Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sevic
Niveau 2

Vacations Empty Vacations

par sevic Mar 3 Juin 2014 - 9:10
Bonjour,

Je situe le contexte, j'ai préparé mon CAPES de Physique-Chimie et AGREGATION Option Chimie en candidat libre cette année, mais sans succès... même s'il ne manquait que 1.5 points pour passer aux oraux au CAPES (ça pique !). On m'a parlé qu'il était quand même possible de faire des vacations/remplacement, comment cela se passe t-il ? Où dois-je me renseigner ?

* Je suis titulaire d'un doctorat en chimie, l'enseignement m'intéresse profondément... j'en faisais déjà durant ma thèse et j'aurai aimé continué...


Merci d'avance à ceux qui me répondront.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Vacations Empty Re: Vacations

par MrBrightside Mar 3 Juin 2014 - 9:11
Auprès du rectorat de ton académie si tu parles de vacations dans le secondaire.
Auprès des universités/écoles pour des vacations dans le supérieur.
avatar
sevic
Niveau 2

Vacations Empty Re: Vacations

par sevic Mar 3 Juin 2014 - 13:39
Ok, merci des infos.

_________________
Sevic

https://www.facebook.com/LaBoutiqueDeSevic/
[url]http://500px.com/sevic/url]
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacations Empty Re: Vacations

par Ruthven Mar 3 Juin 2014 - 13:54
Je crois qu'il n'y a plus de vacation dans le secondaire (enseignement payé à l'heure), mais tu peux postuler pour être contractuel.
avatar
sevic
Niveau 2

Vacations Empty Re: Vacations

par sevic Mar 3 Juin 2014 - 18:24
Ruthven a écrit:Je crois qu'il n'y a plus de vacation dans le secondaire (enseignement payé à l'heure), mais tu peux postuler pour être contractuel.

Ok, merci de ta réponse. Comment cela se passe t-il exactement ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Vacations Empty Re: Vacations

par MrBrightside Mer 4 Juin 2014 - 8:59
Effectivement, j'avais directement fait le lien vacations=contractuel Razz
avatar
sevic
Niveau 2

Vacations Empty Re: Vacations

par sevic Sam 28 Juin 2014 - 12:08
Bonjour,

A quel moment ces inscriptions se réalisent elles ???

Autre question, je suis matière physique-chimie (avec une formation plus penchée vers la chimie à la base)... quand je vois la liste de mon académie je ne trouve pas cette filière... pensez-vous que c'est parce qu'ils n'en cherchaient pas en 2013 ou qu'il n'y pas cette option (ce qui me paraît assez étrange).

Je vous mets le lien que j'ai trouvé :
http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/recrutement-d-enseignants-contractuels-89676.kjsp?RH=1184922687114.

Merci encore de votre aide.
Bon we à tous !
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Vacations Empty Re: Vacations

par Méréthide Sam 28 Juin 2014 - 16:05
En gras il est écrit "prioritairement". Donc il y a peut être eu un besoin de sciences phy mais pas sur.
En deux ans de MA ("vacataire" privé) je n'ai jamais eu de proposition pour de la sciences physique pure alors qu'à coté des maths ou des maths-sciences (en LP) plusieurs établissements m'ont contacté.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Vacations Empty Re: Vacations

par Eclipse02 Dim 29 Juin 2014 - 8:57
Je ne suis pas de ton académie, mais je suis contractuelle ou plutôt j'ai été contractuelle durant cette année scolaire (j'attends de savoir si j'ai un poste à la rentrée). Donc je peux peut-être t'aider un peu.

J'ai comme toi passé le CAPES physique-chimie en candidat libre et sans succès car pas évident de bosser et préparer le concours.
Tu envoie un CV et une LM au rectorat de ton académie. Pour la mienne c'était sur le net.
Ensuite si ta candidature est retenue, tu passes un entretien avec un inspecteur. Perso ça a duré 20 min grand max avec une interruption de 5/10 min par un coup de téléphone urgent. Elle a validé ma candidature et 10 jours après j'étais en poste.

On peut te proposer le Lycée Pro où là tu enseignes math-sciences comme l'a dit Méréthide.
avatar
sevic
Niveau 2

Vacations Empty Re: Vacations

par sevic Dim 29 Juin 2014 - 16:13
Eclipse02 a écrit:Je ne suis pas de ton académie, mais je suis contractuelle ou plutôt j'ai été contractuelle durant cette année scolaire (j'attends de savoir si j'ai un poste à la rentrée). Donc je peux peut-être t'aider un peu.

J'ai comme toi passé le CAPES physique-chimie en candidat libre et sans succès car pas évident de bosser et préparer le concours.
Tu envoie un CV et une LM au rectorat de ton académie. Pour la mienne c'était sur le net.
Ensuite si ta candidature est retenue, tu passes un entretien avec un inspecteur. Perso ça a duré 20 min grand max avec une interruption de 5/10 min par un coup de téléphone urgent. Elle a validé ma candidature et 10 jours après j'étais en poste.

On peut te proposer le Lycée Pro où là tu enseignes math-sciences comme l'a dit Méréthide.

Ok, merci pour cette info très intéressante et concrète. Je vais donc m'atteler à faire ma LM. Encore merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum