Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité N
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 21:56
Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Quelles réflexions vous exaspèrent le plus ? Vous êtes vous déjà pris la tête de manière conséquente avec un parent d'élève ?

L.


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 13 Juin 2014 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Bizardouille Jeu 12 Juin 2014 - 21:57
"Vous êtes trop jeune pour être prof, et en plus vous êtes une femme... C'est normal que mon fils vous respecte pas"

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Atlantys Jeu 12 Juin 2014 - 21:58
:shock: 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 21:59
Moi pour l'instant j'ai eu droit à "Vous prenez trop les élèves ! 5 heures d'histoire par semaine, c'est beaucoup trop ! Vous les prenez plus que la prof de français ou de maths. C'est pas normal !"  :shock: 
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Atlantys Jeu 12 Juin 2014 - 22:00
"Mon fils ne comprend pas vos cours...A vrai dire, moi non plus...Je vais vous dire comment faire" (d'une maman d'un 6ème horripilant; maman de 6 enfants, sans profession.)
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Atlantys Jeu 12 Juin 2014 - 22:01
En quoi prendre trop le Very Happy s élèves est un mal? Au moins ils auront une bonne culture générale après  Very Happy Razz 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 22:02
Atlantys a écrit:"Mon fils ne comprend pas vos cours...A vrai dire, moi non plus...Je vais vous dire comment faire" (d'une maman d'un 6ème horripilant; maman de 6 enfants, sans profession.)

Ah oui, j'ai eu droit aussi à un gamin qui m'a ramené un cahier avec le cours soi disant retravaillé car le mien n'était pas assez clair ! Résultat, le gosse a eu 3/20 ! Vraiment n'importe quoi ! La mère lui avait fait apprendre ses réponses aux activités qui étaient fausses... Elle pensait que ces réponses étaient la trace écrite du prof. N'importe quoi ! Evil or Very Mad
avatar
Invité N
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 22:03
Atlantys a écrit:En quoi prendre trop le Very Happy s élèves est un mal? Au moins ils auront une bonne culture générale après  Very Happy Razz 

Des parents ont téléphoné au principal car je rattrapais mes heures ou que je les prenais en plus, ce qui n'était pas normal ! 5 heures d'histoire par semaine, c'est trop ! les pauvres chéris...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Atlantys Jeu 12 Juin 2014 - 22:04
Dans le genre boulet...La maman peut venir suivre tes cours, elle pourra prendre en note les bonnes réponses peut-être^^
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:07
Qu'est ce qui m'énerve le plus chez les parents? Leurs enfants.

_________________
Spoiler:
avatar
Invité N
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 22:08
balthamos a écrit:Qu'est ce qui m'énerve le plus chez les parents? Leurs enfants.

 Twisted Evil 
stench
stench
Monarque

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par stench Jeu 12 Juin 2014 - 22:10
Un jour, une maman m'a dit que c'est normal que son fils ne travaille pas, elle-même a essayé de lire le livre au programme et elle ne l'a pas compris... Je lui ai expliqué que justement, l'intérêt du cours est d'expliquer le livre et qu'elle est la bienvenue si elle en a besoin.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:11
stench a écrit:Un jour, une maman m'a dit que c'est normal que son fils ne travaille pas, elle-même a essayé de lire le livre au programme et elle ne l'a pas compris... Je lui ai expliqué que justement, l'intérêt du cours est d'expliquer le livre et qu'elle est la bienvenue si elle en a besoin.

 yesyes veneration

Et comment a réagi cette dame?


Dernière édition par balthamos le Jeu 12 Juin 2014 - 22:12, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
ycombe
ycombe
Monarque

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par ycombe Jeu 12 Juin 2014 - 22:12
Nonancourt a écrit:Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Quelles réflexions vous exaspèrent le plus ? Vous êtes vous déjà pris la tête de manière conséquente avec un parent d'élève ?

L.

C'est pas possible que mon fils vous ait parlé comme ça, je ne l'ai pas elevé comme ça! Exclusion définitive du bambin si bien elevé l'année suivante...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:13
[Prof motiv et concerné par la scolarité de son élève] - Allo, votre enfant est affreux en classe. Il ne travaille pas, est insolent, violent envers ses camarades. Ca moyenne ne va pas tarder à etre dans les négatifs s'il continue dans sa lancée et la commission éducative n'est pas loin.
[ parent] - Et alors?
- ...

Du même style
-votre enfant m'a insulté
- et vous lui avez dit quoi pour qu'il vous dise ça?

_________________
Spoiler:
avatar
Jeffix
Niveau 6

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Jeffix Jeu 12 Juin 2014 - 22:16
"Soyez gentil... pour une fois !"
J'ai refusé de relever un devoir maison de -pauvre chérie- le lendemain de la date imposée ; oui -pauvre chérie- avait oublié le devoir sur son bureau.
Ronin
Ronin
Monarque

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Ronin Jeu 12 Juin 2014 - 22:20
Qu'ils se comportent en grand frère ou grande sœur et pas en parents. Qu'ils n'assument pas leur rôle de parents en se déchargeant de leur rôle éducatif sur tout autre personne qui prend en charge leur enfant, l'école, le club de sport, etc.

_________________
Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Keshik11
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Lefteris Jeu 12 Juin 2014 - 22:26
Nonancourt a écrit:Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Quelles réflexions vous exaspèrent le plus ? Vous êtes vous déjà pris la tête de manière conséquente avec un parent d'élève ?

L.
Qu'ils se mêlent des programmes/ des contenus de la séquence/ qu'ils 'intéressent uniquement à leur petit chéri / qu'ils remettent en cause les méthodes pédagogiques.
Ma devise, que j'ai déjà sortie et traduite : ne supra crepidam sutor judicat (le cordonnier ne doit pas juger plus haut que la chaussure).

Prise de tête grave ou plus grave : oui, deux ou trois fois. Une fois, je me suis cramponné à une table pour ne pas mettre en audience un coup de boule à un consommateur/ parent. géniteur d'apprenant génial.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par User5899 Jeu 12 Juin 2014 - 22:33
"Bonjour Madame, entrez je vous prie.
-Oui, bjour, vous savez, cépanormal que vous colliez mon chéri paskila pason livre et je trouve que...
-L'entretien est terminé, Madame, au-revoir".

nanmého furieux
Balthamos
Balthamos
Doyen

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:35
Lefteris a écrit:
Nonancourt a écrit:Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Quelles réflexions vous exaspèrent le plus ? Vous êtes vous déjà pris la tête de manière conséquente avec un parent d'élève ?

L.
Qu'ils se mêlent des programmes/ des contenus de la séquence/ qu'ils 'intéressent uniquement à leur petit chéri / qu'ils remettent en cause les méthodes pédagogiques.
Ma devise, que j'ai déjà sortie et traduite : ne supra crepidam sutor  judicat (le cordonnier ne doit pas juger plus haut que la chaussure).

Prise de tête grave  ou plus grave  : oui, deux ou trois fois. Une fois, je me suis cramponné à une table pour ne pas mettre en audience un coup de boule à un consommateur/  parent. géniteur d'apprenant génial.

Consommateurs, tu as tout dit. C'est exactement ça.
Sinon, pour ta devise, tu passes combien de temps après pour l'expliquer aux parents? :p

_________________
Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Lefteris Jeu 12 Juin 2014 - 22:38
balthamos a écrit:
Lefteris a écrit:
Nonancourt a écrit:Bonsoir,

Qu'est-ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Quelles réflexions vous exaspèrent le plus ? Vous êtes vous déjà pris la tête de manière conséquente avec un parent d'élève ?

L.
Qu'ils se mêlent des programmes/ des contenus de la séquence/ qu'ils 'intéressent uniquement à leur petit chéri / qu'ils remettent en cause les méthodes pédagogiques.
Ma devise, que j'ai déjà sortie et traduite : ne supra crepidam sutor  judicat (le cordonnier ne doit pas juger plus haut que la chaussure).

Prise de tête grave  ou plus grave  : oui, deux ou trois fois. Une fois, je me suis cramponné à une table pour ne pas mettre en audience un coup de boule à un consommateur/  parent. géniteur d'apprenant génial.

Consommateurs, tu as  tout dit. C'est exactement ça.
Sinon, pour ta devise, tu passes combien de temps après pour l'expliquer aux parents? :p
Je le dis directement en français, ou traduction juste après ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Nuits Jeu 12 Juin 2014 - 22:46
Cette année, une mère d'élève m'a reproché de faire des devoirs essentiellement basés sur la compréhension ( imaginez un peu ma réaction :  :shock:  heu  Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? 3795679266  furieux  cafe )

Avec le recul, c'est à hurler de rire.


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Bizardouille Jeu 12 Juin 2014 - 22:49
Il y a 2 ans, en contractuelle, réunion PP...
Le dialogue s'effectue entre la maman/copine/nounou/bonne de Kévina (classe de 3e) et moi-même :
-Madame, Kévina devrait se concentrer davantage en classe pour améliorer ses résultats
-Mouais...
-Son comportement peut être déplacé parfois
-Mouais...

M'adressant directement à Kévina :
-Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
-Femme au foyer ! Avec 3 enfants mais 2 pères différents !

Retour à la maman
-Madame, vous cautionnez cela ?
-Oh vous savez vous les profs, toujours à brimer les enfants. Je suis psychologue moi Madame, je sais comment réagir. Il ne faut pas brusquer les enfants ou leur faire faire une chose qu'ils ne veulent pas ! Cela nuit à leur développement personnel et peut leur causer des traumatismes qu'ils garderont dans leur vie d'adulte. Au revoir!


En rentrant chez moi j'ai éclaté de rire, nerveusement....

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par Simgajul Jeu 12 Juin 2014 - 23:02
Je déteste qu'ils essayent de te faire dire du mal d'un collègue sur tout et rien.

" vous vous rendez compte en techno/musique/arts plastiques..., ils n'ont qu'une note et c'est 14,57 avouez que c'est quand même étrange?"
" je pense qu'il vaut mieux en parler directement avec ce professeur, n'hésitez pas à demander un rendez vous..."
"non mais quand même, vous en pensez quoi?"
( j'en ai rien à f*****, lâchez moi!!!)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ? Empty Re: Qu'est ce qui vous énerve le plus chez les parents ?

par surfeuse Jeu 12 Juin 2014 - 23:07
Ceux qui ne sont plus des parents d'élèves mais des "papas" et des "mamans"...

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum