Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tristana
Vénérable

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Tristana Mer 7 Mai 2014 - 23:23
Sakei a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Perso', je serai toujours du côté de ceux qui se mobilisent pour le repousser. Le coup du martyr du FN, je m'en moque. Ces gens ont besoin de comprendre qu'ils ont des adversaires déterminés. Ca fait des années qu'on normalise ce parti pour après se plaire qu'il grimpe continûment.

+1

T'façon, on banalise le FN, on le laisse s'exprimer, on montre qu'il a un programme économique intenable, il monte. On le diabolise à juste titre sur les valeurs qu'il défend, il monte.
Bref, ce ne sont pas les politiques ou les militants d'extrême gauche les responsables du vote FN, ce sont les électeurs qui n'y connaissent rien, qui ont l'esprit complètement étriqué.

C'est effectivement assez savoureux de voir que les mêmes qui constamment rabâchent que la responsabilité individuelle ne doit pas être niée au profit des déterminismes sociaux sont en général les premiers à être outrés dès lors qu'on commence à dire qu'un électeur du FN est peut-être une personne un peu raciste qui a décidé de voter pour un parti xénophobe — ou alors un idiot qui n'a pas lu le programme pour lequel il allait voter et s'imagine que c'est trop rebelle d'aller mettre le nom de le Pen dans l'urne. Non : les électeurs du FN deviennent des victimes qu'il faut comprendre et qui porteraient donc une parole légitime sur notre système actuel. Je pense pourtant que tous ceux qui votent autre chose que PS ou UMP ont également des choses à dire sur le système dans lequel on vit ; je crois même que parfois, on peut voter UMP ou PS et avoir des choses à redire sur le système tel qu'il existe. Sauf que dans un cas, on fait un choix politique ; dans l'autre, on fait le choix de la xénophobie. On aura beau dire tout ce qu'on veut sur la lassitude des gens, sur les difficultés que chacun rencontre (et qui sont réelles), voter FN, ce n'est pas comme voter pour un autre parti politique.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par elena3 Mer 7 Mai 2014 - 23:42
Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.
Tristana
Tristana
Vénérable

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Tristana Mer 7 Mai 2014 - 23:44
elena3 a écrit:Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.

Eh bien tu as d'autres choix que le FN : les partis d'extrême-gauche, le Front de Gauche, le parti de Nicolas Dupont-Aignan... ça laisse quand même le choix. Le FN n'est pas le seul possible dans cette veine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 7 Mai 2014 - 23:46
elena3 a écrit:Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.

Si tu penses vraiment que le FN réglera la situation, vote donc FN. Malgré les votes incohérents de sa présidente, les casseroles judiciaires de son président d'honneur, les contradictions du programme (notamment sur l'éducation nationale).
Mais bon, y a les rythmes aussi!  professeur 
 Razz 
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Marcel Khrouchtchev Mer 7 Mai 2014 - 23:47
Tristana a écrit:
elena3 a écrit:Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.

Eh bien tu as d'autres choix que le FN : les partis d'extrême-gauche, le Front de Gauche, le parti de Nicolas Dupont-Aignan... ça laisse quand même le choix. Le FN n'est pas le seul possible dans cette veine.

On le lui a déjà dit 100 fois.
philann
philann
Doyen

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par philann Jeu 8 Mai 2014 - 0:46
Tristana a écrit:

C'est effectivement assez savoureux de voir que les mêmes qui constamment rabâchent que la responsabilité individuelle ne doit pas être niée au profit des déterminismes sociaux sont en général les premiers à être outrés dès lors qu'on commence à dire qu'un électeur du FN est peut-être une personne un peu raciste qui a décidé de voter pour un parti xénophobe — ou alors un idiot qui n'a pas lu le programme pour lequel il allait voter et s'imagine que c'est trop rebelle d'aller mettre le nom de le Pen dans l'urne. Non : les électeurs du FN deviennent des victimes qu'il faut comprendre et qui porteraient donc une parole légitime sur notre système actuel. Je pense pourtant que tous ceux qui votent autre chose que PS ou UMP ont également des choses à dire sur le système dans lequel on vit ; je crois même que parfois, on peut voter UMP ou PS et avoir des choses à redire sur le système tel qu'il existe. Sauf que dans un cas, on fait un choix politique ; dans l'autre, on fait le choix de la xénophobie. On aura beau dire tout ce qu'on veut sur la lassitude des gens, sur les difficultés que chacun rencontre (et qui sont réelles), voter FN, ce n'est pas comme voter pour un autre parti politique.

Je suis tout à fait d'accord avec cela! On ne peut pas à la fois défendre un système démocratique et en même temps nier la responsabilité du citoyen qui vote.

La question n'est pas de considérer le FN ou ses partisans comme "normaux" ou non. La question est pour moi de ne pas les engraisser en me faisant plaisir avec mes "résistances" à deux sous...
Je préfère l'efficacité politique à la posture.

Après si l'on veut se faire plaisir en allant crier lorsque MLP vient à un meeting, faut pas hésiter à se faire plaisir, mais 1)ne pas prétendre à une quelconque efficacité, 2) ne pas se plaindre ensuite de la retrouver aux JT du soir (vu qu'on leur a fourni gratuitement les belles Zimages )

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
elena3
Fidèle du forum

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par elena3 Jeu 8 Mai 2014 - 16:31
Marcel Khrouchtchev a écrit:
elena3 a écrit:Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.

Si tu penses vraiment que le FN réglera la situation, vote donc FN. Malgré les votes incohérents de sa présidente, les casseroles judiciaires de son président d'honneur, les contradictions du programme (notamment sur l'éducation nationale).
Mais bon, y a les rythmes aussi!  professeur 
 Razz 
Le FN ne règlera certainement pas la situation ! Il n'empêche que je ne digère toujours pas que l'UMP et le PS n'aient pas tenu compte du résultat du referendum sur le Traité européen...C'est un déni de démocratie, et ça mérite une sanction "démocratique"...
Tristana
Tristana
Vénérable

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Tristana Jeu 8 Mai 2014 - 20:04
elena3 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
elena3 a écrit:Je ne suis pas FN et je n'ai jamais voté pour ce parti. Malheureusement, j'avoue que j'ai envie de franchir le pas, surtout pour les élections européennes... Désolée mais je ne veux pas de cette Europe ultra libérale , technocratique, monétariste et finalement aculturelle.

Si tu penses vraiment que le FN réglera la situation, vote donc FN. Malgré les votes incohérents de sa présidente, les casseroles judiciaires de son président d'honneur, les contradictions du programme (notamment sur l'éducation nationale).
Mais bon, y a les rythmes aussi!  professeur 
 Razz 
Le FN ne règlera certainement pas la situation ! Il n'empêche que je ne digère toujours pas que l'UMP et le PS n'aient pas tenu compte du résultat du referendum sur le Traité européen...C'est un déni de démocratie, et ça mérite une sanction  "démocratique"...

D'autres partis sont sur la même ligne. Pourquoi ne me réponds-tu pas quand je te dis que tu peux voter pour un autre parti que le FN si tu souhaites montrer ta désapprobation ?
avatar
elena3
Fidèle du forum

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par elena3 Jeu 8 Mai 2014 - 20:16
J'y réfléchis... mais le front de gauche n'est pas assez clair sur l'Euro...malgré le constat et les propositions de ses économistes...
Tristana
Tristana
Vénérable

Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants. - Page 5 Empty Re: Européennes : Marine Le Pen chassée d'un marché en Seine-Maritime par des dizaines de militants.

par Tristana Jeu 8 Mai 2014 - 20:20
elena3 a écrit:J'y réfléchis... mais le front de gauche n'est pas assez clair sur l'Euro...malgré le constat et les propositions de ses économistes...

Et Debout la République ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum