Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 16 Sep 2014 - 20:57
Moi je bosse environ 2 h par jour. Des fois plus des fois moins. Je profite de cette pause pour voir mes amies et être seule chez soi. Pas envie d'être trop stressée. Déjà fait et résultats pas bons du tout.
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Mar 16 Sep 2014 - 23:26
oui, je crois que l'on est efficace un moment et ensuite il faut changer d'activité. J'ai décidé de faire de la sophrologie...c'est efficace pour le stress.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mer 17 Sep 2014 - 8:37
Ravie pour toi Raphaël Smile Bon courage!
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mer 17 Sep 2014 - 8:38
Bonne nouvelle pour toi!
Bon courage à toi
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 Mer 17 Sep 2014 - 9:31
Bonjour,

Maitre auxiliaire dans le privé, j'attends, comme vous. J'ai néanmoins refusé 2 postes trop loin de chez moi (et en plus c'étaient des mi-temps).
J'ai vu sur pôle emploi:

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/019ZZBC

donc ils cherchent, le salaire me fait d'ailleurs rêver. J'hésite vraiment à postuler. Il y en a qui ont postulé public ET privé? Comment a réagi le privé?
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Mer 17 Sep 2014 - 9:33
Le privé n'a pas à mal réagir (c'est une prof du privé qui te dit ça).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 Mer 17 Sep 2014 - 9:47
En fait je voulais savoir si on pouvait refuser les postes proposés das le public (dans le privé ils sont assez compréhensifs quand on a de bonnes raisons (là c'était à 50 km de chez moi), du coup j'ai un peu peur d'être envoyé très loin de chez moi, j'ai 2 bouts de chou, je n'ai pas envie de les "sacrifier".
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Mer 17 Sep 2014 - 12:30
merci pour ces encouragements! Raphael,
Je vais refuser le poste ...je n'ai pas fais un master pour faire de l'animation.

Il paraît que refuser, c'est mal vu...tu vas être mise en dessous de la liste...C'est ce qu'on m'a dit à l'anpe ce matin...le type avait l'air de penser " et ouais, on vous traite encore plus mal de nous. "
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Jeu 18 Sep 2014 - 13:24
Entre les révisions et pôle emploi qui fait tout pour ne pas évaluer mon allocation chômage j'ai bien envie que le téléphone sonne....
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Jeu 18 Sep 2014 - 16:16
Franchement, n'attendez plus que le téléphone sonne. Appelez les établissements autour de chez vous... J'ai appelé tous les collèges de ma ville plus ceux des alentours et les proviseurs étaient bien contents de prendre mes coordonnées, au cas où... Certains m'ont dit être encore à la recherche de contractuels (mais dans d'autres disciplines que Lettres).

J'ai également obtenu un entretien demain avec un CDE.

Je pense que pour cette rentrée, on ne peut compter que sur nous-mêmes... Et quand je vois les annonces de Pôle Emploi évoquées sur un autre fil du site, je me fais vraiment du souci quant à l'avenir des contractuels...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 18 Sep 2014 - 18:52
JE FULMINE !!!! furieux furieux furieux

Ma validation se fait attendre parce qu'apparemment le monsieur en charge de mon cas au rectorat n'arrive pas à joindre mon ancienne école pour vérifier mes diplômes... et on me demande d'y remédier ! heu

Je fais quoi, je me pointe dans le bureau de mon ancienne directrice pour m'assurer qu'elle réponde bien au téléphone ?! Suspect

Et si le monsieur du rectorat il avait eu la présence d'esprit d'utiliser l'ami google il aurait vu que l'école n'a rouvert que lundi et que ça expliquerait tout à fait bien pourquoi ils n'ont pas répondu la semaine dernière.

Je suis furax, et je ne vois pas bien quoi faire, je veux bien me pointer demain à la première heure à l'école mais je n'ai pas le numéro du monsieur du rectorat, donc ça va pas faire avancer la choucroute... le poste risque de me passer sous le nez, j'hallucine ! :censure:
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Jeu 18 Sep 2014 - 19:03
Ils se fichent de la tête du monde....
As tu un contact au rectorat? Peut être peux tu aller voir ton ancienne école et retirer un papier certifiant tes diplômes. Après si tu as un contact mail au rectorat tu pourrais le leur envoyer, non????
Lache pas l'affaire, c'était si bien parti!!!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 18 Sep 2014 - 19:12
Je n'ai eu que le nom du monsieur, pas de numéro, et évidemment on me prévient le jeudi soir à 18h, faut voir la marge de manœuvre que ça me laisse !
J'ai répondu à l'établissement mais au mieux ils me recontactent demain matin vers 9h, et moi je fais comment pour régler ça avant 17h ???? :shock:
Je vais essayer moi même de trouver le monsieur en appelant le rectorat demain, mais d'un autre côté quand on les appelle ils répondent pas non plus alors c'est sans fin cette affaire !

Et puis je trouve que ça n'a aucun sens, parc'que autant c'est logique qu'on vérifie les qualifications des gens, autant là on est sur quelque chose de pas cohérent :
solution 1 - je trouve le moyen de faire en sorte que ma directrice appelle le monsieur > ça pourrait tout aussi bien être ma copine de colo !
solution 2 - je trouve le moyen de me faire faire un document papier qui confirme ma légitimité > s'ils ont pas foi dans les copies de mes diplômes pourquoi ils auraient foi dans ce papier là ?

Ca me parait tout à fait insolvable comme truc 😢
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Jeu 18 Sep 2014 - 19:47
1) Demande au CDE qui souhaite t'embaucher les coordonnées du gestionnaire de ta discipline.
2) Contacte ton ancien établissement et demande leur d'envoyer sur le champ (brandis le risque de perdre l'emploi) par courriel une attestation de réussite aux examens.
3) Va dès lundi dans l'établissement et demande à signer ton PV d'installation. Tu verras que tout se débloquera plus vite.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 18 Sep 2014 - 19:52
Je viens de faire une recherche un peu fouillée sur google (comme quoi quand on veut... Rolling Eyes ) et j'ai trouvé le numéro direct du monsieur du rectorat, je pense l'appeler demain matin première heure, un conseil sur la façon de gérer le truc ?

Je vais aussi appeler mon ancienne directrice mais elle a ses humeurs, elle est pas toujours coopérative, j'espère vraiment qu'elle se sera levée du bon pied ! ... C'est une petite structure, alors les demandes du jour pour le jour même c'est pas ce qu'elle préfère.

On peut demander de signer un PV d'installation sans avoir la validation du rectorat ?
La secrétaire m'a clairement dit que si j'arrivais pas à me dépatouiller de ce b***el le cde serait obligé de choisir quelqu'un d'autre pale
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Jeu 18 Sep 2014 - 23:30
-LaRa- a écrit:Je viens de faire une recherche un peu fouillée sur google (comme quoi quand on veut...  Rolling Eyes ) et j'ai trouvé le numéro direct du monsieur du rectorat, je pense l'appeler demain matin première heure, un conseil sur la façon de gérer le truc ?

Je vais aussi appeler mon ancienne directrice mais elle a ses humeurs, elle est pas toujours coopérative, j'espère vraiment qu'elle se sera levée du bon pied ! ... C'est une petite structure, alors les demandes du jour pour le jour même c'est pas ce qu'elle préfère.

On peut demander de signer un PV d'installation sans avoir la validation du rectorat ?
La secrétaire m'a clairement dit que si j'arrivais pas à me dépatouiller de ce b***el le cde serait obligé de choisir quelqu'un d'autre pale

Il faut rester calme...et assurer. Facile à dire, je sais.

Et puis essaies d'avoir un nouvel exemplaire de ton diplôme qui remplace l'original. C'est incroyable que l'on ne t'en donne pas un ... Je pense qu'il faudrait insister, même si cela leur revient cher, il doit y avoir un règlement quelque part qui les oblige à te donner un certificat.

Pour ma part, je cherche dans d'autres directions que l'enseignement, j'ai l'impression que c'est cuit pour cette année; un poste de secrétaire peut me changer aussi. Mais mes élèves me manquent.
Et je bouquine, je bouquine et encore...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 18 Sep 2014 - 23:45
Pour le diplôme, impossible, j'ai déjà tout essayé, mais encore une fois, c'est le MBA que je n'ai plus, j'ai fourni le BBA, c'est bac+3 donc suffisant, rien qu'avec celui là ils devraient me valider, au pire ils me payent moins cher je vois pas où est le problème.

Ce qui me tue c'est le coup du "on arrive pas à joindre votre école", déjà, qu'est-ce que je peux y faire ? et en même temps c'est une école de commerce, c'est déjà miraculeux qu'elle soit ouverte cette semaine, la plupart ne rouvrent qu'en octobre... on fait comment dans ces cas là ?!

Questions rhétoriques bien entendu Rolling Eyes

Je vais voir avec le type demain, mais franchement je l'ai vraiment mauvaise, j'ai refusé plusieurs jobs pour ce poste....
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 Ven 19 Sep 2014 - 7:30
LaRa tiens nous au courant... EN tout cas ce monsieur fait de l'excès de zèle mais au moins il vérifie les diplômes, ce qui en soit est rassurant je trouve (on ne met pas n'importe qui devant les élèves comme il est souvent sous-entendu)
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Ven 19 Sep 2014 - 8:39
Tiens-nous au courant Lara!!!
Quelle histoire! Tu te souviendras de ta première rentrée!!!!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 19 Sep 2014 - 10:59
Situation absolument ubuesque je vous jure !  :shock:

J'ai eu le monsieur au téléphone, en réalité je ne peux absolument rien faire pour solutionner le problème. Il m'a expliqué qu'il a besoin d'être sûr que mon diplôme est visé ou bénéficie de l'agrément, et que sans ça je ne peux pas être validée !
Alors visé, j'en suis sûre il ne l'est pas, mais l'école est reconnue, le diplôme bénéficie de l'agrément (de mémoire), et le groupe (école de commerce) a pignon sur rue.

Je n'ai jamais entendu parler de ça dans mes démarches précédantes, je lui ai d'ailleurs expliqué que je n'avais eu aucun souci avec l'aca de créteil... Ca voudrait dire que quelqu'un avec un diplôme étranger ne peux pas enseigner en france, mais si je ne m'abuse, spécialement en langue, il y'a de nombreux profs étrangers.  heu

Je n'y comprends plus rien ... et franchement je suis en train de me dire qu'il va falloir que je me fasse une raison, le poste va aller à quelqu'un d'autre.  No


Dernière édition par -LaRa- le Ven 19 Sep 2014 - 11:18, édité 1 fois
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Ven 19 Sep 2014 - 11:18
courage!!! et l'école? On ne t'a pas répondu?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 19 Sep 2014 - 11:20
Ben l'école ils ne peuvent rien faire non plus, c'est dans les mains de ce monsieur... et c'est mal barré. No
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Ven 19 Sep 2014 - 11:24
Pourquoi ne pas appeler ton ancien rectorat pour savoir ce qui leur avait permis de valider tes diplômes et comprendre ainsi ce qui cloche vraiment pour ce monsieur si l'autre rectorat avait tout validé ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 19 Sep 2014 - 11:29
J'ai essayé je n'arrive pas à les joindre 😢
Je pense que là je ne vais pas avoir d'autre choix que de repartir dans un job alimentaire, en attendant de passer mes différents concours... mais du coup la question se pose, je me suis inscrite au CAFEP, mais si aujourd'hui le rectorat ne veut pas reconnaître la validité de mes diplômes, je vois mal comment je ne rencontrerai pas le même souci au moment du concours.

Pourtant j'ai déjà passé des concours administratifs avec ces diplômes, je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est incompréhensible ! No
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Ven 19 Sep 2014 - 11:41
Appelle un syndicat pour te renseigner.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 19 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Ven 19 Sep 2014 - 11:46
Pour le CAFEP, contacte directement le SAAR, ils te diront si ton dossier passera au concours ou non.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum