Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par yogi Dim 2 Mar 2014 - 19:28
Fesseur Pro a écrit:Il me semble assez normal que les jeunes collègues qui arrivent soient formés aux TICE.
Non ?

Oui et faire la formation continue aussi.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par kiwi Dim 2 Mar 2014 - 19:35
yogi a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Il me semble assez normal que les jeunes collègues qui arrivent soient formés aux TICE.
Non ?

Oui et faire la formation continue aussi.

Oui, mais pas le C2i qui est une parodie de formation. Comme le dit Isis, le mieux est une formation matière par matière. J'ai suivi une formation tablette l'an dernier... Une catastrophe. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire en classe, et de comment le faire. J'ai aussi suivi une formation TNI. Pareil, car pas adapté à mon logiciel de TNI et à ma matière.
yogi
yogi
Sage

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par yogi Dim 2 Mar 2014 - 19:36
kiwi a écrit:
yogi a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Il me semble assez normal que les jeunes collègues qui arrivent soient formés aux TICE.
Non ?

Oui et faire la formation continue aussi.

Oui, mais pas le C2i qui est une parodie de formation. Comme le dit Isis, le mieux est une formation matière par matière. J'ai suivi une formation tablette l'an dernier... Une catastrophe. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire en classe, et de comment le faire. J'ai aussi suivi une formation TNI. Pareil, car pas adapté à mon logiciel de TNI et à ma matière.

Voui c'est du bon sens. Mais on sait bien qu'à l'EN ,on est fan des journées de formation inutiles  :Oups: 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par Isis39 Dim 2 Mar 2014 - 19:37
kiwi a écrit:
yogi a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Il me semble assez normal que les jeunes collègues qui arrivent soient formés aux TICE.
Non ?

Oui et faire la formation continue aussi.

Oui, mais pas le C2i qui est une parodie de formation. Comme le dit Isis, le mieux est une formation matière par matière. J'ai suivi une formation tablette l'an dernier... Une catastrophe. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire en classe, et de comment le faire. J'ai aussi suivi une formation TNI. Pareil, car pas adapté à mon logiciel de TNI et à ma matière.

Je vais former mes collègues d'HG à l'utilisation de l'iPad. Il faudra venir !!  Very Happy 
avatar
Peinard
Niveau 10

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par Peinard Dim 2 Mar 2014 - 20:04
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Attention, ma formation n'a pas pour but de nous faire obtenir le C2i2e ! Elle en reprend les items, mais les activités qui ne sont "proposées" ne débouchent pas sur l'obtention du certificat.
La situation est cocasse dans ton académie!

En effet, les syndicats ont réclamé et obtenu que le C2i2e ne soit exigible ni pour l'admission ni pour la titularisation.

Cependant ton académie rendrait obligatoire, pour la titularisation, une formation numérique qui reprend les items du C2i2e, avec du travail à fournir, mais sans pour autant valider le C2i2e...
Moi je dis bravo à celui qui a eu cette brillante idée dans ton académie titanic
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 25 Avr 2014 - 1:20
Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce topic, m'étant remis à cette formation en ligne, et comprenant que je suis définitivement en retard (j'ai trouvé une petite phrase qui indique que le blog devait être créé et le lien livré courant octobre  humhum ). Je suis allé sur la page de l'académie concernant la validation du stage, et j'ai trouvé ceci :

Académie a écrit:
Ce dossier de compétences comporte trois éléments :
l'avis de l'autorité responsable de la formation rendant compte de la maitrise des compétences attendues à la fin de l'année de stage ;
l'avis du chef de l'établissement au sein duquel s'est déroulé le stage en responsabilité ;
l'avis d'un membre d'un corps d'inspection qui peut résulter d'une inspection.

L'autorité responsable de la formation... C'est-à-dire qu'on peu bel et bien considérer qu'une partie de ma formation ne peut pas être validée, parce que je n'ai pas suivi les consignes comme il faut et pas fait tout le travail demandé, non ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par trompettemarine Ven 25 Avr 2014 - 1:27
Imaginons le jour où l'on dirait que les titulaires devraient obligatoirement passer leur C2i pour garder leur statut...
baoum 80 % de profs en moins !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 25 Avr 2014 - 1:36
Mais c'est pas le C2i. C'est du travail maison qui y ressemble. Enfin, je constate que très peu de personnes dans mon groupe ont livré quelque chose sur le site, alors...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par mafalda16 Ven 25 Avr 2014 - 10:12
Ne te prends pas la tête, ça n'aura aucune incidence. Si ça devait en avoir:
1) il y aurait un texte officiel sur la choses
2) on vous l'aurait rabâché à longueur d'année
3) toutes les personnes de ton groupe se prendraient la tête avec cette histoire.


Dernière édition par mafalda16 le Ven 25 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois (Raison : oups)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Formation numérique : quelles obligations ? - Page 2 Empty Re: Formation numérique : quelles obligations ?

par A Tuin Ven 25 Avr 2014 - 11:14
Peinard a écrit:C'est une interprétation mais pas une certitude...

Quoiqu'il en soit, si cette formation concerne bien l'obtention du C2i2e et que tu connais ce texte, tu ne devrais pas t'inquiéter pour la titularisation.

Tu tournes à 15h de cours par semaine, donc n'en rajoute pas et concentre toi sur ton inspection qui ne devrait pas tarder. Bon courage  Wink 

Quand j'ai fait l'année de stage, l'obtention du c2i2e était totalement obligatoire pour être validé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum