Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
clauuude
Je viens de m'inscrire !

Certifié d'allemand dans l'académie de Lyon, j'envisage de passer le capes de lettres ou de documentation.  Empty Certifié d'allemand dans l'académie de Lyon, j'envisage de passer le capes de lettres ou de documentation.

par clauuude Ven 30 Mai 2014 - 10:43
Bonjour à toutes et tous,

Pourrez-vous m'aider???
Voilà, je suis professeur d'allemand en Collège depuis 1996 et je souhaiterai faire autre chose.. Wink   Il n'est un secret pour personne que l'enseignement de l'allemand devient de plus en plus précaire, et cela me pèse de devoir chaque année revêtir mon costume de VRP pour recruter des élèves et de se sentir obligée d'organiser des voyages, des échanges  Suspect  Suspect ... Bref, enseigner l'allemand devient pesant. J'aimerai passer un autre capes, soit de documentaliste, soit de lettres modernes (mais plutôt doc quand même!), mais j'ai plusieurs interrogations qui ne trouvent pas réponse!  😕 
- Y a t-il un intérêt ou une obligation à passer le capes interne plutôt qu'externe? Car le nombre de postes est vraiment moindre en interne...
- est-ce que je garderai mon grade et mon échelon?
- est-ce que mes points acquis pendant ces années d'enseignement seront pris en compte pour les vœux de mutation ou bien mon barème repart-il à zéro?
- y a t-il un service du rectorat capable de nous renseigner sur ce genre de questions, et si oui lequel? (rectorat de Lyon)
si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait ce parcours de repasser un capes, je suis preneuse de son expérience!!!

Merci de votre aide, de vos conseils ou de vos autres suggestions, je suis en pleine réflexion!!!  heu 

Claude
John
John
Médiateur

Certifié d'allemand dans l'académie de Lyon, j'envisage de passer le capes de lettres ou de documentation.  Empty Re: Certifié d'allemand dans l'académie de Lyon, j'envisage de passer le capes de lettres ou de documentation.

par John Ven 30 Mai 2014 - 10:48