Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par User5899 Lun 19 Mai - 17:15
juliette81 a écrit:
Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:

Sauf que dans le couloir, il est sous ma surveillance, puisque je reste à côté de lui sur le pas de la porte. Alors votre faute professionnelle... ;-) En outre, je sais très bien avec qui je peux agir ainsi....
Je connais votre professionnalisme et je ne m'inquiète évidemment pas pour vous. Mais sur un forum, il n'est pas inutile de rappeler deux ou trois trucs. Comme délégué syndical, quand on vient me voir en pleurant, on ne me parle plus, c'est curieux, de ma faute professionnelle, et le coup du "je sais avec qui je peux le faire", je l'ai déjà vécu deux fois.

Quant à la lecture des rapports, en effet, elle ne nous regarde pas. Leur rédaction vous dédouane, c'est tout, et c'est bien l'essentiel.

Et que se passe-t-il si l'élève exclu ne part pas à la vie scolaire mais par exemple, s'enfuit de l'établissement ? N'est ce pas préférable de le mettre 5 minutes dans le couloir pour pouvoir avoir les yeux sur lui que de l'envoyer quelque part sans être sûr qu'il y soit vraiment ?
Mais enfin, il y a une procédure ! Le délégué accompagne l'élève à la vie scolaire et revient avec un un imprimé de rapport (preuve en même temps qu'il est bien allé au bureau). Si son camarade s'est "enfui", il vous en informe, vous le notez au rapport et vous êtes couverte. Dans le couloir, vous n'aurez pas les yeux à la fois sur lui et sur les autres. Encore une fois, je vous rappelle qu'un gosse est mort dans le couloir où son instit l'avait envoyé !
avatar
Invité
Invité

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Invité Lun 19 Mai - 17:17
Tu ne peux pas avoir les yeux et sur le zozo dans le couloir et sur ta classe. Quand tu exclus un élève, tu as en revanche le choix entre le faire accompagner par un élève sérieux ou faire venir un surveillant.
Le mettre dans le couloir, c'est interdit, et pour de bonnes raisons.
avatar
kim254
Niveau 6

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par kim254 Lun 19 Mai - 17:18
juliette81 a écrit:

Et que se passe-t-il si l'élève exclu ne part pas à la vie scolaire mais par exemple, s'enfuit de l'établissement ? N'est ce pas préférable de le mettre 5 minutes dans le couloir pour pouvoir avoir les yeux sur lui que de l'envoyer quelque part sans être sûr qu'il y soit vraiment ?


Lorsqu'un élève est exclu, nous remplissons un formulaire spécifique et l'élève en question est accompagné par un autre élève à la vie scolaire. Ensuite l'accompagnateur revient avec un coupon indiquant que l'élève exclu a bien été pris en charge.
skindiver
skindiver
Érudit

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par skindiver Lun 19 Mai - 17:26
L'année dernière j'ai viré un gamin (motif vraiment mérité) il a cogné la délégué qui l'accompagnait à la vie scolaire parce qu'il ne voulait pas y aller... Elle est revenue le visage rouge et en pleurant...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Invité N Lun 19 Mai - 17:26
Sinon, question un peu hors sujet, mais je me lance...

Quand au collège, on va chercher les élèves dans la cour et que certains ne sont pas encore là mais encore en train de gambader au fond de la cour, est-ce qu'on peut aller en classe en laissant les zozos dans la cour ou est-ce qu'il faut attendre qu'ils viennent se ranger même si on doit attendre 5 minutes ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Fesseur Pro Lun 19 Mai - 17:29
Hors sujet.  Razz 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par liliepingouin Lun 19 Mai - 17:33
Aucun scrupule à virer un élève dans ces circonstances.
Et en plus, tu préserves le matériel.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Invité N Lun 19 Mai - 17:34
Fesseur Pro a écrit:Hors sujet.  Razz 

Certes, mais la réponse m'intéresse ! Je vais ouvrir un sujet alors ! Smile Razz 
piesco
piesco
Modérateur

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par piesco Lun 19 Mai - 17:37
Cripure a écrit:
kim254 a écrit:Même s'il s'agit d'un élève de Tle et qu'il ne reste plus que 4 cours avant le bac?
Surtout.

+ 1 Manifestement ce n'est pas son cas, mais il y a fort à parier que bon nombre de ses camarades soient venus en cours pour préparer leur bac.
avatar
InviteeF
Vénérable

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par InviteeF Lun 19 Mai - 17:47
Nonancourt a écrit:Sinon, question un peu hors sujet, mais je me lance...

Quand au collège, on va chercher les élèves dans la cour et que certains ne sont pas encore là mais encore en train de gambader au fond de la cour, est-ce qu'on peut aller en classe en laissant les zozos dans la cour ou est-ce qu'il faut attendre qu'ils viennent se ranger même si on doit attendre 5 minutes ?

Je pars sans eux et les note absents.
S'ils se pointent moins de 5 minutes après la fermeture de la porte, je barre absent et note retard, et ils vont chercher un billet.
Si plus de 5 minutes, je les note absents car refusés, je les refuse et je fais un rapport circonstancié.
Idem si pas plus de 5 minutes mais récidive.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Pointàlaligne Lun 19 Mai - 20:12
Pour répondre à la question :
bavarder malgré les remarques = gêne le cours, refus d'obéissance (oh, le gros mot) Twisted Evil 
écrit sur la table = ne fait pas le travail demandé, dégradation

donc, quatre fois oui.
avatar
User5899
Demi-dieu

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par User5899 Lun 19 Mai - 20:52
L'avantage d'avoir un intendant ancien fusilier commando de l'armée de l'air, c'est qu'il vient s'occuper en personne des élèves qui écrivent sur les tables, il suffit de lui donner les noms Smile
C'est amusant de le voir débarquer à la sonnerie avec le chariot de ménage et de surveiller le briquage de la table pendant la récré. Et si ça ne part pas, sa blague favorite : "Ben tu lèches !" Razz
avatar
kim254
Niveau 6

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par kim254 Lun 19 Mai - 20:59
Cripure a écrit:L'avantage d'avoir un intendant ancien fusilier commando de l'armée de l'air, c'est qu'il vient s'occuper en personne des élèves qui écrivent sur les tables, il suffit de lui donner les noms Smile
C'est amusant de le voir débarquer à la sonnerie avec le chariot de ménage et de surveiller le briquage de la table pendant la récré. Et si ça ne part pas, sa blague favorite : "Ben tu lèches !" Razz

Il nous en faudrait un comme ça  veneration 
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par Pointàlaligne Lun 19 Mai - 21:06
Cripure a écrit:L'avantage d'avoir un intendant ancien fusilier commando de l'armée de l'air, c'est qu'il vient s'occuper en personne des élèves qui écrivent sur les tables, il suffit de lui donner les noms Smile
C'est amusant de le voir débarquer à la sonnerie avec le chariot de ménage et de surveiller le briquage de la table pendant la récré. Et si ça ne part pas, sa blague favorite : "Ben tu lèches !" Razz

ça doit valoir le détour ! :malmaisbien: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table? - Page 2 Empty Re: Auriez-vous exclu un lycéen qui bavarde malgré les remarques et qui dessine sur sa table?

par User5899 Lun 19 Mai - 21:12
Ben comme ça se sait, ça n'arrive que très rarement, hélas. Mais quand ça arrive, c'est avec des BTS qui ont fait leur scolarité secondaire ailleurs :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum