Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Hélips Jeu 19 Juin 2014, 23:03
mamamanette a écrit:
Olympias a écrit:Première phrase d'une copie : Nous naissons pour vieillir, généralement, c'est inévitable.... Suspect 

C'est du Coluche !

Ou du Devos ?
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par palomita Jeu 19 Juin 2014, 23:06
Bizardouille a écrit:

Un bouquin vraiment ? C'est pas interdit car ça nous empêche de surveiller ?

Moi, c'est ça ou je pique du nez  Sleep  ( les 4 heures, il faut les tenir et on n'est pas toujours relayé pour aller aux toilettes ou boire un café) . Donc, le bouquin est la meilleure solution pour que je puisse exercer efficacement la surveillance .
Cela ne m'empêche pas de passer dans les rangs régulièrement , de distribuer de la papèterie , et de vérifier ce que font les candidats .
Par contre, je prends un livre ni trop captivant ni trop ennuyeux .


_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Thalia de G Jeu 19 Juin 2014, 23:07
J'avoue être un peu en faute quand je surveille.  Embarassed Je distribue les sujets, me place en diagonale avec mon co-surveillant, lis le sujet et réponds mentalement aux questions.
Puis surveillance effective et active : regard qui balaie la salle dans un sens puis dans l'autre, petite promenade discrète dans la salle, retour au bureau, regard qui balaie la salle dans un sens puis dans l'autre, petite promenade discrète dans la salle... pendant des heures.
Pas passionnant, pas épuisant non plus.
Mais je refuserais qu'on me retire ma chaise, mes jambes ne le supporteraient pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Kan-gourou Jeu 19 Juin 2014, 23:10
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:j’exulte dans la bienveillance et je laisse cinq minutes et je vais chanter "Jésus revient" maintenant !!  :chanson:  :chanson: 
Cripure, ça va ? Je m'inquiète quand je lis des choses comme ça sous ta plume.   :shock: 
Non, ça ne va pas. Quand je lis certaines choses dans d'autres fils, ça ne va pas du tout. Et lire ces sottises couardes m'énerve et me rend malade. Donc, je sens qu'il va bien falloir, à mon grand regret, que je me bannisse tout seul comme un grand, parce que ce n'est plus possible de lire sans cesse des msgs de gens peureux, effrayés, soumis et tremblants. J'en ai marre de cette inflation de bienveillance dégoulinante, des IPR qui interviennent pour tenter de truquer le résultat des examens, de cette gnangnanerie dégoulinante partout.

Oh ben non ! Je veux que vous restiez moi ! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule !
fandorine
fandorine
Niveau 9

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par fandorine Jeu 19 Juin 2014, 23:28
Mercredi matin, 7h30 pétantes, on a vu 4-5 étourdis de terminale débarquer pour l'épreuve de langue vivante.  Very Happy 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par MrCailloux Jeu 19 Juin 2014, 23:35
fandorine a écrit:Mercredi matin, 7h30 pétantes, on a vu 4-5 étourdis de terminale débarquer pour l'épreuve de langue vivante.  Very Happy 

Il faisait anglais-US LV1, ils sont venus en pensant que c'était avec décalage horaire? On les a pas prévenu?? Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
roxanne
roxanne
Oracle

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par roxanne Ven 20 Juin 2014, 06:37
MelanieSLB a écrit:
Cripure a écrit:
holderfar a écrit:Non mais là, pas de chaise, pas de table, c'est n'importe quoi. Vraiment.
Pfff... Chaque nouveau chef qui arrive dit que c'est une super idée et qu'on va la garder...

C'est vraiment légal d'imposer à quelqu'un de ne pas avoir le droit de s'asseoir pendant plus de 5h d'affilée?
Et les gens malades ou les femmes enceintes, cinq heures debout aussi. Moi qui suis docile de nature, j'irai prendre une chaise d'office, quitte à arriver avec un certificat médical.
avatar
Chaussette
Niveau 3

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Chaussette Ven 20 Juin 2014, 10:03
Il y a aussi ceux qui préparent leurs cours pour l'an prochain et en sont très fiers.
Je suis bien contente pour eux, mais je me pose des questions...
En général, ce sont de supers profs, donc, tout va bien!
Je sui d'accord avec Cripure, il y a des collègues qui le cherchent!
titeprof
titeprof
Expert

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par titeprof Ven 20 Juin 2014, 10:10
L'an dernier, surveillance du brevet, chaleur étouffante de l'après midi dans les salles, j'ai lutté pour ne pas piquer du nez en faisant de petits tours dans la salle. Sauf que mes nouvelles sandales couinaient atrocement sur le vieux lino. Au bout d'une heure d'un tel supplice, un gamin a levé la main et a ,je pense, parlé au nom de ses camarades : "madame, promis on trichera pas mais vous pouvez arrêter de marcher svp?"  :lol: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Marounette Ven 20 Juin 2014, 10:25
 heu  heu J'ai vraiment été surprise de voir certains ramener une vraie tétine et la mettre à la bouche pendant les épreuves.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Guillaume le Grand Ven 20 Juin 2014, 10:31
Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur du parquet, ça fait un tel vacarme!

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Ven 20 Juin 2014, 10:34
Marounette a écrit:  heu  heu J'ai vraiment été surprise de voir certains ramener une vraie tétine et la mettre à la bouche pendant les épreuves.
On en a même avec un doudou, genre petit nounours ou petit lapin crétin Rolling Eyes
La marche vers l'autonomie ne s'arrêtera pas ! L'an prochain, un biberon !


Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Question existentielle. Je n'ai pas de réponse, mais c'est clair qu'on les ligoterait avec bonheur.
avatar
InviteeF
Vénérable

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par InviteeF Ven 20 Juin 2014, 10:42
La surveillance sans table, bof, j'aime bien poser mon sac, ma bouteille d'eau, mes stylos de secours que je prête aux élèves (oui, je sais...), ma montre, les feuilles de brouillon, copies, enveloppes, listes d'émargement sur une table plutôt que par terre :lol: mais avec une étagère à la rigueur...

En revanche, la surveillance sans chaise serait aussi une surveillance sans prof. Je surveille activement, en passant dans les rangs, mais j'exige de pouvoir m'asseoir si besoin.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Marounette Ven 20 Juin 2014, 10:42
Cripure a écrit:
On en a même avec un doudou, genre petit nounours ou petit lapin crétin Rolling Eyes
La marche vers l'autonomie ne s'arrêtera pas ! L'an prochain, un biberon !

Oui, c'est vrai !!
J'en ai aussi vu.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Thalia de G Ven 20 Juin 2014, 10:49
Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur du parquet, ça fait un tel vacarme !
Supprimons les parquets et laissons ces dames porter justement ce jour-là leurs talons aiguilles. Non mais ! Razz 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
InviteeF
Vénérable

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par InviteeF Ven 20 Juin 2014, 10:49
Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur le parquet, ça fait un tel vacarme!
C'est effectivement très irrespectueux pour ceux qui composent. Ça et les discussions entre appariteurs furieux 
Lycéenne puis étudiante, j'ai plusieurs fois demandé le silence, notamment aux écrits de l'agrégation. Les deux types lisaient le journal ensemble et s'esclaffaient. Grrr rien qu'en y repensant... Quel manque de savoir - vivre élémentaire !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Paratge Ven 20 Juin 2014, 12:54
Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur du parquet, ça fait un tel vacarme!

Pour bien montrer qu'elles sont là !  No 
D'ailleurs la fête du bruit arrive, demain c'est le 21 ! affraid 
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par Thalia de G Ven 20 Juin 2014, 13:48
Paratge a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur du parquet, ça fait un tel vacarme!

Pour bien montrer qu'elles sont là !  No 
D'ailleurs la fête du bruit arrive, demain c'est le 21 ! affraid 
M'enfin, arrêtez de généraliser à partir d'un cas certes traumatisant mais plutôt marginal.  Rolling Eyes Beaucoup d'entre nous sommes la discrétion même.  Wink 

Quant au 21 juin, pas touche, c'est l'anniversaire de mon mari.  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

En surveillant le bac - Page 3 Empty Re: En surveillant le bac

par User5899 Ven 20 Juin 2014, 13:51
Fafnir a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Une petite question que je me suis toujours posé: pourquoi autant de femmes mettent des talons pour la surveillance des examens, et même des concours?
Sur le parquet, ça fait un tel vacarme!
C'est effectivement très irrespectueux pour ceux qui composent. Ça et les discussions entre appariteurs furieux 
Lycéenne puis étudiante, j'ai plusieurs fois demandé le silence, notamment aux écrits de l'agrégation. Les deux types lisaient le journal ensemble et s'esclaffaient. Grrr rien qu'en y repensant... Quel manque de savoir - vivre élémentaire !
+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum