Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Gestion de classe en cours de langue au lycee Empty Gestion de classe en cours de langue au lycee

par Mariposa42 Jeu 6 Fév 2014 - 15:39
Bonjour,

A partir de demain je récupère deux classes de 1ère (générale et stmg) en espagnol jusqu'à la fin de l'année en remplacement. On m'a déjà annoncé que la 1ère stmg risquait d'être assez rude. Or jusqu'à présent je n'ai eu que des "petits" (4ème, 3ème, 2nd). J'ai l'habitude de me faire respecter a coups de punitions (recopiage) et de mots dans le carnet. Je ne colle qu'en dernier recours.
Je ne suis pas certaine que ces méthodes soient très efficaces avec des élèves de 17 ans et je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre.
Comment faites-vous, vous les profs de LV avec les 1ères et Term. pour vous faire respecter?

Merci!
avatar
cosmicgirl
Niveau 1

Gestion de classe en cours de langue au lycee Empty Re: Gestion de classe en cours de langue au lycee

par cosmicgirl Sam 15 Fév 2014 - 19:17
ca m'intéresse ce que tu faisais avec des élèves de 4e par rapport au lancé de projectiles.
Merci
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Gestion de classe en cours de langue au lycee Empty Re: Gestion de classe en cours de langue au lycee

par Mariposa42 Dim 16 Fév 2014 - 13:26
Bonjour,
Les projectiles en cours de langue c'est toujours galère a gérer. Le mieux est de projeter le cours si c'est possible pour ne pas tourner le dos. Après circuler dans les rangs, pour voir s'il y a des objets suspects sur certaines tables comme des morceaux de gomme. Tu peux aussi interdire les trousses.
Après ce que certains font dans d'autres matières c'est faire recopier le manuel et mettre un contrôle sur ce qu'ils auront fait seuls.
Enfin ce que j'avais fait une fois, c'est que je faisais le tour de la salle et s'il y avait des projectiles par terre, je gardais un élève a la fin de l'heure pour ramasser. S'il refusait il était collé. Le but est de les faire dénoncer.

Voilà. J'espère que ça t'aidera.
Bon courage, les projectiles c'est très pénible.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de classe en cours de langue au lycee Empty Re: Gestion de classe en cours de langue au lycee

par mafalda16 Dim 16 Fév 2014 - 13:36
Mariposa42 a écrit:Bonjour,

A partir de demain je récupère deux classes de 1ère (générale et stmg) en espagnol jusqu'à la fin de l'année en remplacement. On m'a déjà annoncé que la 1ère stmg risquait d'être assez rude. Or jusqu'à présent je n'ai eu que des "petits" (4ème, 3ème, 2nd). J'ai l'habitude de me faire respecter a coups de punitions (recopiage) et de mots dans le carnet. Je ne colle qu'en dernier recours.
Je ne suis pas certaine que ces méthodes soient très efficaces avec des élèves de 17 ans et je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre.
Comment faites-vous, vous les profs de LV avec les 1ères et Term. pour vous faire respecter?

Merci!

coucou,
t'as dû commencer ton remplacement maintenant. Comment ça se passe finalement?
BOn courage pour la suite
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Gestion de classe en cours de langue au lycee Empty Re: Gestion de classe en cours de langue au lycee

par Mariposa42 Dim 16 Fév 2014 - 13:39
Oui j'ai commencé, les 1ères STMG sont gentils mais assez remuants, ils bavardent beaucoup. Je pense que je vais déjà opter par un plan de tables au retour des vacances.
Les autres sont bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum