Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par John Lun 19 Mai 2014, 16:06
Extrait :
Nouvelle conseillère municipale du Front national, Frédericka Desaubliaux partage des informations un peu surprenantes sur sa page Facebook. On peut notamment y lire “les arabes détestent la France” ou que “des milliers de musulmans rêvent de détruire la France”. Des propos bien loin du discours lisse de “dédiabolisation” tenu par le Front national lors de la campagne des élections municipales.

Frédéricka Desaubliaux s’était déjà faite remarquer lors de la campagne. Alors numéro 2 de liste liste conduite par Édouard Cavin, elle était présentée comme bénévole de la Croix-Rouge, du Lions Club et de Radio Campus, ce que les associations ont réfuté.

Le profil Facebook de la conseillère FN est visible par tout le monde, à condition d’avoir un compte sur le réseau social, et pas seulement de ses amis. “Je ne comprends pas : quand on n’aime pas la merde, en principe on s’en éloigne. Alors pourquoi ceux qui n’aiment pas la France y restent ?”, peut-on y lire. On trouve plusieurs autres messages du même acabit qui peuvent surprendre, voire choquer. [...]

À propos de la journée de mobilisation d’élèves d’un lycée de Nantes contre les stéréotypes de genre vendredi 16 mai, Frédéricka Desaubliaux relaie un message posté sur le réseau social qui parle de “journée tantouze”. “C’est le mot tantouze qui vous gêne ?”, répond Edouard Cavin, joint par téléphone. “Effectivement, le Front national, et pas que le Front national, a été extrêmement choqué de ces images. Des hommes qui mettent des jupes pour aller à l’école, je trouve ça absolument scandaleux. Je n’ai rien d’autre à dire là-dessus. Le mot tantouze porte peut-être à caution, mais le post lui-même ne me dérange pas. C’est peut-être dans la syntaxe, c’est possible…”
http://www.miroir-mag.fr/59890-dijon-lembarrassant-profil-facebook-de-la-conseillere-municipale-fn/


Dernière édition par John le Lun 19 Mai 2014, 16:08, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
florestan
florestan
Grand sage

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par florestan Lun 19 Mai 2014, 16:07
Et bien le naturel revient au galop.
avatar
User5899
Demi-dieu

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par User5899 Lun 19 Mai 2014, 17:01
John a écrit:Extrait :
Nouvelle conseillère municipale du Front national, Frédericka Desaubliaux partage des informations un peu surprenantes sur sa page Facebook. [...] “Je ne comprends pas : quand on n’aime pas la merde, en principe on s’en éloigne. [...]”, peut-on y lire.
Ben oui, mais on ne va quand même pas déménager dès qu'elle est élue quelque part ! Elle est marrante, elle ! Suspect
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par Panta Rhei Lun 19 Mai 2014, 17:59
Je ne savais pas que "Steeve Briois" (maire d'Hénin-Beaumont) était "officiellement" gay.

Comme quoi, les inepties de l'autre et ses termes choisis "journée tantouze" sont peut-être le reflet de ce qu'elle pense. Elle est nauséabonde. Tout comme une certaine Nadine M. peut l'être (L'EST en vrai, nan?)

Et que l'on peut être élu FN en étant ouvertement homosexuel.


Dernière édition par Maladroit le Lun 19 Mai 2014, 18:03, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par User5899 Lun 19 Mai 2014, 18:02
Maladroit a écrit:Je ne savais pas que "Steeve Briois" (maire d'Hénin-Beaumont) était "officiellement" gay.

Comme quoi, les inepties de l'autre et ses termes choisis "journée tantouze" sont peut-être le reflet de ce qu'elle pense.

Et que l'on peut être élu FN en étant ouvertement homosexuel.
Florian Philipot est aussi ouvertement gay, je crois. MLP n'a d'ailleurs rien dit sur le mariage pour tous. La nouvelle génération FN s'en fout complètement, ses chevaux de bataille sont ailleurs et ça contribue à la normalisation du FN. En revanche, chez les militants de base demeurent de bons vieux fafs de vingt ans qui cassent volontiers du PD dans les villes et les bourgs.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par Panta Rhei Lun 19 Mai 2014, 18:16
@ Cripure, je ne savais pas non plus pour Philipot.  Embarassed 

Tu as certainement, très certainement raison quant "aux militants de base". Il reste du chemin à parcourir. Je vais me faire l'avocat du diable - diviseur et penser que ces derniers sont les "vieux" de la vieille, ceux qui regrettent le Père. J'aimerais penser -comme tu dis- que MLP n'a cure de l'orientation sexuelle de ses "soldats".

(...)

Mais quand même, à Hénin, il doit bien y avoir de ces derniers (fafs); et ailleurs aussi. Nonobstant, S. Briois a été élu.

---------------------

In fine, ce sont les procès d'intention que je déteste.

(Pourquoi ne pas parler de la bouse qu'est "Welcome to New York")?
avatar
User5899
Demi-dieu

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par User5899 Lun 19 Mai 2014, 18:28
Je pense que le FN se préoccupera officiellement de moins en moins des questions courantes de société. Des gens comme Philippot (ancien fidèle de Chevènement, assez connu pour cette raison dans mon coin) sont intelligents, ouverts, cultivés, et leurs préoccupations ne résident pas du tout dans le mode de vie des homosexuels (d'autant qu'évidemment, il y en a au FN comme partout, cf. les histoires de l'adjoint au maire de Toulon en 95-96). Le discours de MLP, me semble-t-il, est factuel, précis, argumenté, il offre très peu de prise à des attaques purement idéologiques et le refus de l'immigration est désormais toujours accolé à la question sociale.
Elle aime
Elle aime
Expert

Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.  Empty Re: Dijon : La conseillère municipale Front National Frédéricka Desaubliaux dérape gravement.

par Elle aime Ven 23 Mai 2014, 17:39
Cripure a écrit:
John a écrit:Extrait :
Nouvelle conseillère municipale du Front national, Frédericka Desaubliaux partage des informations un peu surprenantes sur sa page Facebook. [...] “Je ne comprends pas : quand on n’aime pas la merde, en principe on s’en éloigne. [...]”, peut-on y lire.
Ben oui, mais on ne va quand même pas déménager dès qu'elle est élue quelque part ! Elle est marrante, elle ! Suspect
 veneration 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum