Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iPee
Niveau 2

Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre - Page 2 Empty Re: Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre

par iPee Mar 19 Aoû 2014 - 10:25
Bonjour à tous. Je m'inscris car je fais partie de ces étudiants "délocalisés". Il y a une question qui semble insoluble et que j'aimerais vous soumettre.

Dois-je faire mon M2 dans mon académie de stage où puis-je le faire dans mon académie précédente. Parce que le faire dans mon académie de stage est pratiquement impossible pour moi (principalement à cause du logement) alors que je peux sans problème rester dans mon académie d'origine pour les études.

J'vous remercie par avance =)
avatar
faer
Niveau 6

Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre - Page 2 Empty Re: Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre

par faer Mar 19 Aoû 2014 - 10:30
Il y a obligation de s'inscrire dans l'ESPE de l'académie de stage. Vous pouvez toujours faire une demande aux rectorats des académies concernées, mais y a vraiment très peu de chances que ça aboutisse, malheureusement. (je suis dans le même cas que vous)
iPee
iPee
Niveau 2

Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre - Page 2 Empty Re: Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre

par iPee Mar 19 Aoû 2014 - 13:12
Merci de votre réponse (même si elle m'achève). Je vais tenter de faire une demande aux rectorats, mais si je dois effectivement me rendre dans l'autre académie, je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir faire. Je suis à 3h de route (ou de transports en commun) de l'ESPE dans mon établissement d'affectation. C'est donc intenable pour moi.

_________________
I'm... the Sheraf !
avatar
faer
Niveau 6

Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre - Page 2 Empty Re: Etudiants dans une académie, profs stagiaires dans une autre

par faer Mar 19 Aoû 2014 - 13:17
Je comprends votre détresse, nous sommes malheureusement un certain nombre dans cette situation. Il ne reste plus qu'à continuer de faire tout ce qu'on peut pour trouver une solution. Si vous voulez avoir des informations sur la situation générale, il y a un topic ouvert :
https://www.neoprofs.org/t80192-ex-m1-meef-affectes-dans-une-autre-academie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum