Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wysteria
Niveau 6

Droit et Capet - Page 2 Empty Re: Droit et Capet

par Wysteria Dim 12 Aoû 2018, 13:19
Bonjour !
Amis juristes, on vous attend Wink

Plus sérieusement, je suis juriste de formation (m2 en droit d’auteur et en gestion de fortune). J’ai passé le capet et le caplp en 2017 et j’ai été bi-admissible.
Neotitulaire cette année, je vais avoir la chance d’enseigner droit en TL, en BTS et la spécialité de marketing en STMG. J’ai également pu glaner quelques cours de droit à l’iut.
Donc oui ! C’est possible, largement.
Au Capet, comme au caplp, comme à l’agreg, vous choisissez entre droit et économie à l’ecrit. Vous avez donc un avantage concurrentiel sur les autres candidats. Peu de personnes prennent droit, et les juristes sont recherchés (sincèrement et sans prêcher pour ma paroisse).

Il faut juste comprendre la logique du concours. On ne delande pas une dissertation type juridique (très loin de là), mais si vous êtes clair et carré dans vos explications.
Et bosser a fond l’option choisie. Et non, ce n’est pas parce que vous en avez jamais fait que vous ne pouvez pas avoir une excellente note pour un concours.

Bienvenue dans le monde merveilleux des préparations au métier de prof !
Mariee
Mariee
Je viens de m'inscrire !

Droit et Capet - Page 2 Empty Re: Droit et Capet

par Mariee Dim 12 Aoû 2018, 13:36
@Ecopro et @Wysteria merci beaucoup pour vs réponses !

Waou @Wysteria tu as un sacré niveau, bravo ! Enseigner en TL et BTS me fait rêver je t'avoue!Merci
pour tes précieux conseils.

Tu as effectué une prépa CNED ou bien un meef pour le concours ?
Je ne me vois pas le préparer seule, je pense qu'une formation me permettrait justement de comprendre la logique du concours.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Droit et Capet - Page 2 Empty Re: Droit et Capet

par Wysteria Mer 15 Aoû 2018, 21:58
J’ai préparé au sein d’un super master 1, ou la formation a été vraiment salutaire, notamment au niveau des attentes et des entraînements.
Après le cned, je suis pas très fan. Mieux vaut aller en master MEEF je pense.
Rlo95
Rlo95
Je viens de m'inscrire !

Droit et Capet - Page 2 Empty Re: Droit et Capet

par Rlo95 Mar 07 Juil 2020, 13:15
Wysteria a écrit:J’ai préparé au sein d’un super master 1, ou la formation a été vraiment salutaire, notamment au niveau des attentes et des entraînements.
Après le cned, je suis pas très fan. Mieux vaut aller en master MEEF je pense.

@Wysteria j'aimerais beaucoup en discuter avec vous si cela est possible
Sevsesse
Sevsesse
Je viens de m'inscrire !

Droit et Capet - Page 2 Empty Re: Droit et Capet

par Sevsesse Lun 05 Oct 2020, 02:37
Bonjour à tous,
Je suis également juriste titulaire d'un M2 en Droit privé en pleine reconversion professionnelle.

@Wysteria pourrais-tu nous en dire plus sur ta formation en Master MEEF stp ? C'était dans quelle fac ? Quels étaient les atouts de ta formation et ce qui a été déterminant dans ta réussite au CAPET ?

Mercii d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum