Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière") Empty Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière")

par Libellulou Mer 30 Avr 2014, 14:48
Bonjour à tous,

Je suis en train d'aider ma nièce à travailler ses oraux de français et je voudrais savoir si vous aviez quelque chose sur ces textes, ça m'aiderait vraiment et me ferait gagner du temps, car entre les copies et les dernières prépas, je suis plus qu'à la bourre. merci pour votre aide !
- Montaigne : I,  "De la vanité des paroles" "c'est un oubli inventé pour ..."
-Rousseau : "L'immoralité de Molière", "heureusement la tragédie , telle qu'elle existe, est si loin de nous .."


Dernière édition par John le Mer 30 Avr 2014, 19:07, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
John
John
Médiateur

Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière") Empty Re: Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière")

par John Mer 30 Avr 2014, 19:04
Ben c'est-à-dire qu'"avoir quelque chose sur des textes", ça ne signifie pas grand chose :/
Il doit y avoir plein de choses sur ces textes sur google : si tu n'as besoin de rien de précis, ce sera sans doute largement suffisant je pense.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière") Empty Re: Argumentation : J'aide ma nièce à préparer Montaigne ("De la vanité des paroles") et Rousseau ("L'immoralité de Molière")

par Libellulou Mer 30 Avr 2014, 20:40
Effectivement, je n'ai pas été très précise. je n'ai justement rien trouvé dans "mes petits papiers" ni sur google. Est-ce que vous avez déjà travaillé sur ces textes et quels axes de lecture aviez-vous proposés ? Merci beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum