Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par Patricia Wollstonecraft Jeu 20 Fév 2014 - 15:33
Merci pour les infos! Finalement, j'opte pour un toshiba satellite nb10, il a un peu plus de 3 h d'autonomie, mais il possède tout ce dont j'aurai besoin et je l'ai trouvé à un prix imbattable sur le net!
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par Patricia Wollstonecraft Jeu 20 Fév 2014 - 16:48
Et la marque Packard Bell est-elle fiable?
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par pailleauquebec Jeu 20 Fév 2014 - 20:57
Le grincheux a écrit:A ton avis, pourquoi ne trouve-t-on pas de solutions de sauvegarde professionnelles avec des SSD ?

Sans vouloir te contredire à tout prix.

Dans les faits, j'ai grillé plusieurs disques durs sur des portables, car ils n'aiment pas trop les chocs, durée de vie maxi 3 ans dans les conditions de nomade d'un prof.
Le ssd a le mérite d'être beaucoup plus rapide (et ça en début de cours, ça compte) et d'être insensible aux chocs. Après ce n'est pas parfait, j'entends bien que ça ne durera pas éternellement, mais ça marche pour l'usage modéré que j'en fais.

J'imagine que c'est aussi le cas pour le pékin moyen, car nombre de machines en sont maintenant équipées.

Après la sauvegarde professionnelle, les labos et le reste c'est un monde qui m'est totalement étranger et ça ne me semble pas comparable.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par pailleauquebec Jeu 20 Fév 2014 - 21:38
Patricia Wollstonecraft a écrit:Merci pour les infos! Finalement, j'opte pour un toshiba satellite nb10, il a un peu plus de 3 h d'autonomie, mais il possède tout ce dont j'aurai besoin et je l'ai trouvé à un prix imbattable sur le net!

J'ai regardé rapidement et si ce n'est pas trop tard, cela me semble être peut-être un choix assez peu judicieux.
D'après moi ce type de matériel sera peu performant à l'usage.

Je conseillerais plutôt pour un petit budget (350€ quand même) :
une tablette avec clavier sous windows 8 et le ssd qui va bien et office en prime qui me semble pas trop mal pour le prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156944.html
un peu de lecture sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-transformer-t100-sujet_26947_1.htm
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par Patricia Wollstonecraft Ven 21 Fév 2014 - 9:12
pailleauquebec a écrit:
Patricia Wollstonecraft a écrit:Merci pour les infos! Finalement, j'opte pour un toshiba satellite nb10, il a un peu plus de 3 h d'autonomie, mais il possède tout ce dont j'aurai besoin et je l'ai trouvé à un prix imbattable sur le net!

J'ai regardé rapidement et si ce n'est pas trop tard, cela me semble être peut-être un choix assez peu judicieux.
D'après moi ce type de matériel sera peu performant à l'usage.

Je conseillerais plutôt pour un petit budget (350€ quand même) :
une tablette avec clavier sous windows 8 et le ssd qui va bien et office en prime qui me semble pas trop mal pour le prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156944.html
un peu de lecture sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-transformer-t100-sujet_26947_1.htm

Bon, tant pis, je viens de passer commande. Mais j'aimerais quand même savoir pour quelles raisons penses-tu qu'il ne sera pas performant, même si ça reste pour une utilisation de traitement de texte et d'internet? En revanche l'Asus que tu présentes en lien ne semble pas posséder de prise VGA.
Au final, je préfère posséder une machine de meilleure qualité en déboursant un peu plus, je réfléchis...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par pailleauquebec Ven 21 Fév 2014 - 14:23
Il m'a semblé que les éléments à l'intérieur n'étaient pas très performants (processeur faible, carte graphique idem, disque dur lent, écran de qualité moyenne...).
Rien de dramatique, mais rien de folichon.
J'ai donc peur que tout cela se révèle un peu lent au démarrage et assez peu réactif (et cela s'aggrave ensuite au fil des mois avec windows).
Rien qui n'empêchera de l'utiliser au quotidien, je parle plus de confort d'utilisation.

Pour la tablette il y a des petits adaptateurs micro hdmi vers vga qui semblent fonctionner bien.
Il existe aussi des adaptateurs USB vers ethernet rj45 si tu as besoin de les brancher au réseau par un fil (pas de wifi dans l'EN).

Si tu peux avoir un meilleur budget, il est peut être bon de prendre du matériel plus cher (genre ultrabook) qui se révèlera plus confortable (meilleur écran, pc plus réactif) et un peu plus fiable. C'est quand même un outil de travail au quotidien.


Dernière édition par pailleauquebec le Ven 21 Fév 2014 - 14:34, édité 2 fois
avatar
CatLea
Bon génie

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par CatLea Ven 21 Fév 2014 - 14:25
Oui, j'ai vu ça hier avec une collègue qui projetait sa soutenance de sa tablette. Finalement, je me demande si ça ne serait pas mieux de racheter une seconde tablette pour projeter, mon actuelle me servant toujours de support écrit. Je ne sais pas, je vais réfléchir.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par Le grincheux Ven 21 Fév 2014 - 15:48
Patricia Wollstonecraft a écrit:Et la marque Packard Bell est-elle fiable?
Non.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par Le grincheux Ven 21 Fév 2014 - 15:53
pailleauquebec a écrit:
Le grincheux a écrit:A ton avis, pourquoi ne trouve-t-on pas de solutions de sauvegarde professionnelles avec des SSD ?

Sans vouloir te contredire à tout prix.

Dans les faits, j'ai grillé plusieurs disques durs sur des portables, car ils n'aiment pas trop les chocs, durée de vie maxi 3 ans dans les conditions de nomade d'un prof.
Sauf qu'il faut comparer des choses comparables. Comparer un SSD avec un disque bas de gamme qu'on trouve sur un PC portable premier prix, c'est idiot. Bizarrement, lorsqu'on commence à regarder des disques Fujitsu ou Seagate (avec 5 ans de garantie même dans un portable), l'avantage n'est pas en terme de robustesse au SSD.

Mais tu fais ce que tu veux. J'ai assez benné de ces saletés pour savoir que ce n'est pas fiable. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Le ssd a le mérite d'être beaucoup plus rapide (et ça en début de cours, ça compte) et d'être insensible aux chocs. Après ce n'est pas parfait, j'entends bien que ça ne durera pas éternellement, mais ça marche pour l'usage modéré que j'en fais.
Un bon disque dur n'est plus sensible aux chocs. Les têtes sont équilibrées et compensées. Il faut plusieurs facteurs G en fonctionnement pour qu'un Fujitsu casse. En revanche, les SSD sont très, mais alors très sensibles à la chaleur (migrations de charges dans les jonctions) et aux absences prolongées d'alimentation. Un bon disque dur est rapide (sauf une saleté à 4200 trs/mn qu'on trouve en premier prix). Par ailleurs, un portable, ça se met en veille. Mon Lenovo se réveille en moins de 5 secondes (avec un NetBSD des familles et un disque dur basse consommation qui plafonne à 5900 trs/mn). Je suppose que Windows est capable de faire la même chose.

J'imagine que c'est aussi le cas pour le pékin moyen, car nombre de machines en sont maintenant équipées.

Après la sauvegarde professionnelle, les labos et le reste c'est un monde qui m'est totalement étranger et ça ne me semble pas comparable.
Utilise un SSD si tu veux. Mais tu ne pourras pas dire que quelqu'un ne t'a pas prévenu. Personnellement, je m'en fiche, ce ne sont pas mes données.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
kero
kero
Grand sage

Je veux changer de netbook. Des conseils? - Page 2 Empty Re: Je veux changer de netbook. Des conseils?

par kero Ven 21 Fév 2014 - 17:57
Intéressant. Je ne savais pas que les SSD sont si peu fiables. J'en ai un qui équippe mon PC fixe, uniquement pour la partie système, alors que les données sont sur disque dur. Mais je vais surveiller ça de près. Peut-être même doubler le backup des données par un backup du système d'exploitation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum