Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colline13
colline13
Niveau 3

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par colline13 Ven 7 Fév 2014 - 9:48
Sur le Café Pédagogique, à lire et à méditer, le compte-rendu de  l'entretien entre les représentants du SNES et le doyen de l'  Inspection générale Etablissement et Vie Scolaire à propos de " Quel  avenir pour les profs docs ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Osmie
Osmie
Sage

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par Osmie Ven 7 Fév 2014 - 10:02
A propos du désenchantement des documentalistes, il faudrait rajouter le salaire, qui ne peut pas être gonflé par des HSA, et l'absence de l'ISOE, qu'ils devraient pourtant légitimement toucher.
avatar
User20106
Niveau 2

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par User20106 Lun 10 Fév 2014 - 8:25
Merci pour le partage !
Kensei
Kensei
Niveau 8

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par Kensei Lun 10 Fév 2014 - 21:07
Je vous fais un résumé digne du CAPES de doc des réponses de l'Inspection : "mais oui, mais oui, bla, bla, bla, pipeau, pipeau, cause toujours, bla, bla, bla..." araignée 

Pas la peine d'aller le lire, vous allez vous faire du mal inutilement...
avatar
User20106
Niveau 2

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par User20106 Mar 11 Fév 2014 - 7:14
Effectivement Kensei,effectivement...Et ça fait des années que ça dure furieux
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par Ingeborg B. Mar 11 Fév 2014 - 7:31
Déjà, il faudrait qu'au sein des établissements, certains ne considèrent pas le CDI comme 1) le lieu de décharge des élèves exclus de cours 2) le lieu où on envoie les élèves travailler en "autonomie" sans demander l'avis du prof-doc 3) le lieu où il y a une salle info
Hier au CA, se posait la question des lieux de détente pour les élèves. Une mère a répondu "au moins il y a le CDI"  furieux 
Dans mon lycée (nous sommes 180 profs), nous devons être deux ou trois profs seulement à travailler étroitement avec les documentalistes.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par Pseudo Mar 11 Fév 2014 - 7:33
J'adore quand on nous dit que les choses doivent se décider localement (donc rien ne bouge parce que personne ne voit l'intérêt que ça change), et que le rôle de chacun doit être également défini localement concernant l'éducation aux médias. Je n'ai jamais vu une équipe se constituer pour parler du CDI en général et des médias en particulier dans aucun établissement : tout le monde s'en cogne et pense que la doc doit bien savoir ce qu'elle a à faire, comme tout le monde, chacun dans son coin, sans trop dévoiler ce qu'il fait.


Dernière édition par Pseudo le Mar 11 Fév 2014 - 8:13, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

"Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu Empty Re: "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu

par Ingeborg B. Mar 11 Fév 2014 - 7:35
Pseudo a écrit:J'adore quand on nous dit que les choses doivent se décider localement (donc rien ne bouge parce que personne ne voit l'intérêt que ça change), et que le rôle de chacun doit être également défini localement concernant l'éducation aux médias. Je n'ai jamais vu une équipe se constituer pour parler du CDI en général et des médias en particulier dans aucun établissement : tout le monde s'en cogne et pense que la doc doit bien savoir ce qu'elle a à faire, comme tout le monde, chacun dans son coin, sans trop dévoilé ce qu'il fait.
Je viens d'écrire la même chose  "Snes : Quel avenir pour les profs docs ?" compte-rendu 2252222100 J'ai réussi à inscrire la semaine de la presse dans le projet d'établissement mais je pense que beaucoup de mes collègues ne savent même pas de quoi il retourne. Et quand je parle du cdi en conseil pédagogique certains me regardent avec des yeux de merlan frit "mais pourquoi une prof d'hg parle du cdi alors que ce n'est pas sa matière ??"  :boulet: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum