Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlygp
charlygp
Niveau 9

Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? Empty Capes LM : comment préparez-vous les oraux ?

par charlygp Ven 25 Avr 2014 - 13:16
Bonjour,

je suis inscrit en M1 MEEF et nous avons la chance, vu le peu d'effectif dans notre classe, de pouvoir faire un grand nombre d'entraînements pour les oraux (je peux passer toutes les deux semaines dans chaque matière + préparation même quand je ne passe pas). Même si cela est un énorme avantage, je me demandais comment vous prépariez-vous de votre côté ?

Je fiche les Henri Mitterand et lis les passages les plus célèbres pour les avoir en tête et pour avoir des pistes de lecture analytique. J'essaie de revoir le maximum d'informations historiques importantes (notamment La Frondre, la Commune, etc.). Quelles sont vos méthodes de travail ?

Bien à vous
Cha33
Cha33
Fidèle du forum

Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? Empty Re: Capes LM : comment préparez-vous les oraux ?

par Cha33 Ven 25 Avr 2014 - 13:59
Lorsque je préparais les concours, le conseil qui revenait souvent était de (re)lire quelques grands classiques durant la période précédant les oraux. J'avais aussi deux amies certifiées l'année d'avant qui m'avaient aidée en m'entraînant aux oraux de didactique avec les dossiers qu'elles avaient gardés de leur formation ou de leur passage devant le jury. Enfin, il est capital de relire le rapport du jury. Bon courage.
avatar
LNA59
Niveau 2

Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? Empty Re: Capes LM : comment préparez-vous les oraux ?

par LNA59 Mar 29 Avr 2014 - 11:43
Perso, je relis "mes" classiques et je garde le nez dans la GMF. Je revois aussi les programmes car je suppose qu'on doit montrer qu'on s'y balade! Je prépare avec le CNED, mais je me sens bien seule!!!

_________________
"J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas" - Pierre Desproges
avatar
mellecaro
Niveau 1

Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? Empty Re: Capes LM : comment préparez-vous les oraux ?

par mellecaro Mar 6 Mai 2014 - 15:30
Je m'entraîne quand j'ai le temps.
Quand es-tu convoqué?
mimi40
mimi40
Niveau 5

Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? Empty Re: Capes LM : comment préparez-vous les oraux ?

par mimi40 Lun 12 Mai 2014 - 15:25
Bonjour à tous,

Personnellement je passe un M1 EEF à distance et la préparation des oraux est plutôt difficile... (moi aussi je me sens seule!!  Capes LM : comment préparez-vous les oraux ? 2252222100 )
Cependant mon professeur de littérature me propose un dossier à préparer toute les semaines (séquence d'enseignement à créer)  et je continue à "potasser" mes fiches de grammaire ainsi que les programmes du collège et du lycée. Vivement l'annonce des résultats!!
Bon courage à tous et à toutes!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum