Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 22:57
Oh Jeanne je ne risque pas de t'en vouloir, je suis exactement dans le même sentiment que toi : imposture totale et oeuvres françaises pas retouchées depuis les écrits (pour Stendhal c'était la première fois aujourd'hui). Et Walter m'épuise et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un poil, d'avoir mal assimilé ses théories et de risquer de les plaquer plus qu'autre chose.
Zénifions ensemble  aal, et le dernier jour on se retrouvera dans un café, et on se reconnaitra grâce à un couronnement de Louis cathartiquement déchiqueté dans la main  :lol: .
Toi aussi tu es de la première vague ?
jeanne
jeanne
Érudit

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par jeanne Dim 30 Mar 2014 - 22:58
J'ai oublié de préciser que bien évidemment je suis convoquée le 12.
piesco
piesco
Modérateur

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par piesco Dim 30 Mar 2014 - 22:59
Moi je ne lis pas, ne commente pas, je n'ai pas d'avis, mais j'encourage:  pompom pompom pompom


Dernière édition par piesco le Dim 30 Mar 2014 - 22:59, édité 1 fois

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mama
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 22:59
Ah voilà. On cherchera un endroit qui ressemble à ton avatar pour se détendre le dernier jour.  I love you 
piesco
piesco
Modérateur

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par piesco Dim 30 Mar 2014 - 23:00
Bon courage!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
jeanne
jeanne
Érudit

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par jeanne Dim 30 Mar 2014 - 23:03
Nos messages se sont croisés. Je n'ai pas réussi à me motiver pour m'inscrire à des colles, je fais l'autruche... comportement très mature... On n'a pas eu de cours sur Stendhal, ni sur Sévigné, et un prof qui n'avait rien préparé sur Eluard. Une préparation au top. Quand je me suis rendue compte que vous étiez sur le post des listes (genre, trois semaines avant l'écrit) et que vous abattiez un sacré boulot, j'ai paniqué ! Tu peux être fière de tout ce que tu fais en tout cas.
Mama
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 23:06
Eh bien tu vois, pour l'écrit tu as paniqué et pourtant tu l'as eu !
Faire des colles, ça peut rassurer mais aussi paniquer, et j'en connais qui l'ont eue sans en avoir fait. De même que je n'avais fait aucun entraînement à la dida pour l'écrit. Tu peux juste t'entraîner chez toi une fois ou deux pour vérifier ta gestion du temps, et te fier à ta sensibilité littéraire : les rapports déplorent beaucoup le plaquage de connaissances sur des extraits singuliers, donc parfois ne pas avoir été formaté par un cours peut être une bonne chose ! Garde confiance en toi et bosse comme tu l'entends. La chance joue aussi.  trefle trefle trefle
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Manon35 Dim 30 Mar 2014 - 23:10
Moi non plus je ne lis pas, ne commente pas (je n'ai d'ailleurs pas vu un seul des deux documents... je suis nulle ou bigleuse... même si j'ai bien compris que pour le 1er c'est normal... mais le 2ème?!) mais plein de courage pour ces derniers jours de révisions à vous toutes!  pompom  chevalier

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Mama
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 23:12
Je viens juste d'enlever le 2e aussi, j'ai eu des avis suffisamment éclairants de trois ou quatre personnes, et 30 téléchargements.
Merci !
jeanne
jeanne
Érudit

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par jeanne Dim 30 Mar 2014 - 23:15
Merci pour tous ces encouragements ! J'oublie un peu la sagesse parfois.  trefle trefle trefle trefle à toi aussi.
Question technique : qu'as-tu dit à ton CDE pour ta date de retour ?
S j'ai bien compris, on finit le mardi ou le mercredi, c'est ça ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Manon35 Dim 30 Mar 2014 - 23:15
Ouf ça me rassure!
 trefle 

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
jeanne
jeanne
Érudit

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par jeanne Dim 30 Mar 2014 - 23:16
Pour mon avatar c'est d'accord, mais je ne garantis pas pouvoir reproduire le tien à la sortie des oraux !
Mama
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 23:16
Oui. Mais je n'ai pas cours le mercredi, donc cela revenait au même. Tu ne peux savoir à l'avance, donc faut lui dire que tu reviens jeudi. De toute manière si c'est le mercredi qui est libre tu auras bien mérité une journée tranquille pour te remettre.

edit : he he, je te rassure, moi non plus je ne pourrai pas. Razz 


Dernière édition par mamamanette le Dim 30 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Oudemia Dim 30 Mar 2014 - 23:17
mamamanette a écrit:Je viens juste d'enlever le 2e aussi, j'ai eu des avis suffisamment éclairants de trois ou quatre personnes, et 30 téléchargements.
Merci !
Dont le mien : pour pouvoir éventuellement faire des remarques ; mais je n'avais rien de constructif à ajouter à ce qui a été dit...
Mama
Mama
Vénérable

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Mama Dim 30 Mar 2014 - 23:19
Merci Oudemia. Justement c'est ce que je voulais dire : je pense que si je ne reçois pas plus d'avis c'est que chacun s'y retrouve dans les posts ou n'en a pas et donc que je peux enlever le doc. D'autant que je l'ai un peu remodifié.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?  - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon plan revu : L'Eglise dans Le Rouge et le Noir ?

par Amaliah Lun 31 Mar 2014 - 10:51
Oudemia a écrit:
mamamanette a écrit:Je viens juste d'enlever le 2e aussi, j'ai eu des avis suffisamment éclairants de trois ou quatre personnes, et 30 téléchargements.
Merci !
Dont le mien : pour pouvoir éventuellement faire des remarques ; mais je n'avais rien de constructif à ajouter à ce qui a été dit...

+1!
Bravo pour ce beau travail, Mamamanette et bon courage pour la suite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum