui, tu me libères une bonne fois pour toutes et je ne t'en remercierai jamais assez  Smile  Mais je préfère que tu me dises la vérité ! (mais bon, vu ta présence sur Neoprofs et ta visible très bonne connaissance du sujet, je te fais confiance mais je veux juste m'assurer  Smile ) En tous cas, merci merci merci, Modulo (et vous autres !!!!!!!!!!!))

La plupart de mes sources, je les tiens de Caroline Lechevalier, notre chef chef national du secteur "Entrée dans le métier" au SNES. J'imagine qu'elle même est bien renseignée puisqu'en contact permanent avec le ministère ! Donc je pense qu'on peut lui faire confiance.



Je voudrais aussi noter une chose : il ne faut pas non plus psychoter sur ce que peut retenir l'administration contre nous dans les fameux dossiers du rectorat. Premièrement, pour les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, je vous rappelle que vous pouvez consulter celui-ci en en faisant la demande. Deuxièmement, le but n'est pas de faire partir la moindre personne qui fait quelque chose de travers. Sinon, j'aurais été viré dès mon année de stage (j'ai fait grève, j'ai boycotté avec plusieurs stagiaires une formation avec les IPR et j'ai fait partie d'une délégation qui était allée casser les pieds au rectorat). Bref, restez cool et rappelez vous qu'au final, c'est surtout l'administration qui a besoin de nous Smile

Bon bah si ça vient du SNES ... Wink  Je fais confiance, même si ce n'est pas mon syndicat référent (je suis dans le premier degré, mais j'imagine que ce qui vaut pour le second degré vaut pour le premier !!!)

Vraiment merci, Modulo ! J'ai passé une bonne nuit sans m'angoisser. Je pars l'esprit libre  Smile  (enfin, si jpuis dire parce que je pense que le stress des oraux va monter crescendo ..............).

Promis, j'arrête de psychoter  Smile 
avatar
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Mer 19 Fév 2014 - 16:40
Bonjour à tous,

Ma démission (en tant que CAD2 premier degré) a été REFUSEE !!! Sous prétexte qu'il n'y a personne pour me remplacer !

J'ai été reçue par la DRH du département et la directrice académique des services de l’éducation nationale pour me dire que, voilà, non, elles refusaient ma démission ...

Bref, merci de m'avoir aidé tous mais, voilà, je ne sais pas comment je vais faire pour travailler mon mi-temps à l'IME, mon tiers-temps à l'école et avoir mon concours ... Ça sent le burn-out très prochainement mais bref ... Donc conseil à tous et toutes : ne signez JAMAIS un contrat avec l'éducation nationale sans avoir bien peser le pour et le contre car, une fois engagée, tu peux crever, c'est pareil : tu n'as pas le droit de démissionner !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par Modulo Mer 19 Fév 2014 - 16:44
looooooooooo a écrit:
Bonjour à tous,

Ma démission (en tant que CAD2 premier degré) a été REFUSEE !!! Sous prétexte qu'il n'y a personne pour me remplacer !

J'ai été reçue par la DRH du département et la directrice académique des services de l’éducation nationale pour me dire que, voilà, non, elles refusaient ma démission ...

Bref, merci de m'avoir aidé tous mais, voilà, je ne sais pas comment je vais faire pour travailler mon mi-temps à l'IME, mon tiers-temps à l'école et avoir mon concours ... Ça sent le burn-out très prochainement mais bref ... Donc conseil à tous et toutes : ne signez JAMAIS un contrat avec l'éducation nationale sans avoir bien peser le pour et le contre car, une fois engagée, tu peux crever, c'est pareil : tu n'as pas le droit de démissionner !

Le concours avant tout (toujours selon mon humble avis). Si tu sens venir l'épuisement, va voir ton médecin.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Mer 19 Fév 2014 - 16:59
C'est toi qui me dis ça, Modulo ... Oh noooooooooooon  😢 😢 😢 Jcroyais que t'allais me dire ... jsais pas, moi ... genre ils n'ont pas le droit de me refuser ma démission ... Donc, confirmation, je suis vraiment vraiment dans la ***** et c'est sûr, je n'y laisserai pas ma peau mais je vais péter un plomb : déjà ça fait plusieurs jours que je dors à peine, que j'ai le cœur qui bat à tout rompre à la moindre contrariété (genre quand je me rends compte qu'il est 19:00 dimanche soir et que j'ai bossé tout le week-end et que je n'ai pas terminé, pas fait tout ce que je voulais ...). Bref, découragement profond !  titanic 
ore
ore
Habitué du forum

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par ore Mer 19 Fév 2014 - 17:11
Est-ce que tu avais envoyé ta lettre de démission dans les règles de l'art: lettre avec AR, demande de préavis d'1 mois?
avatar
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Mer 19 Fév 2014 - 17:21
paula54 a écrit:Est-ce que tu avais envoyé ta lettre de démission dans les règles de l'art: lettre avec AR, demande de préavis d'1 mois?
Eh oui !
orelyde
orelyde
Niveau 9

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par orelyde Mer 19 Fév 2014 - 19:29
Modulo a écrit:
Le concours avant tout (toujours selon mon humble avis). Si tu sens venir l'épuisement, va voir ton médecin.

+ 10000 !!
avatar
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Mer 19 Fév 2014 - 20:04
orelyde a écrit:
Modulo a écrit:
Le concours avant tout (toujours selon mon humble avis). Si tu sens venir l'épuisement, va voir ton médecin.

+ 10000 !!

 fleurs2 
avatar
looooooooooo
Niveau 2

Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 Empty Re: Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)

par looooooooooo Jeu 20 Fév 2014 - 20:04
Alors à tous, je viens vous raconter quand même le dénouement de l'histoire : je sais de source sûr que ce que tu fais, c'est dans ton dossier et que ce type de démarche y figure bien sûr. J'ai aussi appris qu'en fait, pour les oraux, non, ils n'ont pas ton dossier mais à la délibération, oui donc si tu vas à l'encontre de l'éthique et de la morale professionnelles, eh bien oui, ils peuvent faire en sorte de t'évincer, voire ils t'évincent de fait. Bref, j'ai fait mes plus plates excuses en disant (ce qui au passage est vrai) que j'ai déconné sous l'effet du stress et que je ne voulais bien sur plus démissionner.

Bref, si, Modulo, ce n'est pas que de la parano !

Donc, en conclusion, à tous et toutes, ne déconnez pas avec l'éducation nationale sous peine de se voir dire adieu !

Heureusement, je suis fataliste et peu orgueilleuse, je ravale donc ma fierté et me remets au travail d'arrache pied !

Bon courage à vous tous, merci quand même et à la revoyure avec de bonnes nouvelles, j'espère !!!
 :lecteur: 
 Au secours (Modulo ou tous ceux qui sauront me répondre) !! (démission CAD2 : quelles conséquences ?)  - Page 2 964035751 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum