Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par JEMS Mer 3 Sep 2014 - 6:48
12,3% des élèves ayant fait leur première rentrée en classe de 6e en septembre 2011 accusaient un retard scolaire d’au moins un an. C’est ce que révèle une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiée en septembre 2014.

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/college-12-3-eleves-6e-ont-retard-scolaire-au-moins-an-20140902.html

Belle réussite que la suppression de tous les dispositifs d’accompagnement au primaire...

A mettre en corrélation avec cet article : http://www.weka.fr/actualite/action-sociale-thematique_7846/rentree-scolaire-2014-la-rentree-de-l-education-prioritaire-article_287758/
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Re: Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par Aevin Mer 3 Sep 2014 - 7:08
JEMS a écrit:
Belle réussite que la suppression de tous les dispositifs d’accompagnement au primaire...
Malheureusement, ce problème existait déjà avant et n'est pas directement lié à la suppression des dispositifs d'accompagnement. Ces dernières années, le pourcentage a même baissé (18.3 % en 2004, cf. RERS 2009, p. 87).

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Re: Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par JEMS Mer 3 Sep 2014 - 7:29
Cela serait intéressant d'analyser le tout par rapport au nombre d'élèves entrants en 2004 et 2014, des CSP, du poids du privé...
Il faut être aveugle pour ne pas voir que les plans ambitions réussite se sont tous cassés la figure.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Re: Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par Elyas Mer 3 Sep 2014 - 9:31
Quand ils parlent de retard scolaire, ils parlent des enfants qui ont redoublé ou je m'égare.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Re: Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par JEMS Mer 3 Sep 2014 - 9:39
Oui.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an Empty Re: Collège, 12.3 % des élèves de sixième ont un retard scolaire d'au moins un an

par Ma'am Jeu 4 Sep 2014 - 18:11
Et ceux qu'on vous envoie quand même parce que c'est presque impossible de proposer un maintien en fin de CM2 et qui n'ont pas du tout le niveau, ils sont comptés quelque part ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum