Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire) - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire)

par Gryphe Sam 19 Juil 2014 - 10:10
Espoir a écrit:Seulement voilà je suis mariée avec un 1 enfant et je suis enceinte de jumeaux... Impossible donc pour moi de parcourir 3/4 heures tous les jours...
Juste en passant car je suis en train de feuilleter la circulaire des stagiaires... Le report de stage pour congé de maternité est bien prévu par la note de service (étant entendu, comme cela a été dit sur tout le fil, que d'autres solutions sont davantage intéressantes financièrement et pour la gestion de carrière, je poste donc juste pour info).

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795

IV.6.1.b Report pour congé de maternité (article 4 du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994)
Peuvent solliciter un report de stage au titre de ce motif les lauréates qui se trouvent en état de grossesse au
1er septembre, sans que ce report puisse excéder un an
. Elles saisissent l'option sur SIAL à l'exception de celles qui sont déjà titulaires du second degré et qui en feront la demande par courrier à la DGRH (bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré - DGRH/B2-2).
Les lauréates en état de grossesse peuvent demander à être nommées stagiaires dès le 1er septembre. Dans ce cas, elles devront impérativement prendre leurs fonctions à l'issue de leur congé de maternité, sauf si elles sollicitent, auprès de leur rectorat d'affectation, un des congés prévus par les dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 précité.

Espoir, j'espère que tu as trouvé des solutions depuis que tu as posté ton message.  fleurs
roxanne
roxanne
Oracle

Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire) - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire)

par roxanne Dim 20 Juil 2014 - 7:35
Il me semblait que pour trois enfants, le congé mater était de six mois, avec un éventuel congé patho avant ( quasi obligatoire dans le cas d'une grossesse gemellaire), il ne restera pas grand chose de l'année scolaire.
avatar
Invité
Invité

Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire) - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire)

par Invité Mar 22 Juil 2014 - 12:32
Ma pauvre. Ta santé avant tout. Demande un report de stage. On peut refaire une année, pas un bébé, encore moins deux bébés
avatar
Cel06
Niveau 5

Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire) - Page 3 Empty Re: Stagiaire 2014 / Affectation désastreuse vis-à-vis de ma situation familiale (grossesse gemellaire)

par Cel06 Mer 23 Juil 2014 - 11:54
Bonjour à tous,

Je suis dans un cas similaire: affectée à 400km de mon domicile dans une autre académie et je suis enceinte de 7 mois. Mon statut d'ex-contractuelle n' a pas été considéré. Franchement, je ne sais pas comment faire après mon congé mater: rejoindre mon affectation avec un bb de moins de 3 moins, démissionner?
Car si je n'obtiens pas de changement d'affectation, le problème sera le même l'année suivante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum