Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Trafic de cannabis à Arras (62) : interpellations d'élèves et de vendeurs au lycée Robespierre  Empty Trafic de cannabis à Arras (62) : interpellations d'élèves et de vendeurs au lycée Robespierre

par John Sam 29 Mar 2014 - 20:44
Arras : un trafic de cannabis démantelé au lycée Robespierre, des enfants de figures locales interpellés
Une opération de police s’est déroulée jeudi aux abords et au sein du lycée Robespierre, soumis depuis de longues semaines à des trafics de cannabis. Plusieurs lycéens et trois vendeurs ont été interpellés, notamment un cuisinier de l’établissement, mais aussi plusieurs enfants de personnalités locales du milieu politique ou administratif arrageois.

C’était un secret de polichinelle pour les élèves du lycée Robespierre. Mais de là à imaginer que même le cuisinier offrait le shit et le couvert… Jeudi, de 11 h à 15 h, la brigade des stups du commissariat a mené une opération pour démanteler les trafics de cannabis qui gangrènent cet établissement pourtant très réputé d’Arras. Une « descente » menée pour deux raisons. D’abord parce qu’un certain nombre d’usages de produits stupéfiants avaient été constatés ces derniers temps au jardin du Gouverneur ; ensuite parce que le parquet d’Arras avait alerté la police quant au rôle d’un cuisinier du lycée, soupçonné de trafiquer avec les élèves.

Dans un premier temps, cinq lycéens ont été interpellés pour détention et usage de produits stupéfiants. On parle ici de résine et d’herbe de cannabis. Rapidement, un premier revendeur a été identifié. Il s’agit d’un Arrageois de… 15 ans, qui dealait dans le parc. Dans la foulée, l’instruction communiquée par le parquet a été exécutée et un cuisinier de 22 ans interpellé. Il aurait cédé un joint à un élève en dehors de l’établissement. Enfin, un troisième revendeur présumé a été également arrêté. Il venait régulièrement en scooter devant le lycée ou aux abords de l’établissement afin d’écouler du cannabis qu’il cultivait chez lui. Une perquisition à son domicile a ainsi permis de découvrir l’installation dévolue à cette culture. Les différents trafics étaient en cours depuis au moins octobre-novembre.

Parmi les nombreux consommateurs interpellés lors de l’opération de jeudi figurent des enfants de personnalités locales, notamment politiques, mais aussi d’employés bien placés au conseil général et à la préfecture. Les mineurs mis en cause seront convoqués devant la justice en juin prochain. Le seul revendeur majeur, le cuisinier, sera convoqué au tribunal dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable.
http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-un-trafic-de-cannabis-demantele-au-lycee-ia29b0n2023020

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Trafic de cannabis à Arras (62) : interpellations d'élèves et de vendeurs au lycée Robespierre  Empty Re: Trafic de cannabis à Arras (62) : interpellations d'élèves et de vendeurs au lycée Robespierre

par Olympias Sam 29 Mar 2014 - 20:46
Mais ce n'est pas très grave tout ça...le juge leur demandera s'ils sont d'accord pour faire un TIG... furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux  furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum