Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Mar 01 Juil 2014, 16:55
Hello!
Certains parmi vous ont reçu ce fameux dossier d'auto-positionnement initial à remplir et à renvoyer pour l'année de validation du stage?
Sérieusement, certains intitulés sont très brumeux, voire fumeux je trouve.
Sans parler du fait qu'ils demandent à ce que ça soit rempli numériquement, qu'il y a des cases à cocher partout mais que le fichier n'est pas au bon format donc impossible de les "cocher" à proprement parler... Et c'est parti pour les cadres/surlignages/gras à tout va...
N'importe quoi.
D'autres sont dans la même galère? :shock: 
avatar
qilili
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par qilili Mer 02 Juil 2014, 17:53
Reçu aussi, mais j'avoue que je ne me suis pas penchée dessus, attendant le fameux "courrier".
Pour ce genre de dossiers, j'utilise les caractères spéciaux que je remplace quand je veux cocher.
Les intitulés sont les 14 compétences du professeur donc...

Tu as eu le CAER ou le réservé? Dans quelle discipline?
(tu as reçu le courrier? si oui, il dit quoi?)
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Jeu 03 Juil 2014, 12:35
je t'ai répondu en MP
avatar
Lillou59
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Lillou59 Jeu 03 Juil 2014, 19:59
C'est un dossier envoyé aux lauréats du caer pc?
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Jeu 03 Juil 2014, 20:00
Oui
avatar
Lillou59
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Lillou59 Jeu 03 Juil 2014, 20:02
Merci. J'ai obtenu le caer pc en maths sur Lille, je vais donc m'attendre à recevoir ce dossier...
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Jeu 03 Juil 2014, 20:08
Je l'ai eu par mail ya genre une semaine mais ça dépend peut être des académies hein c'est peut être pas un système national cà venait de l'ICP pas du rectorat
avatar
Lillou59
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Lillou59 Jeu 03 Juil 2014, 22:25
Je dois appeler le rectorat demain pour un soucis de statut, j'en profiterai pour leur poser la question.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Jeu 03 Juil 2014, 23:08
C'est un dossier qui ne concerne en rien le rectorat. Il s'agit juste de vous placez dans les différents ateliers lors des formations. 
Ceci dit, ne vous attendez pas à ce que vos ateliers correspondent à votre auto-positionnement ... Vous ferez tous les ateliers même si vous êtes un as dans les tice ou dans autre chose.
Et ne soyez pas choqués si vous vous retrouvez dans un atelier initiation TBI dans une salle non pourvue d'un TBI ... affraid (Vécu cette année pour les académies franciliennes)
Je ne sais pas si cette année ils vont renouveler l'atelier théâtre ou voix ... mais croyez moi c'est une perte de temps assurée ...
avatar
DerMax
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par DerMax Lun 07 Juil 2014, 11:31
Personnellement je n'ai rien reçu (Lille).
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 11:38
bien de la chance!
avatar
qilili
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par qilili Lun 07 Juil 2014, 12:10
Reçu le courrier ce WE.
Rien de très nouveau, notre rentrée de formation a lieu le 10 Septembre (ce qui était dit dans le mail), plus un dossier administratif à renvoyer

(il s'agit bien d'un courrier et d'un mail de Formiris-idf donc cela ne concerne que les franciliens)
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:13
on est les seuls qu'on embête avec ça ça veut dire?Smile
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Lun 07 Juil 2014, 12:20
spongo a écrit:on est les seuls qu'on embête avec ça ça veut dire?Smile

Oui, oui ... Et puis, comme je l'expliquais plus haut, on ne tient en aucun cas de tes choix ou de ton positionnement pour te mettre dans les ateliers ... Rolling Eyes
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:27
Oui ça c'est assez prévisible malheureusement.
Mais du cou ça vaut vraiment le cou de se prendre la tête ? Parce que entre "confirmé" et "expert" on a peut être pas les mêmes notions, et je voudrais pas mettre "expert" pour qu'après on me prenne à revers. Enfin j'aime pas ce dossier.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Lun 07 Juil 2014, 12:32
spongo a écrit:Oui ça c'est assez prévisible malheureusement.
Mais du cou ça vaut vraiment le cou de se prendre la tête ? Parce que entre "confirmé" et "expert" on a peut être pas les mêmes notions, et je voudrais pas mettre "expert" pour qu'après on me prenne à revers. Enfin j'aime pas ce dossier.
Ah mais non, ne t'inquiètes pas, tu seras mélangé, dans les ateliers, avec des personnes qui n'ont jamais vu le logiciel ! 
C'est pour ça que ce dossier c'est de la fumisterie. A mon avis cela sert à Formiris pour justifier quelque chose auprès du rectorat et c'est tout ! 
Après, c'est la formation didactique qui est le mieux, même si ce n'est pas la panacée. 
La plupart du temps, on lisait le BO le matin et l'après midi on était en groupe pour monter une séquence ... Rolling Eyes
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:36
Mais apparemment des formation il y a des tas tt au long de l'année pfiouu
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Lun 07 Juil 2014, 12:38
Oui, entre deux et trois jours par mois. Souvent c'était trois jours, deux jours de didactique et un jour pour l'autre formation. 
La didactique s'arrête vers février et l'autre vers fin mars, début avril.
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:40
Et si tu en rates une pour une très bonne raison justifiée par ton chef d'établissement ça arrive ou du cou ils te plantent ton année?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Lun 07 Juil 2014, 12:44
Ah non, j'ai dû en louper une pour raison de service, justifiée par mon cde et je n'ai jamais eu de problème.
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:46
Ouf tu me rassures ça me stressait un peu
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par Nannnie Lun 07 Juil 2014, 12:50
spongo a écrit:Ouf tu me rassures ça me stressait un peu

Quand je lis sur le forum ce que certains de nos collègues du public subissent en formation, je me dis que l'on est très avantagé. 
Nos formateurs ont très, très peu de contact avec l'inspection pour ne pas dire du tout. Ils ne peuvent donc pas faire remonter les expériences négatives des stagiaires et gêner leur titularisation. Je n'ai rencontré que des formateurs bienveillants même si certains se prennent parfois pour Dieu sur terre, mais bon tu laisses couler ...
avatar
spongo
Niveau 2

dossier auto-positionnement initial CAER Empty Re: dossier auto-positionnement initial CAER

par spongo Lun 07 Juil 2014, 12:52
Oui c'est sur que les formations cet toujours embêtant mais à final celles que j'ai eu jusqu'à maintenant les formateurs étaient vraiment biens et compétents
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum