Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vince95
Niveau 1

TZR sans remplacement, peut-on m'obliger à... Empty TZR sans remplacement, peut-on m'obliger à...

par vince95 Dim 24 Aoû - 15:18
Bonjour, je suis TZR en lycée pro depuis 3 ans et l'année dernière, je n'ai pas eu de remplacement à faire. J'ai donc été présent dans mon établissement de rattachement et voici ce qu'on a voulu m'imposer :

- m'occuper de la maintenance informatique > J'ai refusé
- faire du CDI (archivage et classement) > J'ai refusé
- faire du soutien scolaire dans ma discipline > OK
- faire du soutien scolaire hors discipline > J'ai refusé

Je suis à peu près rôdé sur les droits et devoirs des TZR. Cependant, il y a des zones assez opaques, et j'aimerais votre avis sur ces questions pour ne pas me faire avoir cette année :

- Peut-on m'obliger à faire de la co-intervention ? (cad être présent avec un collègue dans sa salle, genre je suis le "prof assistant")

- Peut-on m'obliger à faire un remplacement en STG alors que je suis PLP et non Capet ? (j'enseigne une matière professionnelle en lycée pro, mais mon établissement de rattachement est un lycée polyvalent)

- Dans mon lycée de rattachement, on m'a obligé à remplacer des profs absents au pied levé tout au long de l'année, alors que j'ai un Edt de 18h avec du soutien scolaire, j'ai effectué ces remplacements sans avoir reçu un arrêté rectoral.
Le Cdt m'a dit que les remplacements sont prioritaires par rapport au soutien scolaire, et qu'il n'y a pas besoin d'un arrêté rectoral car je remplace quelqu'un sur place.

Me suis-je fait avoir ? Pour ces remplacements au pied levé, suis-je en droit de demander à être payé en plus ?

- Les profs s'amusaient à dédoubler leur classe pendant leurs heures en classe entière, et m'en envoyaient la moitié en soutien. Du coup, dans leur Edt, ces profs n'avaient donc plus que des cours en demi-groupe toute l'année.