Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF) - Page 2 Empty Re: Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF)

par olive-in-oil Ven 05 Juin 2015, 14:01
crea-nana a écrit:Bonjour
je voudrais commencer à travailler la nouvelle partie de l'agreg interne arts plastiques. Est ce que vous connaissez certains ouvrages ?

J'ai déjà lu ceux-ci
Delacroix, Eugène, Journal, t. 1, 1822-1857, t.2, 1858-1863, éd. Michèle Hannoosh, Paris, José Corti, 2009.
Hugo, Victor, Les Orientales [1829], Paris, Gallimard, 1981.

Mais stratégiquement parlant, je pense que ceux-là sont incontournables :
Peltre, Christine, Les Orientalistes, Paris, Hazan, 2003.
Grabar, Oleg, L’Ornement, formes et fonctions dans l’art islamique [1992], Paris, Flammarion, 1994.
avatar
crea-nana
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF) - Page 2 Empty Re: Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF)

par crea-nana Mar 21 Juil 2015, 11:07
merci pour la réponse ! j'ai acheté en effet Les orientalistes...
je vais voir pour les autres...
avatar
lensflare
Niveau 1

Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF) - Page 2 Empty Re: Préparer l'agrégation interne d'arts plastiques "seul" (sans CNED, ni PAF)

par lensflare Mar 06 Sep 2016, 13:20
Bonjour,
je me permets de me greffer sur ce post pour demander à Olive d'accepter ma demande d'inscription sur acaforum.

Envisagent très sérieusement de passer le Capes externe, je pense pouvoir y trouver le nécessaire de survie pour ne plus l'envisager mais me préparer.

Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum