Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 11:01
La question de la stagiaire dont tu parles Fatiha est une autre histoire. On repart au mouvement pour l'année de T1,  et en STMS Lille est difficilement accessible aux débutants.
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Mer 28 Mai 2014 - 11:19
Difficilement accessible aux débutants, cela veut dire en fonction du nombre de points ?
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Mer 28 Mai 2014 - 11:20
ah d'accord Fathia, les infos que tu évoquais ne sont valables que pour ta discipline. Ouf!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 11:21
Oui, des barres d'entrées interacadémiques.
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Mer 28 Mai 2014 - 11:26
En tant que titulaire de la fonction publique territoriale, j'ouvre droit "selon le texte" à 500 points sur mon 1er voeu (Lille) qui doit correspondre à l'académie où j'exerce. Or s'il n'y a aucun poste à Lille je perds donc ce bénéfice. Pour l'année prochaine j'espère pouvoir y entrer à l'inter avec mon nbre de points!!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 11:32
Comme moi, j'avais une bonification pour l'académie de Limoges et académies limitrophes mais il n' y a pas de postes. On m'a répondu "tant pis, vous n'aurez pas de bonification...". L'an dernier 27 académies proposaient des postes, cette année 11. Il y aura forcément des changements dès que toutes les admissions seront passées (résultats vers le 20 juin je crois).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Mer 28 Mai 2014 - 11:49
Oh c'est pas juste tout ça.
Tant pis pour cette année mais l'année prochaine on aura plus de chances puisque cette fois ci c'est 1000 points en tant que fonctionnaire, et pour ma part d'autres points supplémentaires.
Je préfère galérer la 1ère année plutôt que la 2ème.



Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Mer 28 Mai 2014 - 11:51
Barres de l'inter à Lille :
2014 :656,2,
2013 :471,3
2012 : Pas de postes vacants
2011 : 128.0
2010 : 347,2
2009 :21

Qu'est-ce qui se passe dans la discipline, les barres ne font que monter ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 11:53
Disons que la 2ème est plus durable  :diable: 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fatiha
Fatiha
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Fatiha Mer 28 Mai 2014 - 11:57
Nous nous sommes bien comprises Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 2252222100 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 11:57
Fatiha a écrit:Barres de l'inter à Lille :
2014 :656,2,
2013 :471,3
2012 : Pas de postes vacants  
2011 : 128.0
2010 : 347,2
2009 :21

Qu'est-ce qui se passe dans la discipline, les barres ne font que monter ?
Comme dans la plupart des académies ! Certaines sont désormais à plus de 1000 !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Guillaume le Grand Mer 28 Mai 2014 - 16:53
Nouvelle liste de postes pour Nantes à partir du 4 juin

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 17:31
fleurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LoïcD Mer 28 Mai 2014 - 19:00
coindeparadis a écrit:Quelques académies ont déjà donné une liste des postes réservés aux stagiaires 2nd degré pour la rentrée 2014. Je vous propose de les centraliser ici, car ils sont actuellement éparpillés sur plusieurs topics.

...

Versailles
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-03/liste_postes_definitifs_reserves_pees_rentree_2014.pdf

...
Le rectorat de Versailles a débloqué des postes depuis la liste "définitive" mise en ligne sur le site académique.
Vous trouverez sur le lien suivant la liste des postes bloqués par discipline ou par département, selon vos préférences (temps complets et temps partiels) :
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3224

Toutes les disciplines n'ont pas vu leur nombre de postes modifié.

Et le petit message du SNES-FSU de Versailles :
Le blocage des postes par le rectorat de Versailles pour les stagiaires affectés à temps plein et le calibrage des capacités d’accueil par le rectorat de Versailles sont totalement irréalistes; Par exemple, en mathématiques, le rectorat de Versailles a prévu pour l’académie de Versailles de bloquer un nombre de postes équivalent au nombre total des lauréats des trois académies ( Paris-Créteil-Versailles). Le calibrage des postes est donc à prendre avec d’extrêmes précautions. De la même manière la liste des postes bloqués pour les stagiaires temps plein est à manier avec de grandes précautions. En aucun cas vous ne pourrez demander un établissement précis pour l’affectation intra-académique.
mdd
mdd
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mdd Mer 28 Mai 2014 - 19:45
Merci pour cette liste qui nous éclaire un peu plus !!!
Je ne trouve pas comment voir les temps complets/temps partiels ?

Je suis déçue No , le collège près de chez moi a été débloqué ......(ben oui, je me faisais mes films.... Rolling Eyes )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 19:49
Je rêve : on peut consulter toutes les disciplines sauf la mienne !!! pale 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mdd Mer 28 Mai 2014 - 19:51
Et dans les listes par département, ta discipline apparaît ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 19:54
J'ai commencé avec le Val d'Oise et calé à la page 10  Embarassed . Jusqu'ici il n' y avait que 2 postes dans le 92, ce qui m'allait fort bien ... (pas le 92, le petit nombre de postes).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LoïcD Mer 28 Mai 2014 - 20:18
mdd a écrit:Je ne trouve pas comment voir les temps complets/temps partiels ?
Tous les établissements sont bloqués en temps complet (pour l'académie de Versailles en tout cas). Et ils recevront des stagiaires soit en temps complet soit en temps partiel (lauréat du concours exceptionnel ou rénové affectés en même temps). Il y aura donc un problème dans les établissements quand ils recevront un stagiaire à temps partiel alors qu'ils étaient bloqués pour un temps plein...  Rolling Eyes D'où certains déblocages comme le mentionne le SNES.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Ingeborg B. Mer 28 Mai 2014 - 20:21
DupontL a écrit:
mdd a écrit:Je ne trouve pas comment voir les temps complets/temps partiels ?
Tous les établissements sont bloqués en temps complet (pour l'académie de Versailles en tout cas). Et ils recevront des stagiaires soit en temps complet soit en temps partiel (lauréat du concours exceptionnel ou rénové affectés en même temps). Il y aura donc un problème dans les établissements quand ils recevront un stagiaire à temps partiel alors qu'ils étaient bloqués pour un temps plein...  Rolling Eyes D'où certains déblocages comme le mentionne le SNES.
Non, pour les stagiaires temps partiel, on utilise les BMP (blocs moyens provisoires), d'où le déblocage de certains postes temps complet. Ces BMP sont déjà remontés avec les DHG en février.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LoïcD Mer 28 Mai 2014 - 20:32
Au temps pour moi ; on peut obtenir une liste de ces BMP ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 20:34
Ce sont ceux-là si j'ai bien compris.
Versailles
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-03/liste_postes_definitifs_reserves_pees_rentree_2014.pdf

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par LoïcD Mer 28 Mai 2014 - 20:38
Ce sont les mêmes postes que les postes bloqués ça.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 20:40
3 postes : Athis mons (déjà existant), Etampes, Pontoise. Nanterre a été retiré.
Payer 1000 euros pour habiter Pontoise  affraid . Ou alors , selon la règle salaire = 3 fois le loyer, je peux espérer vivre dans ... 11 m2 (merci leboncoin !).


Dernière édition par coindeparadis le Mer 28 Mai 2014 - 20:44, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mdd
mdd
Niveau 9

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mdd Mer 28 Mai 2014 - 20:42
Ingeborg B. a écrit:
Non, pour les stagiaires temps partiel, on utilise les BMP (blocs moyens provisoires), d'où le déblocage de certains postes temps complet. Ces BMP sont déjà remontés avec les DHG en février.

Je ne comprends pas bien ce que tu expliques (le lien entre le fait qu'on utilise des BMP pour les stagiaires à temps partiel et le fait qu'on débloque des postes bloqués à temps plein). Tu pourrais m'éclairer ? Merci ! Smile 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 12 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 28 Mai 2014 - 20:52
Les BMP sont des temps partiels. Les postes temps plein sont retirés du mouvement intra et sont bloqués pour les stagiaires.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum