Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atlantys
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Atlantys Jeu 26 Juin - 16:33
Oui, c'était la première fois que je demandais un congé de formation! Une amie du privé, dans la même académie et enseignant la même matière que moi, l'a également eu, dès la première demande! On peut demander jusqu'à 12 mois maximum. Pour ma part, j'ai demandé 9 mois.
Sinon, cette année, je n'ai pas suivi de formation, ne pouvant me le permettre (le PAF avait lieu tous les mercredis et je travaillais sur deux établissements, 23 heures par semaine, dont 4 heures le mercredi matin).
agregHG
agregHG
Niveau 4

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par agregHG Jeu 26 Juin - 22:03
Les candidats du privés passent les même épreuves dans les mêmes conditions. Ne sont retenus que ceux qui sont au-dessus du dernier admis de l'agreg. Comme ils sont beaucoup moins nombreux, il arrive fréquemment que le dernier admis au CAER soit effectivement une demi-point au dessus du dernier admis à l'agreg. Si tous les postes ne sont pas pourvus, c'est qu'il n'y avait pas assez de candidats classés au-dessus du dernier reçu à l'agreg. Concrètement s'il y a 10 postes au CAER et que la barre d'admission à l'agreg est de 9,6 (moyenne du dernier reçu du public), et que seuls 3 candidats au CAER ont une moyenne supérieure ou égale à 9,6 alors 7 postes ne sont pas pourvus ; le 3e peut en revanche avoir 10 ou 11 de moyenne, voire plus, simplement le 4e est à moins de 9,6.

-------------------------
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Atlantys Ven 27 Juin - 8:20
quelle frustration!!
agregHG
agregHG
Niveau 4

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par agregHG Ven 27 Juin - 13:00
Il ne faut pas y voir une frustration mais au contraire un encouragement. Les moyennes obtenues par les candidats au CAER sont inférieures à celles obtenues à l'agreg interne. Donc pour qui est bien préparé(e) la concurrence est moindre au CAER à niveau équivalent. Une collègue l'a obtenu en 2013, la même année que moi l'agreg, 2e et dernière reçue pour 10 postes dont 8 non pourvus.

-----------------------
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Atlantys Ven 27 Juin - 15:59
Je vais essayer de voir les choses ainsi! hauts les cœurs ^^
avatar
anne175
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par anne175 Jeu 3 Juil - 13:21
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je cherche à me joindre à un groupe déjà constitué, ou bien à créer un nouveau groupe de travail pour préparer l'agreg interne d'HG 2015.
Est-ce que quelqu'un est intéressé?
avatar
dianette
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par dianette Jeu 3 Juil - 14:27
Bonjour anne 175
Je suis interessee par ta proposition.
Je commence les societes coloniales a l age des empires sous la direction de Barjot et Fremeaux aujourd hui.
Diane

avatar
anne175
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par anne175 Jeu 3 Juil - 17:58
Je suis en train de travailler sur l'Atlande. Est-ce que tu l'as déjà lu? J'ai aussi commencé un peu à lire des manuels sur la France en ville mais je n'ai pas encore touché aux questions nouvelles.
Comme je viens d'arriver sur le forum, je ne peux pas encore t'envoyer de message directement, mais peut-être que tu peux le faire?
avatar
max1
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par max1 Mer 9 Juil - 14:11
je suis aussi intéressé pour travailler avec vous , je prépare en solo pour l'instant...
avatar
Mbertrand
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Mbertrand Mer 9 Juil - 14:14
Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour intégrer ce groupe de travail.
1er essai pour moi et je viens de commencer les premières séances de travail.
avatar
max1
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par max1 Mer 9 Juil - 14:17
Mbertrand a écrit:Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour intégrer ce groupe de travail.
1er essai pour moi et je viens de commencer les premières séances de travail.
j'ai qq fiches seulement, cela fait qq mois que je travaille,
avatar
max1
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par max1 Mer 9 Juil - 14:18
un groupe de travail, au moins pour mettre en commun des fiches et des sujets, serait sympa...
avatar
max1
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par max1 Mer 9 Juil - 14:24
Je vous ai laissé un mp, anne175 et Dianette, pour le groupe de travail...
avatar
dianette
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty groupe de travail

par dianette Mer 9 Juil - 15:56
 Very Happy  Very Happy MBertrand
laisse moi un mp, j'ai déjà répondu à Max 1
Pour moi aussi c'est une grande première et j'avoue que c'est plutôt motivant.
Dianette
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par al-idrisi Ven 11 Juil - 8:23
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je recherche des personnes motivée pour échanger sur des sujets d’écrits et d'oraux.
Je précise que je suis bi-admissible et que j'ai donc une (petite) expérience du concours. J'ai déjà bien avancé sur les anciennes questions questions avec des plans finalisés et de nombreux plans d'oraux blancs.
Concernant les nouvelles questions j'ai terminé la lecture des manuels (1 par question) de base et j'ai déjà fiché quelques ouvrages de médiévale (ma spécialité).
Si ma proposition vous intéresse , merci de me le faire savoir, étant nouveau je ne peux pas encore envoyer de MP.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Bélinac Ven 11 Juil - 8:37
Tu peux rejoindre notre groupe et je crois qu'il m'est possible de t'envoyer un MP avec mon adresse mel pour que je puisse t'inscrire sur notre espace de partage.....
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par al-idrisi Ven 11 Juil - 8:50
Bélinac a écrit:Tu peux rejoindre notre groupe et je crois qu'il m'est possible de t'envoyer un MP avec mon adresse mel pour que je puisse t'inscrire sur notre espace de partage.....

Merci  Smile 
Arverne
Arverne
Grand sage

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Arverne Ven 11 Juil - 9:27
Je me porte garante d'Al-Idrisi. Je le connais d'un autre forum et c'est quelqu'un de TRES sérieux et motivé qui ne peut qu'apporter un plus au groupe.
Spoiler:
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Bélinac Ven 11 Juil - 9:36
Je le pense aussi....
Il faudrait par ailleurs peut être faire le point, maintenant que tout le monde est en vacances : nous sommes une quinzaine, tous encore pleinement motivés ? Quelles perspectives pour cet été ??


Dernière édition par Bélinac le Ven 11 Juil - 9:47, édité 1 fois
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par al-idrisi Ven 11 Juil - 9:37
Arverne a écrit:Je me porte garante d'Al-Idrisi. Je le connais d'un autre forum et c'est quelqu'un de TRES sérieux et motivé qui ne peut qu'apporter un plus au groupe.
Spoiler:

Merci Arverne.
Avec ton pseudo et ce que tu écris je parie que je te connais sous un pseudo qui commence par "S" et qui ce termine par "D" .  Wink
Arverne
Arverne
Grand sage

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Arverne Ven 11 Juil - 9:41
al-idrisi a écrit:
Arverne a écrit:Je me porte garante d'Al-Idrisi. Je le connais d'un autre forum et c'est quelqu'un de TRES sérieux et motivé qui ne peut qu'apporter un plus au groupe.
Spoiler:

Merci Arverne.
Avec ton pseudo et ce que tu écris je parie que je te connais sous un pseudo qui commence par "S" et qui ce termine par "D" .  Wink
Bien joué, inspecteur !
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par al-idrisi Ven 11 Juil - 9:45
Merci !
Content de te lire à nouveau ...
Peut être à bientôt au sein du groupe de travail ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Arverne Ven 11 Juil - 10:06
al-idrisi a écrit: Peut être à bientôt au sein du groupe de travail ?
C'est difficile en ce moment : physiquement, je suis une vraie loque et moralement, c'est guère mieux. Je me force au repos (mais je n'ai guère le choix) pour voir si je peux remonter en selle. J'ai les 2 questions anciennes de faites, j'ai lu l'Atlande et le Bréal sur les conflits et l'Atlande sur Gu et sociétés. En fait, j'ai tout, il faut juste trouver la force de s'y remettre.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par al-idrisi Ven 11 Juil - 10:14
Arverne a écrit:
al-idrisi a écrit: Peut être à bientôt au sein du groupe de travail ?
C'est difficile en ce moment : physiquement, je suis une vraie loque et moralement, c'est guère mieux. Je me force au repos (mais je n'ai guère le choix) pour voir si je peux remonter en selle. J'ai les 2 questions anciennes de faites, j'ai lu l'Atlande et le Bréal sur les conflits et l'Atlande sur Gu et sociétés. En fait, j'ai tout, il faut juste trouver la force de s'y remettre.

Il faut laisser un peu de place au repos, à d'autres activités avant de t'y remettre. L'année scolaire est longue et épuisante, il faut décompresser (personnellement je ponce et je peins ...).
Un peu de soleil ferait aussi du bien, mais là ça va être plus difficile !!!
A bientôt, en pleine forme !  yesyes 
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par Alexandre 06 Mar 15 Juil - 19:45
Bonjour,

Je cherche aussi un groupe de travail sérieux pour passer l'agrégation. J'ai passé cette dernière cette année sans avoir pu bosser comme je l'aurai souhaité mais j'ai obtenu des notes très encourageantes sans pour autant aller à l'oral. J'ai pas mal de fiches sur les anciennes questions et je commence à en faire sur les nouvelles.

Merci
avatar
fanny086
Niveau 5

Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015 - Page 14 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne Histoire-Géographie 2015

par fanny086 Sam 19 Juil - 10:17
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si en étant titulaire de mon poste depuis plus de 5 ans dans la fonction publique territoriale je peux prétendre à l' agrégation interne d' histoire -geo? Merci...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum