Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Hélips Mer 20 Aoû 2014 - 9:04
llaima a écrit:
Hélips a écrit:Ilaima tu as oublié les absences du début de l'année : ben oui, les billets sont moins chers quand on rentre seulement fin septembre  professeur 

Résumons :
1) pas de mois de septembre, les billets retour sont moins chers et c'est important d'aller voir la famille. En plus on ne fait rien qu'à remplir des fiches.
2) le ski c'est important ! Un esprit sain dans un corps saint toussa...
3) au mois de mai, il n'y a que des ponts, et en plus, c'est la saison des baptêmes/mariages/communion. La famille c'est important, voir point 1.
4) au mois de juin, on ne fait rien que des goûters/films. Autant partir tout de suite, c'est moins cher.
5) en plus cette année, on a eu un été pourri, si le mois d'octobre est beau, faudra se rattraper.


Rares sont les familles qui partent autant! Et puis ensuite en quoi ça te dérange, le seul effet c'est qu'on a des classes moins chargées! En général c'est pour l'histoire de quelques jours (une semaine ou deux en tout au cours de l'année). Ce n'est pas ça qui perturbera leur scolarité et puis si ça la perturbe c'est leur problème, pas le nôtre...

ça devient le mien parce que l'image "c'est pas grave" a pour effet "j'ai bavardé/regardé mon téléphone pendant le cours, c'est pas grave, 10 min sur un cours", a pour effet "cours libre service/travail libre service", a pour effet "je veux un rdv tout de suite, les notes ne sont pas bonnes" (ben oui, on est à leur service, et oui, j'envoie paître ces gens-là mais pendant ce temps-là je m'énerve, c'est pas bon pour ma tension et je creuse le trou de la sécu)


llaima a écrit:
Il y a quelques familles qui parfois partent plusieurs mois, j'en ai rencontré sur les routes du Chili ou d'Australie mais ils sont en général bien encadrés par leurs parents et suivent une progression normale par rapport à leurs petits camarades tout en découvrant le monde ce qui est très enrichissant pour eux. En quoi ces enfants là dérangent-ils, en quoi sont-ils répréhensibles?

Ah mais ceux-là ne me dérangent absolument pas ! Ils ne prennent pas l'école pour un fast-food ouvert à tout heure "viens comme tu es" ! C'est un projet complet, pendant une (ou plus) année scolaire complète ils découvrent autre chose tout en satisfaisant à l'obligation d'instruction.
Hélips
Hélips
Prophète

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Hélips Mer 20 Aoû 2014 - 9:40
hum...j'ai mis un 't' de trop à un "sain"... si on me cherche je suis planquée sous le buffet...


Dernière édition par Hélips le Mer 20 Aoû 2014 - 10:19, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
user7337
Fidèle du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par user7337 Mer 20 Aoû 2014 - 10:07
llaima a écrit:
holderfar a écrit:Tous les collègues de collège ne font pas ça. C'est incroyable de généraliser comme ça...
Mais même s'ils ne voudraient pas, après les conseils de classe, les gamins sont intenables, beaucoup ne viennent plus même sans partir en vacance! C'est la réalité quand on a eu du mal à garder les gamins en ligne toute l'année en juin tous les collègues lâchent car ils sont crevés et je les comprends!
Tu auras la gentillesse de ne pas considérer comme une vérité les stupidités que tu entends au sujet des collègues en collège. Tu racontes à mes yeux n'importe quoi, mais ce que je me demande, c'est pourquoi ??
avatar
Invité
Invité

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:49
llaima a écrit:
Hélips a écrit:Ilaima tu as oublié les absences du début de l'année : ben oui, les billets sont moins chers quand on rentre seulement fin septembre  professeur 

Résumons :
1) pas de mois de septembre, les billets retour sont moins chers et c'est important d'aller voir la famille. En plus on ne fait rien qu'à remplir des fiches.
2) le ski c'est important ! Un esprit sain dans un corps saint toussa...
3) au mois de mai, il n'y a que des ponts, et en plus, c'est la saison des baptêmes/mariages/communion. La famille c'est important, voir point 1.
4) au mois de juin, on ne fait rien que des goûters/films. Autant partir tout de suite, c'est moins cher.
5) en plus cette année, on a eu un été pourri, si le mois d'octobre est beau, faudra se rattraper.
Rares sont les familles qui partent autant! Et puis ensuite en quoi ça te dérange, le seul effet c'est qu'on a des classes moins chargées! En général c'est pour l'histoire de quelques jours (une semaine ou deux en tout au cours de l'année). Ce n'est pas ça qui perturbera leur scolarité et puis si ça la perturbe c'est leur problème, pas le nôtre... Il y a quelques familles qui parfois partent plusieurs mois, j'en ai rencontré sur les routes du Chili ou d'Australie mais ils sont en général bien encadrés par leurs parents et suivent une progression normale par rapport à leurs petits camarades tout en découvrant le monde ce qui est très enrichissant pour eux. En quoi ces enfants là dérangent-ils, en quoi sont-ils répréhensibles?
Le dernier cas que tu évoques, ce sont des gosses qui font leur scolarité soit avec le CNED, soit avec leurs parents. Et non, ça ne dérange personne: en France, seule l'instruction est obligatoire, pas l'école. Mais à partir du moment où on choisit de mettre son enfant à l'école, on évite les fantaisies comme partir 2 semaines entières ou plus sur le temps scolaire.
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Mer 20 Aoû 2014 - 12:34
benjy_star a écrit:
llaima a écrit:
holderfar a écrit:Tous les collègues de collège ne font pas ça. C'est incroyable de généraliser comme ça...
Mais même s'ils ne voudraient pas, après les conseils de classe, les gamins sont intenables, beaucoup ne viennent plus même sans partir en vacance! C'est la réalité quand on a eu du mal à garder les gamins en ligne toute l'année en juin tous les collègues lâchent car ils sont crevés et je les comprends!
Tu auras la gentillesse de ne pas considérer comme une vérité les stupidités que tu entends au sujet des collègues en collège. Tu racontes à mes yeux n'importe quoi, mais ce que je me demande, c'est pourquoi ??

Etant dans une cité scolaire je n'ai pas besoin d'écouter ce qui se passe au collège car je le vois en direct!!!
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Mer 20 Aoû 2014 - 12:42
philann a écrit:Ce qui est répréhensible, c'est que des parents puissent croire qu'ils peuvent mettre ou enlever leurs enfants de l'école quand ça les arrange.

Je ne fais pas garderie quand ça les arrange. Mes progressions sont prévues à l'année et mes élèves sont priés obligés de les suivre à l'année.

Il est vrai que les fins d'année sont problématiques en collège, mais c'est un problème à régler pour l'EN, pas un droit donné aux parents de dire : bon bah si JE juge que monchérimoncoeur sera mieux ailleurs et qu'en plus ça m'arrange, je le récupère et je me barre. Bah non, désolée!

ET OUI je suis pour toucher les parents aussi irresponsables au porte-monnaie puisque la seule considération pédagogique ne suffit manifestement pas!

Ce que je trouve choquant c'est de vouloir frapper des gens au porte-monnaie alors qu'ils ne font rien qui dérange la société, à part ta sacro-sainte progression, 90% des élèves ont des absences dans l'année et ne suivent pas LA progression au pied de la lettre et alors? Tu crois qu'ils parleront moins bien l'allemand à cause de ça? On peut être absent pour x raisons (nos élèves ou nous-même)et on gère ça de manière adaptée toute l'année, alors pourquoi faire une jaunisse pour les convenances familiales? C'est une absence de plus c'est tout!
avatar
cunégonde
Niveau 10

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par cunégonde Mer 20 Aoû 2014 - 13:19
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2728617/Mother-seven-year-old-girl-cancer-prosecuted-council-keeping-school-without-permission-felt-ill.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490
Voilà à quel type de situation ubuesque on en arrive avec cette loi!
Tout à fait d'accord avec Llaima et je me demande pourquoi ce qu'elle dit semble déranger tant de collègues.
philann
philann
Doyen

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par philann Mer 20 Aoû 2014 - 13:27
Holdefar: merci d'avoir traduit clairement
Llaima: ce qui me dérange, c'est que des parents imaginent pouvoir faire ce qui les arrange quand ça les arrange!

Je suis désolée mais je ne suis pas précepteur! Et ne compte pas le devenir! Inscrire son enfant à l'école implique d'en respecter les règles!point!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
user7337
Fidèle du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par user7337 Mer 20 Aoû 2014 - 14:24
Je pense qu'on a là un magnifique exemple de ce qu'est le laxisme à la Française. A coup de "après tout", et de "c'est pas si grave" et de "on peut avoir des raisons de", hop, tout est autorisé...
avatar
angelusia
Niveau 6

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par angelusia Mer 20 Aoû 2014 - 14:55
Et si les profs partaient AUSSI en vacances hors vacances scolaires ? parce qu'effectivement c'est moins cher, et que nous non plus on roule pas sur l'or...
Primura
Primura
Niveau 9

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Primura Mer 20 Aoû 2014 - 15:05
cunégonde a écrit:Voilà à quel type de situation ubuesque on en arrive avec cette loi!
Ouais enfin l'article dit aussi qu'elle n'est pas allée aux rendez vous proposés par l'école pour discuter de la situation...

Cette loi est peut être exagérée, malheureusement c'est peut être nécessaire pour éviter de nombreux abus...
avatar
Invité
Invité

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 17:30
benjy_star a écrit:Je pense qu'on a là un magnifique exemple de ce qu'est le laxisme à la Française. A coup de "après tout", et de "c'est pas si grave" et de "on peut avoir des raisons de", hop, tout est autorisé...
Non seulement c'est du laxisme mais ça marque aussi une certaine indifférence vis à vis des élèves et ça me pose problème.
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Mer 20 Aoû 2014 - 19:00
angelusia a écrit:Et si les profs partaient AUSSI en vacances hors vacances scolaires ? parce qu'effectivement c'est moins cher, et que nous non plus on roule pas sur l'or...
On peut le faire sur autorisation : disponibilité, temps partiel annualisé... Et puis nous sommes payés pour faire notre travail quand même, ça n'a rien à voir!
avatar
angelusia
Niveau 6

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par angelusia Mer 20 Aoû 2014 - 19:04
De la même manière qu'on peut laisser partir les élèves sur autorisation.

Alors quoi ? On devrait payer les élèves pour qu'ils viennent en classe ?

Voilà un argument bien souvent utilisé par les élèves : "nous on n'est pas payés pour être là". Quel modèle proposons-nous aux élèves ?
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Mer 20 Aoû 2014 - 19:16
holderfar a écrit:
benjy_star a écrit:Je pense qu'on a là un magnifique exemple de ce qu'est le laxisme à la Française. A coup de "après tout", et de "c'est pas si grave" et de "on peut avoir des raisons de", hop, tout est autorisé...
Non seulement c'est du laxisme mais ça marque aussi une certaine indifférence vis à vis des élèves et ça me pose problème.
Si s'intéresser aux élèves c'est ennuyer leurs parents pour avoir pris des vacances alors c'est vrai je ne m'intéresse vraiment pas aux élèves! Mais s'occuper des absences n'a pourtant qu'un intérêt : détecter d'éventuelles violences familiales, des phobies scolaires etc. Mais justement ce n'est pas avec des amendes qu'on traître ce genre de situation... Franchement je préfère avoir un élève qui a été absent par-ce qu'il a été en vacances plutôt que par-ce qu'il a été malade ou taper par ses camarades ou ses parents. Un élève qui part en vacances en famille durant les cours c'est un élève qui n'a pas de problème et c'est tant mieux alors oui je suis indifférent à ça car ce n'est pas un problème!

Alors en plus les donneurs de leçon sur le laxisme, qui se prennent pour des héros car ils ont eu le courage de s'en prendre... Aux parents d'élèves qui partent en vacances hors congés scolaires!!! Bravo. Quand on voit les problèmes qu'a l'éducation nationale (En France comme en GB) vraiment ça n'est pas un soucis. Les politiciens le savent mais plutôt que de régler les vrais problèmes ils préfèrent s'en prendre à des familles en général modestes ou des classes moyennes. C'est une méthode bien connue : dénoncer les petits écarts des petits gens pour pendant ce temps là laisser passer les incommensurables déviances et corruptions des puissants! Souvenez-vous de Copé et ses leçons moralisatrices, quand on voit ce qu'il faisait pendant ce temps là!

Bref les leçons de laxisme là-dessus viennent surtout de gens qui veulent frapper fort pour écraser du beurre mais qui se couchent devant les puissants
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Mer 20 Aoû 2014 - 19:17
angelusia a écrit:De la même manière qu'on peut laisser partir les élèves sur autorisation.

Alors quoi ? On devrait payer les élèves pour qu'ils viennent en classe ?

Voilà un argument bien souvent utilisé par les élèves : "nous on n'est pas payés pour être là". Quel modèle proposons-nous aux élèves ?
Je n'ai pas dis ça mais juste déclarer que les situations n'étaient pas comparables!
philann
philann
Doyen

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par philann Mer 20 Aoû 2014 - 20:03
Si tu vois tout sous l'angle des pauvres miserables contre les forts et les puissants, effectivement la discussion risque de devenir difficile!  Rolling Eyes 

Tu te situes bien entendu du côté des gens bien, généreux et compréhensifs ?
Si vraiment partir en vacances est le problème majeur alors je donne de mon temps ou de l'argent au secours populaire...je ne dis pas aux parents de faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ne maltraitent pas leurs enfants (ce qui reste à voir car privilégier autre chose que la formation c'est quand même envoyer un drôle de message à ses enfants!).

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Ven 22 Aoû 2014 - 9:37
Oui je préfère me situer du coté des gens qu'on ennuie alors qu'ils n'ont rien fait de mal que de celui du gouvernement conservateur britannique qui fait oeuvre de démagogie en s'en prenant à ces familles. Ce qui m’attriste c'est de voir des enseignants tomber dans le panneau de ces manœuvres grossières de politiciens véreux.
avatar
user7337
Fidèle du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par user7337 Ven 22 Aoû 2014 - 10:04
llaima a écrit:Oui je préfère me situer du coté des gens qu'on ennuie alors qu'ils n'ont rien fait de mal
Ca c'est toi qui le dis !!
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Ven 22 Aoû 2014 - 10:30
benjy_star a écrit:
llaima a écrit:Oui je préfère me situer du coté des gens qu'on ennuie alors qu'ils n'ont rien fait de mal
Ca c'est toi qui le dis !!
Peux-tu alors expliquer le mal qu'il y a à partie en vacances avec ses enfants en période scolaire? Je réserve personnellement cette adjectif pour d'autres choses!!! Franchement à part de blesser l’Ego un peu surdimensionné de certains je ne vois pas trop!
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Hérodoute Ven 22 Aoû 2014 - 11:40
Je rentre dans la conversation :
- L'école n'est pas un bien de consommation, c'est une chance pour l'avenir => l'école est obligatoire, c'est incontestable.
- Rater qqs jours de classe fin juin ou début septembre n'est pas problématique si l'enfant est encadré à la maison et qu'il a le niveau nécessaire pour vite se remettre dans le bain.
- La famille doit assumer son choix et aider l'enfant. Idem si des zéros tombent pour des enfants partis à perpettelesolivettes durant l'année scolaire. Les parents n'ont pas à demander quoi que ce soit s'ils ont fait un tel choix : qu'ils assument !
=> Malheureusement, cela n'est pas le cas dans beaucoup de familles qui font le choix de partir ou de rentrer durant les périodes scolaires et parfois sur une durée de séjour de plusieurs semaines. C'est mettre la scolarité du gamin ou de la gamine à rude épreuve.
- Concernant la politique du bâton pour les situations d'absentéisme chez des élèves ascolaires ou proches de l'être : Cette politique est justifiée => Dans l'établissement où je bosse, la menace (par qqs courriers à qqs familles) de suppression des aides familiales a eu son effet positif : du jour au lendemain, sur 5 familles concernées, 4 situations étaient résolues : les gamines étaient là !! La 5e situation a nécessité l'intervention de l'assistante sociale + RDV au collège et cela s'est réglé !!
- Et l'enfant dans tout cela, qu'en pense-t-il ? Les gamins et gamines sont toujours ravis de bénéficier de qqs jours de vacances de plus par rapport aux autres en début d'année scolaire. Cependant, et cela arrive chaque année dans mes classes, la reprise est beaucoup plus difficile avec, en septembre, les premiers cours à rattraper + le matériel... => l'enfant est-il responsable ? Non => ce sont les parents. Mais, c'est l'enfant qui paye le prix fort ! Commencer à galérer dès début septembre = rien de tel pour planter un trimestre et donc une année (sauf si les parents sont bien derrière... et lucides de leurs obligations).
- Partir début juin ? => Les notions vues en juin sont souvent en lien avec le programme suivant comme en géo par exemple... Triste de constater que des gamins qui demandent (en 4e / 3e) une orientation particulière ne sont plus là en juin : quelle crédibilité pour leur demande ??? Pour des bambins en 6e et en 5e, l'impact négatif est faible...
Par principe, je reste fidèle à :
- L'école est une chance et une obligation.
- On bosse de début septembre à fin juin...et je fais partie des très nombreux enseignants qui bossent jusqu'à la veille du DNB avec ses classes au collège. Je ne fais ni garderie ni activités ludiques ni cinéma ou ballon prisonnier. Je bosse et je suis payé pour cela. Si des familles font le choix de retirer leurs enfants les derniers jours avant DNB: qu'elles assument. Vous allez dire que je suis un extrémiste mais je souhaiterais même que les conseils de classe se déroulent début juillet (si si ! On décale tout ce qu'il y a derrière) afin de mieux pouvoir travailler durant l'année avec les enfants de façon sereine et de pouvoir mieux aider ceux qui sont en difficulté.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
leyade
leyade
Esprit sacré

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par leyade Ven 22 Aoû 2014 - 11:54
Hey, Llaima, mais les billets sont moins chers aussi pour les profs en juin,  idee et ça m'éviterait les grosses chaleurs au bord de la mer, ça ne dérangera pas grand monde si je sèche moi aussi le collège début juin, hein?  aag

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
philann
philann
Doyen

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par philann Ven 22 Aoû 2014 - 12:12
Herodoute + 1000!
LLaima: ce ne sont pas les gens qu'on ennuie, ce qont les gens qui décident de leur propre chef de ne pas respecter les règles imposées! Faudrait quand même voir à ne pas inverser les rôles! Ce sont LES PARENTS qui ont décidé de ne pas respecter les jours de présence en cours!

J'espère que les mêmes ne râlent pas quand/si l'établissement refuse de faire garderie!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hélips
Hélips
Prophète

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par Hélips Ven 22 Aoû 2014 - 13:25
philann a écrit:
J'espère que les mêmes ne râlent pas quand/si l'établissement refuse de faire garderie!!

D'expérience, ce sont les mêmes en tout cas qui vont râler parce que le prof est encore en grève/arrêt maladie/réunion/stage.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Ven 22 Aoû 2014 - 14:23
leyade a écrit:Hey, Llaima, mais les billets sont moins chers aussi pour les profs en juin,  idee et ça m'éviterait les grosses chaleurs au bord de la mer, ça ne dérangera pas grand monde si je sèche moi aussi le collège début juin, hein?  aag
Prends un 80% annualisé (payé 85%) tu ne travailleras pas de Pâques à Septembre! Avec la baisse d'impôts, la diminution des frais, les vacances moins chères c'est presque rentable!
llaima
llaima
Habitué du forum

64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre) - Page 2 Empty Re: 64.000 amendes pour réduire l'absentéisme des élèves. (Angleterre)

par llaima Ven 22 Aoû 2014 - 14:24
Hélips a écrit:
philann a écrit:
J'espère que les mêmes ne râlent pas quand/si l'établissement refuse de faire garderie!!

D'expérience, ce sont les mêmes en tout cas qui vont râler parce que le prof est encore en grève/arrêt maladie/réunion/stage.

Ça n'a rien à voir, ce sont des généralisations abusives!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum