Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie - Page 8 Empty Re: DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie

par Fesseur Pro Mer 2 Juil 2014 - 10:44
Cléopatra2 a écrit:Je me suis interrogée. Ces collègues ont-ils tenu compte des allègements? Lisent-ils les programmes et les IO????
Je connais des collègues qui n'ont pas changé de programme et qui s'en fichent bien.
Sacré EN !
titus06
titus06
Habitué du forum

DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie - Page 8 Empty Re: DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie

par titus06 Mer 2 Juil 2014 - 18:33
Je reviens de correction. Je crois que c'est la 1ere fois que je mets d'aussi bonnes notes : de 38 à 9,5. Même les copies relativement médiocres s'en sont sorties avec la moyenne grâce aux questions sur documents.
On nous a demandé de faire nos moyennes et sur les 40 copies que j'ai eu, cela a fait 24,5. Je pense que cette année, les IPR ne ronchonneront pas comme l'année dernière (on m'a dit que les notes de 2013 avaient été de 3 points inférieurs à la normale).
Un peu déçu par contre au niveau des "perles"...
Balthamos
Balthamos
Doyen

DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie - Page 8 Empty Re: DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie

par Balthamos Mer 2 Juil 2014 - 18:48
titus06 a écrit:Je reviens de correction. Je crois que c'est la 1ere fois que je mets d'aussi bonnes notes : de 38 à 9,5. Même les copies relativement médiocres s'en sont sorties avec la moyenne grâce aux questions sur documents.
On nous a demandé de faire nos moyennes et sur les 40 copies que j'ai eu, cela a fait 24,5. Je pense que cette année, les IPR ne ronchonneront pas comme l'année dernière (on m'a dit que les notes de 2013 avaient été de 3 points inférieurs à la normale).
Un peu déçu par contre au niveau des "perles"...

C'est parce que chez toi le niveau était plus haut ou le barème plus clément?
ou uniquement à cause/ grace aux questions sur documents (questions ou recopiage ...)
titus06
titus06
Habitué du forum

DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie - Page 8 Empty Re: DNB 2014 : le sujet d'histoire-géographie

par titus06 Mer 2 Juil 2014 - 18:56
balthamos a écrit:
titus06 a écrit:Je reviens de correction. Je crois que c'est la 1ere fois que je mets d'aussi bonnes notes : de 38 à 9,5. Même les copies relativement médiocres s'en sont sorties avec la moyenne grâce aux questions sur documents.
On nous a demandé de faire nos moyennes et sur les 40 copies que j'ai eu, cela a fait 24,5. Je pense que cette année, les IPR ne ronchonneront pas comme l'année dernière (on m'a dit que les notes de 2013 avaient été de 3 points inférieurs à la normale).
Un peu déçu par contre au niveau des "perles"...

C'est parce que chez toi le niveau était plus haut ou le barème plus clément?
ou uniquement à cause/ grace aux questions sur documents (questions ou recopiage ...)

Je ne saurais dire, mais par exemple, pour la 1ere question sur le document d'histoire, question où il fallait simplement recopier les bonne parties du titre, le barème indicatif était de 2 points soit autant que pour la dernière question nécessitant de faire le lien entre le document et les violences de guerre.
Résultats des courses, la majeure partie des copies ont eu pour cet exercice en 4 et 6 sur 6.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum