Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
horla8553
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par horla8553 Lun 14 Juil 2014 - 15:04
Bonjour, je débarque dans l'académie de Versailles à la rentrée. Je suis Tzr lettres zone Essonne Ouest, je n'ai pas eu d'affectation pour le moment et je n'aurai aucune nouvelle avant le 28 août... Or, il va bien falloir trouver un logement. Que me conseillez-vous ? Où m'installer ? Dois-je prendre ma voiture ou puis-je me contenter du Rer? Quelle stratégie adopter ?
Je vous avoue être un peu perdu... De plus, je ne peux rien anticiper pour préparer mes cours...
Artysia
Artysia
Vénérable

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Artysia Lun 14 Juil 2014 - 15:08
Tu n'as pas ton RAD ?
avatar
lisette83
Érudit

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par lisette83 Lun 14 Juil 2014 - 15:09
Bonjour,
J'aurais dit Palaiseau pour les transports en commun et la facilité des sorties sur Paris mais je viens de voir que la ZR descend jusqu'au sud du 91, c'est donc un risque ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Gryphe Lun 14 Juil 2014 - 15:10
julien85 a écrit:Bonjour, je débarque dans l'académie de Versailles à la rentrée. Je suis Tzr lettres zone Essonne Ouest, je n'ai pas eu d'affectation pour le moment et je n'aurai aucune nouvelle avant le 28 août... Or, il va bien falloir trouver un logement.
Je ne connais pas le coin, mais il me semble que précisément, dans ce cas, l'étape numéro 1 est d'étudier très attentivement la carte des transports en commun...
Bonne chance !  trefle
avatar
Enaeco
Vénérable

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Enaeco Lun 14 Juil 2014 - 15:26
Gryphe a écrit:
julien85 a écrit:Bonjour, je débarque dans l'académie de Versailles à la rentrée. Je suis Tzr lettres zone Essonne Ouest, je n'ai pas eu d'affectation pour le moment et je n'aurai aucune nouvelle avant le 28 août... Or, il va bien falloir trouver un logement.
Je ne connais pas le coin, mais il me semble que précisément, dans ce cas, l'étape numéro 1 est d'étudier très attentivement la carte des transports en commun...
Bonne chance !  trefle

Ben l'étape n°1 risque de conduire à la deuxième partie de son message

julien85 a écrit:Dois-je prendre ma voiture ou puis-je me contenter du Rer?

Ca dépend vraiment d'où tu vas être affecté...Surtout si tu n'es pas en AFA...
Autant il y a des établissements bien desservis, autant il y en a où tu vas galérer si tu es mal situé.

Il faudrait commencer par regarder où est ton RAD, même si malheureusement, ça n'est pas non plus un gage de proximité infaillible pour tes remplacements...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Simgajul Lun 14 Juil 2014 - 15:43
Moi, je prendrais ma voiture... parce que mine de rien les établissement sont rarement juste en face de la gare, du coup tu dois rajouter un temps de bus, la galère des transports en IDF c'est souvent de banlieue à banlieue..
Vu ta zone de remplacement, je pense que d’être au croisement N 104/ N20 est stratégique pour te déplacer, donc le coin: Linas/Montlhery/Marcoussis serait judicieux et bien fréquenté.

après si tu es nommé à l'année à Etamps ou à Dourdan, ça risque d’être pénible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Lil
Niveau 1

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Lil Lun 14 Juil 2014 - 16:13
tout dépend de ton rad mais j'essaierais de trouver l'endroit où il y a des transports qui desservent un maximum de "grandes villes" de la zone et où il y a de quoi prendre la voiture si jamais. Les zones sont assez grandes dans l'académie et comme le dit Simgajul, les transports de banlieue à banlieue, c'est pénible ! Pour les cours, profite de tes vacances pour t'installer et prendre tes marques dans la région : dès que tu auras une affectation et tes niveaux, tu verras que sur le forum il y a plein de bons conseils Smile
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Fleur16 Lun 14 Juil 2014 - 21:17
Bienvenue  cheers 

Alors, ne pas oublier que tu peux être affecté dans les ZR limitrophes en remplacement courte et moyenne durée donc oui, la voiture est indispensable.

Sinon, il y a une belle bourgade nommée Méréville qui est toujours dans notre ZR, va voir où c'est  Twisted Evil C'est inaccessible en transports en commun.

Bref, je suis dans le 92 mais je conseillerais aussi Massy/Palaiseau : si tu as de la chance d'être sur le RER, tu auras le B et le C, sinon tu auras quand même l'A6 et la N20 à portée (et pour Méréville il faut la N20  Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. 248604097  ) (et la N104 est tout près aussi).

Massy est en pleine construction, tu devrais y trouver des logements récents.
avatar
horla8553
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par horla8553 Mar 15 Juil 2014 - 17:35
Merci à tous pour vos réponses très précises. Oui, effectivement, j'ai eu mon RAD : du côté de Gif. En espérant avoir une AFA à l'année, je pense que je vais tenter de déposer mes valises du côté de Massy...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Fleur16 Mer 16 Juil 2014 - 11:03
On sera quasiment voisins  Very Happy 
avatar
horla8553
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par horla8553 Mer 16 Juil 2014 - 11:21
As-tu obtenu une AFA ?
avatar
moderatocantabile
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par moderatocantabile Mer 16 Juil 2014 - 11:39
julien85 a écrit:Merci à tous pour vos réponses très précises. Oui, effectivement, j'ai eu mon RAD : du côté de Gif. En espérant avoir une AFA à l'année, je pense que je vais tenter de déposer mes valises du côté de Massy...

Je me suis installée début juillet à Massy. Si cela peut te rassurer j'ai trouvé un appartement assez facilement. C'est un quartier en pleine construction et il y a pas mal d'appartements à louer.
avatar
horla8553
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par horla8553 Mer 16 Juil 2014 - 18:55
es-tu passée par des particuliers modératocantabile ? Je vois que nous enseignons la même matière
Kelem
Kelem
Niveau 7

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par Kelem Mer 16 Juil 2014 - 19:05
Fleur16 a écrit:Bienvenue  cheers 

Alors, ne pas oublier que tu peux être affecté dans les ZR limitrophes en remplacement courte et moyenne durée donc oui, la voiture est indispensable.

Sinon, il y a une belle bourgade nommée Méréville qui est toujours dans notre ZR, va voir où c'est  Twisted Evil C'est inaccessible en transports en commun.

Bref, je suis dans le 92 mais je conseillerais aussi Massy/Palaiseau : si tu as de la chance d'être sur le RER, tu auras le B et le C, sinon tu auras quand même l'A6 et la N20 à portée (et pour Méréville il faut la N20  Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. 248604097  ) (et la N104 est tout près aussi).

Massy est en pleine construction, tu devrais y trouver des logements récents.

Méréville... La hantise des TZR Essonne Ouest.  Very Happy  Bienvenue dans la riante académie de Versailles !  cheers 
avatar
moderatocantabile
Niveau 2

Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger. Empty Re: Conseils : être TZR dans l'académie de Versailles sans savoir où se loger.

par moderatocantabile Mer 16 Juil 2014 - 21:49
Je suis passé par des agences, sans succès, puis par un particulier. J'ai finalement trouvé un F3 quasi neuf par un particulier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum