Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Jeu 2 Oct 2014 - 21:34
Je pense que c'est plutôt dû à la taille de l'établissement... Aujourd'hui j'ai rencontré un collègue que je n'avais encore jamais vu alors qu'on a la même classe. Ca me sidère...

Pour ta collègue et le voyage, au pire tu peux dire que tu as des impératifs familiaux...

Pour ma part, premier conseil de discipline en vue...
Sinon j'ai resserré les vis dans deux de mes classes qui prenaient un peu trop leurs aises... Z'ont pas aimé :diable:

Courage à tous, les vacances arrivent à grands pas !
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Ven 3 Oct 2014 - 16:58
Bon, BTS absolument impeccables aujourd'hui. Un plaisir de leur faire cours, vraiment! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
Par contre, il y aurait une forme de harcèlement dans la classe dont je suis PP...sympa!
Et un père de 2de a cru bon de m'apprendre mon métier dans un mot placé dans le carnet de correspondance: il paraît qu'un retard de 5 minutes n'est pas un retard et que je n'ai donc pas à l'inscrire sur Pronotes. Il termine en me mettant en demeure de démêler le vrai du faux...
Bref, vivement le week-end et surtout, vivement les vacances!
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 3 Oct 2014 - 17:00
maelia a écrit:Bon, BTS absolument impeccables aujourd'hui. Un plaisir de leur faire cours, vraiment! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!
Par contre, il y aurait une forme de harcèlement dans la classe dont je suis PP...sympa!
Et un père de 2de a cru bon de m'apprendre mon métier dans un mot placé dans le carnet de correspondance: il paraît qu'un retard de 5 minutes n'est pas un retard et que je n'ai donc pas à l'inscrire sur Pronotes. Il termine en me mettant en demeure de démêler le vrai du faux...
Bref, vivement le week-end et surtout, vivement les vacances!

Sleep Sleep Sleep Les gens comme ça me fatiguent...

Bon week-end à tous ! Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 2252222100
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Éprouvette Ven 3 Oct 2014 - 17:09
Alors pourquoi il y aurait la possibilité d'inscrire un retard de 5 minutes sur pronote? N'importe quoi...

Bon week end ! Very Happy
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Ven 3 Oct 2014 - 17:57
La CPE vient de m'informer que le collège lui a signalé que la communication avec la famille était de fait très compliquée et que le père avait un problème en particulier avec les femmes...Super! Cela dit, du coup elle prend le relais!
Allez, encore 4h demain matin et ensuite repos!


Dernière édition par maelia le Ven 3 Oct 2014 - 18:13, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 3 Oct 2014 - 18:10
Courage maelia, c'est quand même la plaie, les cours le samedi matin... 4h, en plus... fleurs2
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Ven 3 Oct 2014 - 18:26
Oh, ça se fait. C'est juste un peu dur le vendredi soir, quand tout le monde parle de week-end. Mais cela me permet d'avoir mon mercredi et mon jeudi donc l'un dans l'autre...
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Ven 3 Oct 2014 - 18:32
maelia a écrit:Oh, ça se fait. C'est juste un peu dur le vendredi soir, quand tout le monde parle de week-end. Mais cela me permet d'avoir mon mercredi et mon jeudi donc l'un dans l'autre...

Expression à ne jamais employer devant les élèves ! :lol!:
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Ven 3 Oct 2014 - 18:54
Smile
En tout cas, j'ai hâte d'être en vacances! Deux semaines sans aller au lycée, ça va me faire du bien!
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Ven 3 Oct 2014 - 21:20
ça y est, c'est la fin de tout, Koh-Lanta a gagné sur la finalisation de mes cours!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 3 Oct 2014 - 22:19
Pareil Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Eternal66 Sam 4 Oct 2014 - 14:28
Non mais aucun cours ne peut rivaliser avec Koh Lanta ! Very Happy (et surtout Moundir ! )

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Sam 4 Oct 2014 - 14:36
Smile
A vrai dire, j'ai bien fait, j'ai géré sans problème ce matin et comme j'étais plus détendue la relation avec la classe était aussi meilleure! Comme quoi, parfois, il faut se faire confiance!
Allez, c'est le (petit) week-end, ça y est!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 5 Oct 2014 - 0:54
j'ai enfin recup internet dans mon appart c'est la fêteeee !!!
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 5 Oct 2014 - 0:59
Ouiii ! yesyes :sorciere: pompom santeverre :elephant2: woohoo
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Dim 5 Oct 2014 - 9:41
Yes, Thom, super!!!!
diamound
diamound
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par diamound Dim 5 Oct 2014 - 10:57
Besoin d'un petit conseil : j'ai une classe de 5e quelque peu "agitée", avec un PP pas forcement très réactif et surtout une sale ambiance générale, mais bon, ça on pourrait passer outre. Sauf que dans cette classe, il y a la présence d'une avs, mais cette personne est quelque peu "envahissante".
Je ne sais pas comment gérer ça. On m'a conseiller de mettre les choses au clair avec elle, mais je trouve cela super délicat à faire!! Qu'en pensez-vous??
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 5 Oct 2014 - 10:59
Pourquoi est-elle envahissante ? Elle parle en même temps que toi ? Elle distrait les élèves ? Tu en as parlé avec tes collègues qui l'ont aussi dans leur classe ? Vu que le PP n'est pas réactif, ça peut déjà être un premier pas...
Je crois que le problème a été abordé dans plusieurs fils sur le forum, tu devrais faire une recherche. Smile
diamound
diamound
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par diamound Dim 5 Oct 2014 - 11:08
Par envahissante je pense au fait que dès le 1er cours elle s'est permis de reprendre 2 élèves qui allait rentrer dans ma salle en retard(j'avoue que je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche, elle les avait déjà sermonnés à ma place!), que la chose s'est reproduite en classe lors d'autres cours, et que lors du dernier cours elle s'amusait et rigolais avec des élèves.

Je vais regarder sur le forum les autres réponses, mais j'aimerai bien votre avis!!Comment réagiriez-vous dans le même cas?
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 5 Oct 2014 - 11:11
J'avoue que c'est délicat. Je n'ai jamais eu d'AVS dans ma classe donc je ne sais pas trop comment je réagirais... Je commencerais par tâter le terrain auprès du PP ou de mes collègues, pour voir si on peut envisager une solution collectivement. Et si la situation ne s'améliorait pas, ou s'il s'avérait que cela ne concerne que mon cours, je crois que je finirais par en parler directement à l'AVS.
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Dim 5 Oct 2014 - 11:12
J'essaierais d'en parler avec elle, en lui expliquant que cela pourrait sonner pour les élèves comme une remise en question de ta propre autorité.
Peut-être ne s'en rend-elle tout simplement pas compte...
Si cela n'évolue pas, la remettre plus fermement à sa place, toujours hors du cours, en lui expliquant que chacun doit rester à sa place?
Demander aux collègues aussi si elle agit comme ça dans leur cours aussi.
diamound
diamound
Niveau 5

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par diamound Dim 5 Oct 2014 - 11:54
Je vais essayé de lui en parler en dehors du cours. Elle a l'air très gentille et je ne crois pas qu'elle pense à mal en faisant ça. Les autres professeurs ont l'air contents de son travail, je n'ai donc pas osé en parler avec eux. Merci pour vos réponses en tout cas!!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 5 Oct 2014 - 20:13
si ce qu'elle fait te dérange il faut lui en parler !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 6 Oct 2014 - 17:58
Dans la série "vieux motard que jamais" (ouais, j'ai un humour pourri, surtout en fin de journée) : j'ai reçu mon arrêté de titularisation !! yesyes yesyes yesyes

Je suis enfin une vraie prof !
Nita
Nita
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Nita Lun 6 Oct 2014 - 18:02
Et ça te réjouit, malheureuse !

Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 30 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Bizardouille Lun 6 Oct 2014 - 18:12
Bravo Sansara !!

Moi je suis aphone depuis....jeudi dernier. Le doc' rale car je veux pas m'arrêter mais j'ai l'impression d'être déjà tellement en retard que... ça attendra les vacances.

Ma migraine est de retour, et en plus je dois punir deux gamins pas méchants mais qui se sont amusés à faire des doigts d'honneur dans mon cours et dans mon dos (sauf que j'ai les yeux derrière la tête comme ils disent).
Bref ils réfléchiront aux conséquences de leurs actes mais ça me blase !

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum