Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par cocktail 13/6/2014, 15:01
Une grosse pensée aux collègues de l'académie  fleurs2 

Au passage, en quoi consistait le précédent mouvement ?
delespace
delespace
Niveau 10

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par delespace 13/6/2014, 15:12
Pour ma part, je sais de quoi je parle, j'étais collègue du prof qui a été "déplacé".
avatar
Cath
Enchanteur

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par Cath 13/6/2014, 19:29
Je sais aussi de quoi je parle, j'étais également dans l'établissement du prof dont je parle (mais pas avec toi, Delespace! Enfin je ne crois pas !)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par trompettemarine 13/6/2014, 22:30
Sans entrer dans les détails précis (pour que personne ne reconnaisse personne), qu'est-ce qui peut être à l'origine d'un déplacement d'un professeur de la part d'un recteur ?
-un problème relationnel avec l'administration ?
-un problème insoluble avec les collègues ?
-une "insuffisance professionnelle" ou une faute vis-à-vis des élèves (mais alors pourquoi continuer à faire enseigner le collègue en question ?) ?
-du copinage ou plus si affinités ?
-une maladie (mais là, je crois aussi qu'il y a des dispositifs) ?
avatar
Cath
Enchanteur

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par Cath 13/6/2014, 22:33
trompettemarine a écrit:
-une "insuffisance professionnelle" ou une faute vis-à-vis des élèves (mais alors pourquoi continuer à faire enseigner le collègue en question ?) ?

Remplace le "ou" par un "et".

Mais je n'ai pas la réponse à ta question...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par trompettemarine 13/6/2014, 22:41
cocktail a écrit:Une grosse pensée aux collègues de l'académie  fleurs2 

Au passage, en quoi consistait le précédent mouvement ?

Un seul mouvement : on postulait pour les postes vacants (ou pas) dans toute la France, du premier coup. C'était trop dur à vivre pour Allègre.
Là, il faut postuler pour un académie (première réunion), craindre de ne pas l'avoir, puis se demander à quel bout de l'académie on sera (deuxième réunion).
Cela a freiné les mutations. Les collègues attendent d'accumuler le plus de points possible, et encore, beaucoup abandonnent et avec cet abandon perdent aussi de la motivation à enseigner (j'en connais).

Je me demande aussi si ce système ne freine pas les collègues contractuels à passer le concours interne pour passer pour devenir titulaires. Mais là, les syndicats répondront plus justement que moi, car je m'avance peut-être un peu.
PabloPE
PabloPE
Expert

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par PabloPE 13/6/2014, 23:44
marilynsaddict a écrit:je trouve ca quand même dégueulasse... Pour moi, c'est comme si on récompensait le "collègue" pour son incompétence.
 Suspect 
Cripure a écrit:Ne parlez pas sans savoir...
Merci Cripure  Wink 
Pour le secondaire je ne sais pas mais dans le primaire j'ai connu au moins 2 instits placés d'office en carte scolaire: une accusée injustement par des parents, l'enquête n'a rien donné mais comme on ne peut pas faire partir les parents procéduriers (qui pourtant bref) l'inspecteur l'a déplacée elle.
Le deuxième n'était pas incompétent mais avait des soucis persos qui se mélangeaient aux pros.. bref il valait mieux qu'il change d'école.
Dans les deux cas les ennuis étant arrivés après les vœux du mouvement, ils ont du prendre des postes détachés ie qui ne font pas partie du mouvement mais qui permettent de résoudre les problèmes de ce style.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Cath
Enchanteur

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par Cath 14/6/2014, 10:18
Encore une fois, ceux qui parlent (enfin moi, en tout cas) savent.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par cocktail 14/6/2014, 10:29
Merci Trompettemarine.
En effet, on devait être moins frileux avec ce système.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par Herrelis 14/6/2014, 11:16
trompettemarine a écrit:
cocktail a écrit:Une grosse pensée aux collègues de l'académie  fleurs2 

Au passage, en quoi consistait le précédent mouvement ?

Un seul mouvement : on postulait pour les postes vacants (ou pas) dans toute la France, du premier coup. C'était trop dur à vivre pour Allègre.
Là, il faut postuler pour un académie (première réunion), craindre de ne pas l'avoir, puis se demander à quel bout de l'académie on sera (deuxième réunion).
Cela a freiné les mutations. Les collègues attendent d'accumuler le plus de points possible, et encore, beaucoup abandonnent et avec cet abandon perdent aussi de la motivation à enseigner (j'en connais).

Je me demande aussi si ce système ne freine pas les collègues contractuels à passer le concours interne pour passer pour devenir titulaires. Mais là, les syndicats répondront plus justement que moi, car je m'avance peut-être un peu.

Meilleur moyen de limiter la mobilité ET d'emmer*der le monde, merci Allègre! Si on l'a au grattage on a une chance sur deux de se faire avoir au tirage. Maintenant, il faut une bonne vingtaines d'années pour espérer aller où on veut (académie et département, je ne parle même en terme d'établissement là... ><).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par marilynsaddict 18/6/2014, 14:01
Cripure a écrit:Ne parlez pas sans savoir...

Je réagissais au cas décrit par Delespace ainsi qu'à 2 situations similaires que j'ai connues. Les CDE voulaient faire partir 2 collègues pour quelques unes des raisons évoquées par trompettemarine.

Les inspecteurs ont été mobilisés mais les décisions voulues par les CDE (c'est à dire la mut ailleurs) n'ont pas été suivies. Du coup, on favorise ces collègues en leur donnant les niveaux qu'ils veulent et leur donnant des EDT de folie, pour les "ménager". Je cotoie un collègue que la CDE veut clairement voir partir mais comme les hautes instances ne l'ont pas décidé, je cite "il est encore là hein, même si on sait ce qu'il se passe ne vous inquiétez pas..."


Alors elle a eu lieu la commission ou pas ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice. - Page 2 Empty Re: Du rififi à l'intra : voici un message du snes qui explique pourquoi la CAPA est reportée à Nice.

par trompettemarine 18/6/2014, 21:22
Oui, ça y est pour les lettres.
Je n'ai pas eu ma mut... (mais je m'y attendais)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum