Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
The Goon
The Goon
Expert

la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme Empty la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme

par The Goon Sam 26 Avr 2014 - 19:11
Rythmes scolaires: Les Tourquennois vont noter la réforme
« Nous sommes dans un contexte municipal qui compte 140 millions de dettes. La précédente équipe avait budgété 670 000 € pour quatre mois d’application en 2014. Mais on a découvert que sur l’ensemble du mandat, cette réforme coûterait à la ville 14 millions d‘euros ! La ville n’a pas les moyens », assène le maire. « C’est ce que je rappellerai lors du conseil extraordinaire du 5 mai. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/rythmes-scolaires-les-tourquennois-vont-noter-la-reforme-ia26b58810n2096764

le maire de Tourcoing rechigne donc, contrairement à Villeurbanne qui fera payer plein pot les parents sans leur demander leur avis (cf articles postés précédemment), mais il est dos au mur.
avatar
User5899
Demi-dieu

la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme Empty Re: la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme

par User5899 Sam 26 Avr 2014 - 22:05
"Les effets de la réforme", plutôt.
Sakei
Sakei
Niveau 10

la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme Empty Re: la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme

par Sakei Dim 27 Avr 2014 - 0:31
Incroyable... un maire contre une réforme du camp d'en face  :shock: 
avatar
elena3
Fidèle du forum

la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme Empty Re: la casse-tête du maire de Tourcoing pour financer la réforme

par elena3 Dim 27 Avr 2014 - 0:43
C'est le cas dans toutes les villes ! Et il faudrait quand même expliquer aux parents, aux citoyens et même à bon nombre d'élus que cette réforme coûte bien plus cher que ...le scolaire ! En moyenne , on a 30 à 40€ par élève pour les livres et fournitures (avec de grandes disparités). J'ai même dû expliquer à une mère d'élève FCPE (qui l'ignorait !!) comment les budgets scolaires étaient déjà dépendants des communes..
Je l'ai probablement convaincue car elle était furax contre la réforme Peillon à la fin de notre discussion ! :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum