Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par piesco 14th Juillet 2016, 20:04
MrCailloux a écrit:Le rectorat ne répond pas à mes mails, j'ai appelé plusieurs fois ça sonne dans le vide.
Est ce que l'état des services récapitule tous nos services effectués? Que nous envoient-ils au rectorat ? Merci pour l'info Wink

Oui.

Je n'ai pas compris la deuxième question... Embarassed
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par MrCailloux 16th Juillet 2016, 19:40
piesco a écrit:
MrCailloux a écrit:Le rectorat ne répond pas à mes mails, j'ai appelé plusieurs fois ça sonne dans le vide.
Est ce que l'état des services récapitule tous nos services effectués? Que nous envoient-ils au rectorat ? Merci pour l'info Wink

Oui.

Je n'ai pas compris la deuxième question... Embarassed

Ce que je voulais dire de façon pas claire du tout du tout, c'est savoir comment était indiqué la durée de chaque service sur l'état de service: en nombre de mois/jours, en nombre d'heures, en % d'un service complet?

Est ce qu'ils font figurer tous nos services toutes académies confondue ou seulement les services fait dans l'académie en question ?

Merci Piesco pour tes réponses Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
piesco
piesco
Modérateur

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par piesco 16th Juillet 2016, 20:33
De mémoire (le mien date d'un paquet d'années, maintenant Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 2289946511 ) figure la dure exacte à chaque poste ou affectation (mois et jours dans mon cas), et c'est précisé si c'est un temps complet ou partiel. Le mien était sous forme de tableau, avec un calcul final.

A l'époque je n'avais travaillé que dans une seule académie, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais je suppose que ton académie actuelle qui pourrait récapituler tes services précédents, car elle détient ton dossier.

De rien! Wink
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par MrCailloux 16th Juillet 2016, 21:49
piesco a écrit:De mémoire (le mien date d'un paquet d'années, maintenant Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 2289946511 ) figure la dure exacte à chaque poste ou affectation (mois et jours dans mon cas), et c'est précisé si c'est un temps complet ou partiel. Le mien était sous forme de tableau, avec un calcul final.

A l'époque je n'avais travaillé que dans une seule académie, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais je suppose que ton académie actuelle qui pourrait récapituler tes services précédents, car elle détient ton dossier.

De rien! Wink

Ok, super Wink En espérant qu'ils répondent à mon énième mail... avant qu'ils partent... Evil or Very Mad
Merci encore Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
misschief
Niveau 3

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par misschief 17th Juillet 2016, 00:46
Mely83 a écrit:Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant l'agrégation interne (anglais). J'ai eu mon concours l'année dernière (Capes externe session rénovée 2014), je suis stagiaire cette année et j'ai déjà un M2.
Je m'interroge sur les cinq ans d'expérience requis pour passer le concours en interne. Est-ce que les années à l'étranger en tant qu'assistante de langue comptent ? Etant donné que ces années ont toutes été prises en compte pour mon reclassement, je me demande si pour un concours en interne, ça marche aussi, ce qui m'arrangerait grandement !!! (pour la session 2016)
Voici le détail de mes années :
1 an AED (assistante d'éducation), France
1 an assistante de français, Ecosse
2 ans assistante de français, Autriche

1 an lectrice, Hongrie
1 an stagiaire Anglais (cette année)

Comme je l'ai dit précédemment, ces années ont compté pour mon reclassement. Je suis donc passée de l'échelon 1 à 4 cette année....ça n'a peut être rien à voir avec les 5 ans requis mais il est écrit que les services peuvent être :
"services accomplis à l'étranger ou dans un État de l'Union européenne ou partie à l'Espace économique européen"

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Mely83, je voudrais réagir par rapport a ton reclassement grace à tes années à l'étranger en tant qu'assistante de langue. Moi aussi j'ai fait 2 ans en UK, pourrais-tu me dire quels documents tu as du fournir pour cela? S'il s'agit des contrats, est-ce que tu as fait faire une traduction assermentée?
piesco
piesco
Modérateur

Puis-je passer l'agreg interne ? - Page 2 Empty Re: Puis-je passer l'agreg interne ?

par piesco 17th Juillet 2016, 06:03
Ah, ça mon caillou... Faire le siège est envisageable? trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum