Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 19:02
Dwarf a écrit:C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
Certaines vérités ont été dites. Mais dieu que l'animateur ne maîtrise pas ses dossiers ! C'est épuisant, on n'avance pas.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:05
Celadon a écrit:
Dwarf a écrit:C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
Certaines vérités ont été dites. Mais dieu que l'animateur ne maîtrise pas ses dossiers ! C'est épuisant, on n'avance pas.
Peut-être, effectivement, mais l'émission a au moins eu le mérite de mettre en exergue certains enjeux clés (j'espère que le premier reportage sur les réseaux de tunnels du Hamas permettra mieux à certain(e)s de savoir à qui ils ont affaire). A noter que le rôle de l'Egypte dans le blocus a été pointé à plusieurs reprises : je me suis encore fait traiter de tout et n'importe quoi pour l'avoir évoqué dans un des fils sur le sujet...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:08
Condorcet a écrit:Quand on est en position de force, on détient la majorité des clés du conflit. Espérons qu'Israël ne mettra pas la mauvaise volonté habituelle (M. Nétanyahou est un orfèvre en la matière) si, par bonheur, une opportunité de paix durable (pas celle qui dure de 5 secondes à quelques mois) se présentait. Avec une opération militaire telle que celle-ci, Israël vient de nourrir les racines de la haine pour quelque temps encore. Cela plus la restriction de la zone de pêche de Gaza comme la privation de ses ressources économiques n'encouragent pas la population locale à croire son interlocuteur de bonne foi. Si, effectivement, Israel manifestait de meilleures dispositions envers Gaza et la Cisjordanie et que le Hamas venait à maintenir les siennes (mauvaises -le mot est faible-), alors toute la responsabilité  en incomberait à ce dernier. Pour l'instant et depuis les accords d'Oslo, force est de constater qu'Israël est à blâmer plus que tout autre acteur pour son unilatéralisme et sa stratégie hégémonique.
Quelle personne raisonnable pourrait nier la validité de ton analyse? Israéliens et Palestiniens gazaouis doivent sortir de la spirale infernale de radicalisation dans laquelle ils sont engagés, condition sine qua non à une paix à terme. Actuellement, ce n'est pas gagné.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 19:11
Seule la communauté internationale peut l'imposer. Avec une force d'interposition qui veille drastiquement au respect des accords. Et qu'Israël démantèle ses colonies. Mais il ne les a pas construites frénétiquement pour les démanteler ! En attendant, la communauté internationale a laissé faire. Tout le monde a des responsabilités dans le désastre. Maintenant, il s'agit DE LES PRENDRE.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Reine Margot Mar 5 Aoû 2014 - 19:14
Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien  :lol: 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Tristana
Tristana
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Tristana Mar 5 Aoû 2014 - 19:22
Condorcet a écrit:Quand on est en position de force, on détient la majorité des clés du conflit.

 Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 2252222100 
Il est important de le dire, et de le redire encore. Le Hamas ne dispose pas et ne disposera jamais des mêmes moyens que l'Etat d'Israël, c'est bien ça qu'il faut garder l'esprit, et c'est ça qui rend la chose aussi terrible pour les Palestiniens.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:34
Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien  :lol: 
 :lol!: 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:35
Celadon a écrit:Seule la communauté internationale peut l'imposer. Avec une force d'interposition qui veille drastiquement au respect des accords. Et qu'Israël démantèle ses colonies. Mais il ne les a pas construites frénétiquement pour les démanteler ! En attendant, la communauté internationale a laissé faire. Tout le monde a des responsabilités dans le désastre. Maintenant, il s'agit DE LES PRENDRE.
Précisément ce qui a été dit lors de l'émission!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Reine Margot Mar 5 Aoû 2014 - 19:35
Dwarf a écrit:
Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien  :lol: 
 :lol!: 

et c'est aussi sanglant!  Razz 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:36
Reine Margot a écrit:
Dwarf a écrit:
Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien  :lol: 
 :lol!: 

et c'est aussi sanglant!  Razz 
Oui, mais j'en ai assez des prises de tête, moi! Et mon amour de l'harmonie, enfin?  Embarassed 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 19:38
Ces derniers temps, il n'était pas patent, vois-tu... Evil or Very Mad 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 19:49
Celadon a écrit:Ces derniers temps, il n'était pas patent, vois-tu... Evil or Very Mad 
Oh, juste une question de contraste, voilà tout...  Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 248604097 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Reine Margot Mar 5 Aoû 2014 - 19:51
mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Dwarf Mar 5 Aoû 2014 - 20:50
Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin?  :lol: 
Olympias
Olympias
Prophète

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Olympias Mar 5 Aoû 2014 - 20:52
Dwarf a écrit:
Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin?  :lol: 
Disons que tu as des points de vue élargis...grâce à l'expérience :lol: 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Celadon Mar 5 Aoû 2014 - 22:47
http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-le-boycott-d-israel-gagne-du-terrain-05-08-2014-1851674_24.php#xtor=CS3-190
avatar
Cath
Enchanteur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cath Mer 6 Aoû 2014 - 9:02
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.

Il y a donc des enfants qui ont plus de valeur que d'autres.

Je trouve ces propos inadmissibles.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Reine Margot Mer 6 Aoû 2014 - 9:23
Dwarf a écrit:
Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin?  :lol: 

oui mais n'étant pas une femme toi tu as le droit de changer et d'être en couple ou pas, ça ne vaut pas!  professeur 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
user7337
Fidèle du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par user7337 Mer 6 Aoû 2014 - 10:17
Cath a écrit:
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.

Il y a donc des enfants qui ont plus de valeur que d'autres.

Je trouve ces propos inadmissibles.
Je pense que tu lui fais dire ce qu'il ou elle n'a pas dit, je ne vois pas la corrélation entre les deux propos en gras.

On a le droit de trouver des situations plus injustes que d'autres.
avatar
Cath
Enchanteur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cath Mer 6 Aoû 2014 - 10:43
Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
avatar
user7337
Fidèle du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par user7337 Mer 6 Aoû 2014 - 11:43
Cath a écrit:Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
J'avais bien compris, ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. On a le droit de trouver une situation plus injuste ou plus triste qu'une autre.
John
John
Médiateur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par John Mer 6 Aoû 2014 - 18:02
Une ONG publie dans la presse les noms des 373 enfants tués à Gaza.
Les noms et les âges de 373 enfants tués à Gaza lors de l'intervention israélienne ont été publiés, mercredi 6 août, sur une pleine page au fond noir achetée par l'ONG britannique Save The Children dans les principaux quotidiens britanniques.[...]

"Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir, ramène à la maison la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Gaza", explique le PDG de l'ONG. "La mort d'un enfant est déjà de trop, celle de 373 est une atrocité qui entache la conscience du monde", a-t-il ajouté. "Aidez-nous à garantir que ce sont les derniers", écrit l'ONG sous la liste des noms, appelant à "un cessez-le-feu permanent".
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-ong-publie-dans-la-presse-le-nom-de-373-enfants-tues-a-gaza_664275.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cath Mer 6 Aoû 2014 - 19:10
benjy_star a écrit:
Cath a écrit:Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
J'avais bien compris, ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. On a le droit de trouver une situation plus injuste ou plus triste qu'une autre.


Oui, bien sûr qu'on "a le droit". Ce n'est en rien illégal.
Mais il ne s'agit pas de comparer des situations, entre lesquelles il y a forcément des nuances, mais de compatir à des morts d'enfants, selon leur nationalité.
Pour moi, tous les enfants morts ont la même valeur.
Je n'oblige personne à avoir le même point de vue que moi, mais qu'on puisse, dans un conflit, compatir davantage à la mort d'un enfant plutôt qu'à celle d'un autre, parce qu’il est dans le "bon" camp, me heurte. C'est tout.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par user7337 Mer 6 Aoû 2014 - 21:30
Tu parles d'enfants quand d'autres parlent de situation.
avatar
Cath
Enchanteur

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par Cath Jeu 7 Aoû 2014 - 9:44
benjy_star a écrit:Tu parles d'enfants quand d'autres parlent de situation.

Mais enfin, non, justement !

Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.

Fathia compare des enfants, pas des situations, c'est cela qui me heurte.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours. - Page 2 Empty Re: Conflit israélo-palestinien : trois écoles frappées en 10 jours.

par user7337 Jeu 7 Aoû 2014 - 11:08
Je le comprends pas comme ça, et je crois qu'on restera bloqué, chacun sur sa position.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum